Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : Allemands et Russes finalistes
 
L'Allemagne s'offre une nouvelle surprise de taille en éliminant le double champion olympique en titre et rejoint les Russes solides face aux Tchèques en demi
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/02/2018 à 21:38



République tchèque - Athlètes Olympiques de Russie : 0-3 (0-0, 0-2, 0-1)
Photo hockey JO : Allemands et Russes finalistes - Jeux olympiques
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Les Russes rejoignent logiquement la finale

Duel 100% slave entre des Tchèques invaincus et les AOR qui prennent leurs aises plus les matchs avancent. Le premier tiers équilibré voyait les deux équipes se rendrent coup pour coup sans que le tableau d'affichage évolue.
Les Tchèques pressent plus nettement mais vont sombrer en l'espace d'une minute, Gusev et Gavrikov marquent coup sur coup et donnent 2-0. Les Tchèques retournent au charbon mais sans parvenir à déjouer Kochetchkin.
Le dernier tiers est plus équilibré, les Russes tiennent bon et les Tchèques ne trouvent pas l'ouverture. Francouz sort de son but pour apporter un joueur supplémentaire sur la glace, mais Kovaltchuck conclut en cage vide. Avec 31 arrêts Kochetchkin blanchit, la Russie rejoint la finale olympique, les Tchèques braves et solides jusqu'au bout peuvent nourrir des regrets et tenteront de remporter le bronze demain.


Canada - Allemagne : 3-4 (0-1, 1-3, 2-0)
Photo hockey JO : Allemands et Russes finalistes - Jeux olympiques
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Nouvelle sensation des Allemands, finalistes

Le Canada avait la route vers la finale toute tracée en recevant le petit poucet de la compétition, l'Allemagne que personne n'attendait dans le dernier carré. Les Allemands sont les premiers devants, profitant d'une supériorité, Macek ouvre le score.
Sur un service parfait de Hager, Plachta double la mise. Les Allemands parfaitement réalistes profitent des erreurs incroyables du Canada et Mauer porte le score à 3-0. Sonné, el Canada réagit enfin et Brulé réduit l'écart en powerplay. Mais en supériorité numérique, Hager éloigne de nouveau la Mannschaft !
Le Canda en difficultés après quarantes minutes met les bouchées doubles au dernier tiers, les KHLers font parler la poudre, Robinson, puis Roy réduisent l'écart et permettent aux Canadiens de recoller. L'Allemagne serre les rangs et tient
Nouvelle sensation à Gagneung, l'Allemagne élimine le Canada et rejoint la finale olympique pour la première fois !
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
CuJo a écritle 24/02/2018 à 16:44  
Oui enfin là il ne faut peut-être pas pousser. La fédération a envoyé des athlètes dignes de confiance je pense où alors ils n'auraient vraiment rien compris aux sanctions.
L'équipe Olympique a pu aligner une belle équipe, au-dessus des autres étant donné les absences des principales stars mondiales. Ils ont su tirer profit de l'arrêt de la pause du championnat KHL, ce dont les Nords-Américain ne peuvent pas bénéficier du fait du véto de la NHL, pour aligner une grosse écurie avec des joueurs d'expérience comme Datsyuk et Kovalchuk. Tant mieux pour eux. Ça ne changera pas la face du monde du hockey pour autant et hormis un moment de gloire dans leur pays "banni" l'écho sera faible ailleurs.
Henri Duguay a écritle 24/02/2018 à 16:03  
Et ce n'est pas fini. Les Russes pourraient se faire disqualifier pour dopage.
CuJo a écritle 24/02/2018 à 15:22  
La Russie ne remportera rien du tout. Les Athlètes Olympiques venant de Russie, eux, auront sans doute l'or. Mais humiliation suprême, l'hymne russe ne sera pas joué et il n'y aura rien d'ajouté au palmarès de la Russie !
Henri Duguay a écritle 24/02/2018 à 11:56  
Il y a tellement de bémols sur ces championnats de hockey sur glace et ces olympiques. Les Russes vont probablement gagner comme ils le font normalement lorsque les meilleurs canadiens sont en train d'évoluer dans la LNH. Les canadiens étaient amputés de leurs 422 meilleurs joueurs. Les russes pourront encore se pėter les bretelles avec une autre mėdailles ternie.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...