Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : Démarrage surprenant
 
Slovaques et surtout Slovènes surprennent pour l'ouverture du tournoi masculin des JO
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 14/02/2018 à 16:09


 
Etats-Unis - Slovénie : 2-3 ap (1-0, 1-0, 0-2, 0-1)
Photo hockey JO : Démarrage surprenant - Jeux olympiques
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
La Slovénie surprend les Etats-Unis en ouverture

Tonitruante suprise d'entrée dans ces Jeux olympiques, la Slovénie, un des petits poucets de la compétition a remporté une victoire inattendue contre les Etats-Unis. Les Américains certes amputés de tous les joueurs NHL et AHL alignaient une équipe d'universitaires et de joueurs des meilleurs championnat européen qui auraient du être nettement supérieure aux Slovènes.
Les Etats-Unis surdominent les deux premiers tiers malgré un match exceptionnel de Krocelj le portier du pays des ours, il cédait deux fois devant O'Neill au premier tiers, Greenway au deuxième. Urbas rapproche le score en début de dernier vingt. Les Slovènes donnent tout et Mursak arrache l'égalisation à 1'30 de la sirène finale.
En prolongation, l'ancien coéquipier de ligne de Da Costa, Mursak fait sauter la banque et donne une belle victoire à la Slovénie.

Slovaquie - Athlètes Olympiques de Russie : 3-2 (2-2, 0-0 1-0)
Photo hockey JO : Démarrage surprenant - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
La Slovaquie déjoue les Athlètes olympiques de Russie

Les Slovaques ont eu aussi fait une petite sensation en dominant l'équipe AOR théoriquement bien plus forte. Pourtant tout démarre mal pour la Slovaquie, rapidement la tête sous l'eau. Gavrikov, puis Kaprizov donnent deux longueurs d'avance aux Russes. Les Slovaques plient mais dès qu'une occasion leur permet de sortir la tête de l'eau, ils la saisissent et en deux contres coup sur coup reviennent a égalité au tableau grâce à Olvecky et Bakos.
La deuxième période est semblable à la première mais sans but. Les Russes surdominent les 2/3 de la période et les Slovaques tentent leur chance en fin de tiers. Comme souvent la Sbornaya quand elle doute se met à jouer contre elle même et multiplie les erreurs, pertes de palets, mauvaises relances, passes ratées, tirs non cadrés, fautes stupides. Les Slovaques en profitent et Ceresnak en powerplay donne l'avantage aux siens. La Slovaquie se cramponne ensuite à sa cage et vient à bout de son adversaire du jour pour prendre la tête du groupe. Les Slovaques récupèrent également le statut de bête noire officielle de la Russie, qu'ils ont longtemps occupés dans les années 2000-2010.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...