Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : Etats-Unis et Norvège passent
 
Les Américains écrasent la Slovaquie et passent en quarts. Les Norvégiens au forceps arrachent la qualification
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 20/02/2018 à 19:04



Etats-Unis - Slovaquie : 5-1 (0-0, 3-1, 2-0)
Photo hockey JO : Etats-Unis et Norvège passent - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
Les Etats-Unis rejoignent aisément les 1/4

Les Slovaques décevants depuis leur deuxième match du tounoi espèrent rebondir dans un match couperet face aux Etats-Unis, qui n'ont guère performés au premier tour. Match de rachat pour deux équipes qui se sont déjà affrontées avec une courte victoire us.
Après un premier tiers vierge, l'excellent Donato ouvre la marque dès l'entamme du deuxième. Dans la foulée les Slovaques commettent une double faute, Wisniewski double la mise. Les Américains continuent de presser et Arcobello donne le 3-0. La Slovaquie KO, profite d'un jeu de puissance pour réduire la marque grâce à Ceresnak.
Les Slovaques ne parviennent pas à revenir au dernier tiers, leur jeu maladroit va encore leur coûter cher. Roe alourdit la mise à dix minutes du terme. Les fautes pleuvent sur les joueurs à la double croix, ils encaissent un dernier but en infériorité signé Ryan Donato.
Large victoire des Etats-Unis qui rejoignent les quarts où ils affronteront la République tchèque. La Slovaquie qui était parfaitement entrée dans son tournoi olympique a déçu match après match et sort par la petite porte après cette large défaite.


Slovénie - Norvège : 1-2 ap (1-0, 0-0, 0-1, 0-1)
Photo hockey JO : Etats-Unis et Norvège passent - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
La Norvège au bout du suspense l'emporte

La Slovénie, encore une fois impressionnante aux Jeux, défiait la Norvège décevante après 3 matchs perdus. Les Slovènes démarrent tambour battant et mitraillent le but scandinave. Urbas ouvre le score en powerplay pour les Lynx. Les Ours malmenés s'en remettent à leur portier Haugen pour tenir à distance les Slaves qui pressent de toutes leurs forces.
Kristiansen égalise en début de dernier tiers, la Norvège semble mieux en forme en ultime période mais ne peut prendre les devants. La Slovénie donne tout en fin de partie, et dans le début de la prolongation, sans succès. Bonsaksen lui va trouver l'ouverture et offre une qualification en quarts difficile pour les Norvégiens. Ceux-ci rencontreront l'équipe russe demain.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...