Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : La feuille d'érable bronzée
 
Le Canada remporte le match pour la troisième place et décroche la médaille de bronze
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 24/02/2018 à 15:53



République tchèque - Canada : 4-6 (1-3, 0-0, 3-3)

Les Tchèques et le Canada, les deux éliminés du dernier carré s'affrontent pour la médaille de bronze olympique. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées au premier tour avec une très courte victoire slave.
La partie démarre à tombeaux ouverts, Ebbett ouvre la marque en powerplay mais dans la foulée Ruzicka égalise. Le Canada contre et Kelly remet son équipe devant sur le tir suivant. Les Canadiens profitent des errements défensif tchèque et d'un Francouz encore épuisé de la demi-finale de la veille, pour alourdir le score par Roy.
Le deuxième tiers plutôt en faveur des blancs et rouges ne donne pas de but. Le dernier vingt repart aussi vite que le premier, Ebbett trouve la lucarne sur un but magnifique, mais dans la foulée un pétard de Kovar laisse les Tchèques au contact. Le Canada plutôt dominé joue en contre et Kelly enfonce le clou, les Tchèques repartent et réduisent la marque, mais l'arbitre refuse le but pour une légère obstruction sur le gardien.
Les Tchèques touchés par ce coup du sort, sombrent à l'image de Francouz, leur gardien, qui perd toute lucidité et après plusieurs atermoiements devant son but encaisse un sixième but signé Wolski. Alors que tout semble perdu, la République tchèque puise dans ses ressources et Cervenka d'une volée réduit la mise. Les Tchèques pressent encore et obtiennent un powerplay, ils sortent leur gardien et Cervenka parvient à trouer le but canadien. Les Tchèques pressent jusqu'au bout mais ne peuvent plus revenir encore.
Le Canada hyper réaliste, a remporté un match très agréable et offensif avec de biens beaux buts de part et d'autre. Les joueurs à l'érable repartent de Gangneung avec une médaille de bronze, les Tchèques, les mains vides.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Henri Duguay a écritle 24/02/2018 à 16:06  
Pas si mal pour une équipe T! Le Canada a 422 joueurs qui sont meilleurs que ceux de cette équipe bronzée jouant dans la LNH!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...