Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : Les Nordiques à la trappe
 
Le Canada élimine la Finlande sur le plus petit des scores, tandis que la kolossal surprise est venue des Allemands tombeurs de la Suède
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/02/2018 à 19:50


Photo hockey JO : Les Nordiques à la trappe - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
Le Canada domine la Finlande et passe en 1/2

Canada - Finlande : 1-0 (0-0, 0-0, 1-0)

Les Canadiens défiaient la Finlande pour une opposition de style et un quart de finale halletant. Finalement le match qui semblait être une grosse affiche a accouché d'une souris.
Le Canada domine son sujet mais ne parvient pas à déjouer Koskinen. Les Finlandais essayent de jouer leur chance sans trop de succès. A force de tentatives, Noreau, le joueur de Berne, finit par trouver l'ouverture. Un unique but qui suffit aux Canadiens, Poulin n'encaissant rien. Le temps mort et la sortie du portier de la Suomi n'y changent rien. Le Canada se qualifie pour les demi-finales.


Suède - Allemagne : 3-4 ap (0-2, 0-0, 3-1, 0-1)
Photo hockey JO : Les Nordiques à la trappe - Jeux olympiques
Photo by Andrea Cardin/HHOF-IIHF Images
L'Allemagne s'offre une qualification surprise !

La Suède toujours invaincue semble aborder un quart assez facile contre les Allemands qu'elle a battu en match de poule.  Mais la Mannschaft vient surprendre tout le monde avec un premier tiers parfait, Erhoff en powerplay puis Noebels marquent et donnent deux longueurs d'avance aux germains. Les Suédois poussent pour revenir mais Aus den Birken repousse tout.
A force de presser, Lander finit par réduire la marque en début de dernier vingt. L'Allemagne reprend de l'avance grâce à Kahun. L'indiscipline allemande permet à Hersley de rapprocher le score. La Suède donne tout et Wikstrand égalise.
Il faut disputer une prolongation, les Allemands ne tardent pas à trouver la faille et Reimer fusille Fasth pour offrir une inattendue mais méritée victoire à la Mannschaft. Première demi-finale olympique pour l'Allemagne qui n'aura rien à perdre face aux redoutables Canadiens.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...