Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO : Tchèques et Suisses au rendez-vous
 
Les Tchèques ont dominé le Canada au bout du suspense tandis que la Suisse écrasait les Sud-Coréens
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/02/2018 à 12:00



Canada - République tchèque : 2-3 TAB (2-1, 1-0, 0-0, 0-0, 0-1)
Photo hockey JO : Tchèques et Suisses au rendez-vous - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
Francouz et les Tchèques arrêtent le Canada

Le Canada très net vainqueur de son match d'ouverture reçoit les Tchèques qui ont peiné à dominer l'hôte sud-coréen. Les Tchèques sont pénalisés d'entrée de jeu et Raymond ouvre la marque en jeu de puissance. Kubalik auteur de la première faute, se rachète bien en égalisant avant la 7ème minute. Bourque profite d'un nouveau powerplay pour remettre les Canadiens devant avant la première sirène.
Dès la reprise du deuxième vingt, Michal Jordan remet les compteurs à zéro. Malgré une plus nette domination canadienne, Francouz ne cède plus. De l'autre côté, Scrivens fait le ménage pour maintenir ce score de parité.
La prolongation de 5 minutes ne permet à aucune des deux formations de se détacher au score. Il faut disputer pour la première fois du tournoi olympique une séance de tirs au but. Wolski marque, mais Koukal lui répond. Kovar vient battre Scrivens tandis que Francouz ne cède plus. Noreau a l'ultime chance canadienne dans sa crosse mais son tir s'écrase sur le poteau. Les Tchèques l'emportent au bout du suspense et prennent la tête du groupe A.


Corée du Sud - Suisse : 0-8 (0-1, 0-2, 0-5)
Photo hockey JO : Tchèques et Suisses au rendez-vous - Jeux olympiques
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
La Suisse écrase les Sud-Coréens

Les Sud-Coréens plutôt bien entrés dans le tournoi après une belle résistance face aux Tchèques, recevaient les Suisses, lourdement battus par le Canada. Les Helvètes avaient à coeur de bien faire et dominaient nettement la rencontre, leurs efforts étaient récompensés au premier vingt par un but de Hollenstein.
La Suisse hausse le ton en deuxième période et Du Bois, puis Suter marquaient coup sur coup pour donner une confortable avance aux Alpins. Les Sud-Coréens pressent mais ne peuvent déjouer Hiller, solide sur sa ligne.
Au dernier tiers le pays hôte sombre complètement, Rufenacht et Suter marquent dans la foulée envoyant les locaux aux enfers. Dalton sort de son but remplacé par Park. Rien n'y fait la défense s'enlise et le portier de Chuncheon s'incline à trois reprises devant Schaeppi, Corvi et Pius Suter qui complète le tour du chapeau.
Très large succès des Suisses qui se reprennent parfaitement après le carton du premier match. Dès demain ils affronteront les Tchèques pour le dernier match du premier tour.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...