Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - JO Fem : Le Japon assure sa place
 
Dans les matchs de classement, les Japonaises ont dominé la Suède tandis que la Suisse gagnait sans triompher contre la Corée unifiée
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/02/2018 à 11:23


Photo hockey JO Fem : Le Japon assure sa place - Jeux olympiques
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
La Suisse vient à bout des Coréennes unies

 
Suisse - Corée : 2-0 (1-0, 1-0, 0-0)

En match de classement les Suissesses étaient opposée à l'équipe de Corée unie, une très large victoire des Helvètes était à prévoir.
En réalité la Suisse n'a gagné "que" 2-0, Zollinger ouvre le score en powerplay en première période. En fin de deuxième vingt, Rastelli double la mise.
Saluons l'excellente performance de la gardienne coréenne, Shin So Jung, qui repousse 51 lancers ! De l'autre côté la gardienne suisse, Jeanine Adler, qui faisait son premier match senior, a blanchit avec 19 arrêts.



Suède - Japon : 1-2 ap (0-0, 1-1, 0-0, 0-1)
Photo hockey JO Fem : Le Japon assure sa place - Jeux olympiques
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Le Japon cueille la Suède en match de classement

La Suède sortie en quarts retrouvait les Japonaises en match de classement. Au premier tour les Suédoises ne l'avaient emporté que d'extrême justesse, malgré une nette domination nippone. Le premier tiers est nettement aux mains du Japon qui pourtant ne profite pas de l'indiscipline de son adversaire pour ouvrir le score.
Les Japonaises débloquent leur compteur en début de deuxième période par Koike. La Suède ne tarde pas à égaliser, malgré une infériorité numérique Johansson s'échappe en break et déjoue Fujimoto pour l'égalisation. Le Japon continue de presser mais ne parvient pas à reprendre les devants dans ce match. Il faut donc disputer une prolongation pour départager les joueuses.
Dès l'entrée du temps supplémentaire, les Suédoises sont encore sanctionnées. Les Japonaises en profitent et Toko Ayaka offre une victoire méritée au Japon.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...