Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Banlieue rouge
 
Le Vityaz se qualifie en playoffs pour la première fois de son histoire ! Astana rejoint aussi la fête. Les Jokerit s'en rapprochent tandis que ça se complique pour Sotchi. Oufa se rassure, l'Admiral et Pékin ne sont pas encore sauvés car l'Avtomobilist, le Neftekhimik et le Sibir ont les dents longues ! Le CSKA fait la course avec le SKA pour la première place
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/02/2017 à 09:14




Astana - Novossibirsk : 2-1 ap
Ekaterinbourg - Novokuznetsk : 7-2
Khanty-Mansiysk - Omsk : 2-3 ap
Oufa - Kazan : 3-1
Tcherepovets - Nijni Novgorod : 2-3 ap
CSKA Moscou - Sotchi : 4-3
Dynamo Moscou - Khabarovsk : 3-2
Podolsk - Pékin : 5-3
Saint-Pétersbourg - Spartak Moscou : 2-4
Minsk - Togliatti : 8-3
Helsinki - Nijnekamsk : 3-2 ap
Zagreb - Bratislava : 4-5 ap

Photo hockey KHL : Banlieue rouge  - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Vityaz Podolsk se qualifie pour les playoffs !

Le Vityaz tout proche des playoffs en Occident reçoit Pékin dans la même situation en Orient. Un match savoureux dans la banlieue de Moscou. Il ne fallait pas arriver en retard, Videll ouvre le score après deux minutes de jeu pour les Chinois, mais une pénalité dans la foulée permet à Aaltonen d'égaliser. Pékin presse, mais sans succès avant la première sirène. Ponikarovsky récompense les efforts des visiteurs en début de deuxième acte. Profitant d'un powerplay Horak remet les deux équipes dos à dos. Le Chevalier charge en dernier tiers, Horak donne l'avantage en supériorité, Pankov double la mise dans la foulée. Collins réduit le score. Le Dragon tente de revenir, en vain. Il sort son gardien ce qui permet à Makeev d'en finir. Le Vityaz Podolsk s'impose devant 5000 fans enragés et se qualifie pour les playoffs pour la première fois de son histoire (le club est né en 1996). Le Red Star devra patienter et espérer que les poursuivants arrêtent de gagner s'il veut entrer lui aussi dans l'histoire.
Le Dynamo Moscou s'est fait peur contre Khabarovsk, il était en effet mené 2-0 en début de deuxième tiers. Il parvient à égaliser grâce aux slaps de ses défenseurs Hietanen et Solovyov. Avant que Karsums ne donne la victoire en toute fin de rencontre. Le Dynamo reste quatrième au coude à coude avec le Loko.
Le Torpedo s'impose péniblement à Tcherepovets. Il a pourtant longtemps mené mais en toute fin de parite Kagarlitsky permet au Severstal d'égaliser. Il ne faut que 17 secondes de prolongation à Daugavins pour donner la victoire aux visiteurs.
Minsk suit de près, après sa très large victoire remporté contre Togliatti qui a fait illusion une trentaine de minutes avant de sombrer. Pettersson, Klinkhammer et Palushaj ont tous trois marqué deux buts.
Le Spartak s'offre une belle victoire pour l'honneur à Saint-Pétersbourg. Un excellent deuxième tiers permet au club du peuple de mener 4-1. Solide il parvient à résister à la remontée du géant de Gazprom. Le SKA s'incline et n'a désormais plus d'avance sur le deuxième.
En effet le CSKA s'est imposé en bataillant ferme contre Sotchi grâce notammen  à un doublé de Kuzmenko. Le club de l'armée pourrait terminer en tête alors qu'il ne reste que deux matchs à disputer. Le Leopard est en grand danger, il doit remporter ses deux matchs en espérant que les Jokerit s'inclinent dans leur dernière rencontre.
Helsinki l'a emporté difficilement à domicile contre le Neftekhimik. Pourtant devant au score, les Jokerit se sont fait rejoindre en fin de partie sur un but de Gynge. Mais en prolongation Niemi scelle la victoire des Finlandais tout proches des playoffs.
Dans le match des rivaux éliminés, le Slovan est laborieusement venu à bout de Zagreb, diminué. Bratislava a mené tout le match, mais deux buts d'Apalkov maintenaient les Ours en vie. Mahbod parvient a arraché l'égalisation dans l'ultime minute de jeu. Mais en prolongation Kundratek donne la victoire aux Slovaques.

Le Barys se qualifie pour les playoffs orientaux grâce à un succès arraché face à Novossibirsk. Le Sibir avait vite prit les devants grâce à Vorobyov, mais à la mi tiers Boyd égalise. Les deux portiers ferment leur cage jusqu'à la sirène finale. En prolongation le salut des Kazakhs est venu de Dawes toujours omniprésent. Astana l'emporte et se qualifie pour les playoffs. NSK prend un point et se rapproche à deux longueurs de la huitième place.
L'Avtomobilist est toujours en course pour les playoffs, il a atomisé Novokuznetsk pour rester dans le sillage de la huitième place. Dans cette démonstration de force, Ticar et Mingaleev ont tous deux marqué deux fois.
Oufa se relance et récupère la sixième place en dominant son rival de toujours, Kazan. Tout s'est joué en 13 minutes avec tous les buts marqué dans ce laps de temps au premier tiers.
Dans le derby sibérien, Omsk a eu toutes les peines du monde pour se défaire du Yugra. Un but de Burdasov en prolongation finit par délivrer l'Avangard, toujours deuxième.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Roman Horak (Vityaz Podolsk)
** : Fredrik Pettersson (Dinamo Minsk)
* : Rok Ticar (Avtomobilist Ekaterinbourg)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...