trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Conférence de presse générale
 
Dmitry Chernyshenko a donné sa conférence de presse
 
Source : r-sport.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/05/2015 à 11:15
Dmitry Chernyshenko, le président de la KHL, a donné hier une grande conférence de presse pour évoquer la saison écoulée et celle à venir.
Tout d'abord, le président a déclaré que, pour la première fois, la ligue avait fait des bénéfices cette année et que les prévisions étaient optimistes pour l'avenir. Les droits TV commencent à décoller progressivement et la vente de ces droits rapporte de l'argent à la KHL. La ligue a évoqué aussi ses sponsors efficaces et en cherche toujours de nouveaux. Le bureau directeur a également réduit ses dépenses.
La KHL a vécu une saison record, avec plus de 6 millions de personnes dans les patinoires, la fréquentation moyenne a augmenté de 8%  ( plus de6000 personnes de plus). Les patinoires ont été remplies à 82% en saison et à 93% en playoffs. Plus de 50% des chaînes de télévision régionale ont rediffusé des matchs de KHL, un record. Chernyshenko a parlé des soucis d'arbitrages qui ont touché certains matchs de la saison, il a parlé d'un renforcement de la formation et de l'augmentation du nombre d'arbitres pour les années à venir, qu'ils soient russes ou étrangers. Dix nouvelles règles et un système de notation plus précis ont également été adoptés.
Photo hockey KHL : Conférence de presse générale - KHL - Kontinental Hockey League
© RIA Novosti
Chernyshenko a évoqué l'avenir de la KHL

Il a également évoqué le nombre de participants à la saison prochaine. Ce nombre de 28 équipes ne changera pas pour la saison prochaine. Il a bien confirmé que l'Atlant Mytishtshi ne participerait pas à la saison (voir notre article), mais ce dernier sera remplacé en Occident par le Spartak Moscou qui fait son retour (voir notre flash info). Le président a affirmé que la stabilité financière des clubs était le principal objectif de la ligue. Les soucis financiers pesant donc sur Sotchi, Khabarovsk et Astana seraient en passe d'être reglés et ne menaceraient en aucun cas leur participation à la huitième saison. La réunion de début juin confirmera officiellement la participation de ces derniers mauvais payeurs.
Il a également parlé de la modernisation des infrastructures qui est un horizon impératif à atteindre, notamment pour les grandes villes du pays. Nijni Novgorod, Novokuznetsk, Novossibirsk ou Ekaterinbourg ont besoin de palais modernes et spacieux.
Mesure phare annoncée et confirmée dans cette conférence de presse, l'abaissement progressif du plafond salarial dans la ligue. Cette mesure vise à assainir les finances des clubs, s'adapter à la situation financière actuelle et réduire les salaires, jugés par beaucoup trop importants. Le but est d'atteindre sur 3 ans la barre des 900 millions de roubles pour le plafond salarial, avec une impossibilité de le dépasser. Ce qui correspond à 16,2 millions d'euros.
Autre avancée sur le plan sportif, les joueurs de la CEI ne seront plus considéré comme des étrangers et n'entreront donc plus dans les quotas. C'était déjà le cas pour les Biélorusses, cette mesure vise donc les Kazakhs. La date de cette mesure n'a pas été précisé, elle n'entrera donc pas en compte pour la saison prochaine, mais sans doute en 2016.
Une fois encore, la KHL a balayé d'un revers de main la proposition de la CHL pour intégrer ses meilleurs clubs (Kazan, Saint-Pétersbourg, le CSKA et le Dynamo Moscou...). "Cela n'a aucun intérêt pour nous", a déclaré fermement Chernyshenko. Par contre, l'inverse est utile pour le directeur de la ligue, il a annoncé que la KHL était en négociation avec des clubs européens pour intégrer dans un avenir proche le championnat eurasiatique. Certaines seraient bien avancées, mais on n'en sait pas plus. On garde en mémoire la volonté du Vålerenga Oslo de rejoindre la ligue, voire le projet de l'AIK Stockholm qui est retombé dans les limbes des modestes divisions suédoises. A suivre...
La KHL aimerait organiser un match en Chine l'an prochain, partenaire économique stratégique oblige ? Il pourrait se tenir à Shanghai, coeur économique chinois, au Feiyang Skating Center d'une capacité de 5500 places. Le président de la ligue évoque même une possibilité d'expansion de la KHL avec le club des China Dragons actuellement en Asian Hockey League.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 21/05/2015 à 15:35  
Simplement, parce qu’il est justement en train d'honorer ses dettes ;)
le senators a écritle 21/05/2015 à 15:08  
Comment peut on autoriser un club ne payant plus ses joueurs depuis des mois à participer de nouveau au championnat ??????
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...