Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : J'entends siffler le train
 
Le Lokomotiv tranquille à domicile s'impose dans le match 6 et se qualifie pour la finale de conférence occidentale. Le CSKA de Da Costa est éliminé
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 19/03/2017 à 09:20




Iaroslavl - CSKA Moscou : 3-1 (4-2)

Photo hockey KHL : J
KHL
Le Lokomotiv élimine le CSKA et rejoint la finale de conf

Le Lokomotiv qui a remporté le match 5 mène désormais la série, il peut conclure à domicile en cas de succès. Le CSKA, dos au mur, doit l'emporter à tout prix sinon c'est l'élimination. Une fois encore le Loko doit se passer de son portier titulaire et c'est donc Sudnitsin qui tient la cage locale. Dans une patinoire archi comble, le match démarre. Les locaux sont plutôt en forme et se portent vite à l'assaut, ils finissent donc logiquement par ouvrir la marque. Korshkov contourne la cage mais laisse la rondelle derrière lui au premier poteau, Kraskovsky s'en empare et la glisse dans l'angle fermé (1-0).
Le CSKA se réveille et frappe à la porte, sans succès. La deuxième période est complètement dominée dans un premier temps par les visiteurs. Les Moscovites cognent de toutes leurs forces, Sudnitsin tient bon. Iaroslavl peine et commet une double faute, le CSKA presse, mais alors que Popov est seul au deuxième poteau devant le but ouvert il touche le montant. Moscou est pénalisée à son tour, le Lokomotiv lui est réaliste et double la mise. Nakladal feinte le lancer et remet au premier poteau ou Talbot pousse au fond (2-0).
Le CSKA s'énerve et perd son sang froid, une fois encore il est pris par la patrouille, Panin écope d'un 5+20 pour une odieuse charge à la tête sur Kozun qui quitte la glace. Le Lokomotiv trouve la faille dans son long powerplay en début de dernier tiers, le slap de Kronwall est dévié par Sorokin. C'est Loktionov qui s'en empare, force le gardien à se coucher et expédie le puck au fond (3-0).
Le dernier tiers est haché de pénalités de part et d'autres, le CSKA est au sommet de sa frustration et ne parvient pas à réduire la mise. Finalement en toute fin de match, Da Costa profite du trafic devant la cage en powerplay pour réduire le score (3-1).
Le gardien moscovite sort pour apporter un joueur de plus, les deux équipes s'empoignent et la partie termine à 5 contre 4, mais Sudnitsin tient bon jusqu'au bout. Le Lokomotiv s'impose et rejoint la finale de conférence pour y défier le monstre pétersbourgeois. Le CSKA est éliminé et ne pourra pas disputer une troisième finale de conférence consécutive. Sa défense si solide a cédé face au réalisme de son adverse, et offensivement le puissant club de l'armée rouge a bégayé et n'a jamais vraiment été en mesure de trouver la faille. Avec 45 lancers, il n'a marqué qu'une fois dans ce match décisif. Ce n'était pas assez pour arrêter le train lancé à toute vapeur.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Aleksandr Sudnitsin
** : Staffan Kronwall
* : Stéphane Da Costa

Résumé vidéo (en anglais) de la rencontre
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...