Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'Occident au complet
 
Sotchi a sombré à Saint-Pétersbourg, offrant la dernière place qualificative à Helsinki, malgré sa défaite. A l'Est, Nijnekamsk et Ekaterinbourg sont éliminés. Les deux dernières places se joueront entre Pékin, le Sibir et l'Admiral
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 17/02/2017 à 06:00




Astana - Novokuznetsk : 2-3 ap
Khanty-Mansiysk - Novossibirsk : 3-2 ap
Ekaterinbourg - Omsk : 2-3 TAB
Tcherepovets - Spartak Moscou : 2-1 ap
Iaroslavl - Pékin : 4-2
CSKA Moscou - Nijni Novgorod : 4-2
Podolsk - Khabarovsk : 2-3 TAB
Dynamo Moscou - Vladivostok : 2-1 ap
Saint-Pétersbourg - Sotchi : 6-2
Minsk - Nijnekamsk : 2-1 TAB
Helsinki - Kazan : 4-5
Riga - Togliatti : 2-1 ap

Photo hockey KHL : L
KHL
Le SKA élimine Sotchi de la course aux playoffs

Sotchi dos au mur, devait l'emporter à Saint-Pétersbourg pour espérer arracher la qualification pour les playoffs. Mais le Leopard a sombré face à la puissance de feu du SKA qui a enfilé 6 buts, dont deux pour Sipatshyov. Malgré un doublé de Fantenberg, Sotchi échoue à se qualifier en playoffs pour la première fois de son histoire.
Cette défaite offre la qualification aux Jokerit qui se sont pourtant incliné dans leur dernier match face à Kazan qui se ressaisit enfin.
A l'Est, Pékin n'arrive toujours pas à se qualifier et s'incline de nouveau, cette fois à Iaroslavl. Il ne reste pus qu'un match au club chinois pour tenter de se mettre à l'abri. Grâce à sa victoire le Lokomotiv conforte sa troisième place mais il ne l'a toujours pas officialisé.
Vladivostok rejoint le Dragon a égalité de point, il a en effet soutiré une unité au Dynamo Moscou. A égalité après le temps réglementaire c'est finalement Karsums qui donne la victoire au club de la capitale.
Le Sibir, dernier concurrent pour la place en série, n'a pas su profiter des défaites de ses rivaux, il s'est lui aussi incliné en temps supplémentaire, à Khanty-Mansiysk. Un doublé de Polasek n'a pas suffit à NSK, Alekseev a marqué son second but du jour en prolongation pour offrir une victoire de prestige au Yugra. Le Sibir peut toutefois encore se qualifier en cas de victoire samedi et de défaite d'un de ses deux rivaux.
Pour le Neftekhimik il est trop tard, en effet la défaite aux tirs au but à Minsk a coûté très cher. Pettersson crucifie les Tatars avec un but dans la rencontre et le penalty vainqueur.
L'Avtomobilist est également éliminé de la course aux playoffs, il s'est incliné au bout du bout contre Omsk. Pourtant la partie avait parfaitement commencée avec deux buts en trois minutes, mais patiemment les Avangardistes sont revenus dans le match et Lemtyugov scelle la victoire sibérienne.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Fredrik Pettersson (Dinamo Minsk)
** : Vadim Shipatshyov (SKA Saint-Pétersbourg)
* : Andreï Alekseev (Yugra Khanty-Mansiysk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...