Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La confiance retrouvée
 
L'Avangard s'impose nettement chez lui et reprend un peu confiance dans la demi-finale qui l'oppose à Kazan
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/03/2017 à 06:00




Omsk - Kazan : 4-1 (2-3)

Photo hockey KHL : La confiance retrouvée - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Omsk domine Kazan avec confiance au match 5

L'Avangard retrouve sa patinoire pour ce match 5, mais il se trouve dos au mur dans la série, mené 3-1 par Kazan. Il n'a pas le choix il doit s'imposer ou partir en vacances. Omsk domine nettement le début de rencontre, Perejogin récupère une mauvaise sortie de zone adverse, il sert en retrait Lemtyugov qui ouvre le score (1-0).
La partie s'envenime et une bagarre éclate. L'Avangard continue de dicter sa loi sur la glace, Kazan peine et subit la pression. Garipov retarde longtemps l'échéance il finit par céder. Medvedev fait une longue passe jusqu'à Burdasov qui double la mise à la mi-match dans une clameur (2-0).
Progressiment les visiteurs renversent la vapeur et se montrent entreprenants, sans succès avant la deuxième sirène. Exploitant bien un powerplay au début du dernier tiers, Zubov porte le score à (3-0).
La messe semble dite, mais dans la foulée ce sont les Sibériens qui concèdent une faute. La sanction est immédiate, et bien décalé par Tkachyov, le Tchèque Sekac réduit l'écart (3-1).
L'Ak Bars continue de presser pour rapprocher encore le score, mais Furch fait bonne garde devant son filet. L'Avangard va lui au contraire être réaliste, Sobotka emporte la défense et lance, le rebond file au second poteau ou Burdasov n'a plus qu'à pousser dans le but ouvert (4-1).
Le score ne bougera plus avant la fin de la rencontre. Omsk s'impose nettement et sauve sa tête, mais est toujours mené dans la série (2-3). Cette belle victoire redonne confiance à l'Avangard qui se croit à rêver, il faudra s'imposer dimanche au Tatarstan pour disputer un septième match couperet à domicile. Kazan gâche une première balle de match, mais en aura une autre dès dimanche à domicile.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Anton Burdasov
** : Evgeny Medvedev
* : Dominik Furch

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...