Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La porte d'acier
 
Magnitogorsk corrige Kazan dans le choc oriental. Omsk suit le rythme. Nijnekamsk et le Sibir mènent la poursuite. Le Lada tente de revenir. A l'Ouest, le Dynamo continue de grimper, derrière le duo de l'armée. Le Severstal revient fort mais reste loin
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 08/01/2017 à 06:00




Novokuznetsk - Dynamo Moscou : 0-3
Novossibirsk - Podolsk : 3-2
Omsk - Iaroslavl : 3-2
Togliatti - Oufa : 4-2
Nijnekamsk - Tchelyabinsk : 1-0
Kazan - Magnitogorsk : 0-2
Minsk - CSKA : 1-3
Helsinki - Tcherepovets : 1-4
Riga - Saint-Pétersbourg : 1-6

Photo hockey KHL : La porte d
Photographe : Vadim Kitaev pour ak-bars.ru
Kazan s'écrase sur Koshetshkin et le mur d'acier métallurgiste

Kazan en chasse patate pour récupérer le fauteuil de leader de la conférience orientale recevait Magnitogorsk, le premier de cordée, un duel de choc. Sur un powerplay, Mozyakin envoie un missile dans la lunette tatare. Dans la foulée, les locaux sont de nouveau sanctionnés, Mozyakin dévie pour Kovar dans l'angle et qui double la mise. Magnitogorsk surdomine mais le score n'évolue pas. En dernière période, l'Ak Bars se relance enfin mais ne peut déjouer Koshetshkin qui blanchit pour la seconde fois consécutive avec 24 saves. Le Metallurg conforte sa première place, Kazan s'éloigne d'un probable retour.
Omsk remporte un gros duel au sommet contre le Lokomotiv. Dans un match serré, un doublé de Nikolaï Lemtyugov permet aux Avangardistes de rester devant. Malgré une bonne domination, le Loko ne reviendra pas.
Le Neftekhimik revient à égalité avec les playoffs grâce à un succès étriqué contre le Traktor. L'unique but de la rencontre. Kareev toujours en excellente forme, blanchit avec 26 saves.
Novossibirsk a bien confirmé avec une victoire importante contre Podolsk. Les Sibériens ont été mis sur orbite par un doublé d'Okulov. Trois points précieux qui permettent au Sibir de rester à l'embuscade en vue des playoffs.
Le Lada revient enfin dans la course grâce à un solide succès face à une équipe d'Oufa en souffrance. La partie démarre en fanfare avec deux buts en cinq minutes par Bocharov et Mastryukov. En fin de tiers profitant d'un powerplay Loginov réduit la mise, mais l'accélération du Lada fait la différence.

Le SKA se relance en atomisant Riga, dans cette démonstration Ketov marque à deux reprises. Shipatshyov, Prokhorkin et Tikhonov marque deux points. Le CSKA l'emporte également à Minsk, Pavlovitch avait ouvert la marque pour les Biélorusses mais derrière en une minute, les Moscovites marquent deux fois et finissent par sombrer en dernière période.
Le Dynamo Moscou continue sa promenade en Sibérie, il s'est imposé sans coup férir sur la glace de Novokuznetsk. Le Metallurg a résisté quarante minutes aux assauts moscovites avant de sombrer dans le dernier tiers avec 3 buts en 7 minutes. Eryomenko repousse 24 tirs et blanchit de nouveau.
Tcherepovets remporte une deuxième victoire de prestige contre Helsinki cette fois. A égalité après quarante minutes, le Severstal fait sauter le verrou et marque trois buts en quatre minutes.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Sergeï Mozyakin (Metallurg Magnitogorsk)
** : Nikolaï Lemtyugov (Avangard Omsk)
* : Aleksandr Eryomenko (Dynamo Moscou)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...