Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le choc des titans
 
Le SKA domine encore le CSKA dans le derby de l'armée au sommet de la conférence occidentale. Le Lokomotiv et le Dynamo continuent de gagner en haut de tableau. Zagreb confirme son retour. A l'Est le Lada remporte un nouveau succès à l'extérieur et garde espoir
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/01/2017 à 06:00




Pékin - Dynamo Moscou : 3-5
Iaroslavl - Riga : 3-1
CSKA Moscou - Saint-Pétersbourg : 2-3 TAB
Zagreb - Tcherepovets : 2-1

Photo hockey KHL : Le choc des titans - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Saint-Pétersbourg déjoue le CSKA aux tirs au but

Le SKA et le CSKA a égalité de points se retrouvait pour un match au sommet de la conférence occidentale. Sur toutes les rencontres de la saison c'est Saint-Pétersbourg qui l'a emporté, une fois encore on a pas dérogé à la règle. Belov ouvre le score pour les visiteurs dans les 5 premières minutes, mais rapidement Petrov égalise. Le SKA domine et logiquement Gusev remet son équipe devant en fin de deuxième période. Mamin parvient à égaliser et c'est en fusillade que la partie doit se conclure. Seul Gusev parvient à marquer et donne la victoire à Piter qui reprend une longueur d'avance sur son rival.
Le Lokomotiv s'est finalement imposé face à Riga, dernier de la classe, mais cela n'a pas été facile. Les Lettons ouvrent le score dès la première minute. Une grosse fin de rencontre permet à Iaroslavl de renverser le match et l'emporte pour conserver sa quatrième place.
Le Dynamo Moscou enchaîne une nouvelle victoire à l'extérieur pour rester dans le sillage de son adversaire. Pourtant à Pékin, la partie fut tendue jusqu'au bout. Les deux équipes marquent rapidement en début de match puis se neutralisent avec une seconde réalisation chacune en deuxième période. Dans le dernier vingt, Pékinois et Moscovites marquent une fois encore. Alors qu'on se dirige vers la prolongation, Nikulin en infériorité numérique parvient à remettre le Dynamo devant avant de conclure en cage vide.
Dans un duel de gardiens, Zagreb l'emporte de justesse contre le Severstal. C'est finalement Paré qui donne la victoire et la dixième places aux Croates qui rêvent de nouveau de playoffs.

Le Lada s'impose avec brio sur la glace d'Helsinki et reste plus ou moins au contact. Un gros premier tiers permet aux joueurs de la Volga de mener au score puis même 3-1 après 40 minutes. Les Jokerit donnent un coup de collier en ultime période et parviennent à égaliser. Après 18 tirs au but infructueux, Georgy Belousov donne une victoire au bout du suspense pour le Lada.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nikita Gusev (SKA Saint-Pétersbourg)
** : Konstantin Gorovikov (Dynamo Moscou)
* : Brandon Kozun (Lokomotiv Iaroslavl)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...