trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Les Jokerit jettent l'éponge
 
Sur fond de crise du covid-19 les Jokerit Helsinki renoncent aux playoffs KHL
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/03/2020 à 11:00
Photo hockey KHL : Les Jokerit jettent l

Les Jokerit Helsinki devaient se déplacer à Saint-Pétersbourg le 17 mars pour y débuter le deuxième tour des playoffs KHL. Initialement les matchs devaient se tenir à huis clos, mais hier dans l'après-midi, le président des Jokerit a pris sa décision. Le club renonce aux playoffs KHL pour protéger la santé des joueurs et du staff et limiter la propagation de l'épidémie de covid-19 conformément aux décisions de l'Etat finlandais.
"Nous vivons une époque extraordinaire qui nécessite une action extraordinaire. La santé du peuple et de la nation a toujours la priorité, et les Jokerit, bien sûr, veulent prendre leurs responsabilités. Nous avons eu des discussions approfondies avec nos médecins et nos joueurs et en sommes arrivés à cette conclusion. Ce fut une décision difficile mais nécessaire", explique Jari Kurri, président du conseil d'administration du club d'Helsinki.


La KHL aurait proposé au Spartak Moscou de remplacer le club finlandais, mais le club de la capitale russe, éliminé depuis jeudi, a refusé. La ligue tiendra une réunion extraordinaire mardi pour statuer sur la suite de son championnat.
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...