Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Solidité récompensée
 
Le Loko continue sa série de victoires et signe son second match d'affilée sans encaisser de but, cette victoire lui permet de passer en tête à l'Ouest. Minsk et Tsherepovets, qui s'imposent avec brio, raccrochent les wagons
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 01/10/2012 à 07:15
Cherepovets - Nijni Novgorod : 4-2
Chekhov - Iaroslav : 0-2
Donetsk - Spartak Moscou : 0-1 TAB
Minsk - Mytischi : 3-2

Photo hockey KHL : Solidité récompensée - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
La défense du Lokomotiv aussi solide que l'acier
Iaroslav continuait son parcours tranquille et sa remontée progressive au classement. Lors de son dernier match, le Loko avait blanchi le Severstal sur le plus petit des scores. Hier soir, il se déplaçait dans la banlieue moscovite pour y affronter le Vityaz, dans les derniers du championnat, mais toujours difficile à manoeuvrer.
Après un premier round d'observation, c'est logiquement les visiteurs qui partent à l'assaut les premiers, Chernikov profite d'un écran devant la cage banlieusarde pour réaliser un lancer extrêmement dangereux mais Kasutin repousse sans trembler. La pression monte, Apalkov lance, le puck repart à l'opposé où Hagman reprend de volée, mais le portier local réalise un volte-face et réussit à repousser le second shoot.
Le Vityaz parvient à inverser la tendance et se montre à son tour dangereux, Vitaly Kolesnik tient solidement sa ligne et préserve la virginité de ses cages. Iaroslav, pénalisé, subit une fin de match très pénible mais, en serrant les boulons, parvient à ne pas encaisser de but.
Le second tiers démarre très vite et Kasutin doit d'entrée s'employer pour repousser son adversaire. Sur un contre, Korolyuk fait une grosse frayeur aux visiteurs, d'un mouvement de patinage excellent, il parvient à éliminer l'ultime défenseur mais son tir est bien repoussé par Kolesnik.
Après ce départ en fanfare, la rencontre se calme et le second tiers est très posé, voire lassant, les deux équipes se testent, cherchant la faille possible mais aucune ne parvient à la trouver et c'est sur un score toujours vierge que se séparent, une seconde fois, les deux équipes.
Dans l'ultime période, le Vityaz s'appuie sur la vitesse de quelques individualités pour déstabiliser son adversaire : Panarin, Dvurechensky ou Badyukov y parviennent bien mais aucun ne parvient à déjouer le portier kazakh.
Iaroslav, qui voit le temps descendre, commence à s'inquiéter et se met à accélérer. Une vitesse astronomique, des passes au diapason, le Vityaz, qui avait longtemps fait illusion, est cette fois-ci clairement dépassé. Chekhov, mis à mal, renoue avec son ancienne tradition et commet des fautes. En supériorité, le Loko ne perd pas la main et va finir par ouvrir la marque. Anisimov récupère la rondelle dans le coin, instinctivement il remet au second poteau pour Sergeï Plotnikov qui fusille Kasutin.
Grosse joie côté visiteur, silence glacial dans les tribunes, Iaroslav continue de pousser pour tuer le match, le Chevalier, complètement dépassé, ne peut plus guère inverser la tendance et se contente de tenir de son mieux. Lyudushin parvient à glisser entre les deux défenseurs et fonce seul au but, il lance alors qu'il perd l'équilibre mais le portier des banlieusards repousse avec talent.
Le Loko maintient la pression dans la zone offensive et, en toute fin de rencontre, Egor Averin lance entre les jambières du portier local, double la mise et entérine la victoire des visiteurs.
Nouvelle victoire pour Iaroslav et second succès d'affilée sans encaisser de buts pour Vitaly Kolesnik. Le Lokomotiv profite de ces trois points pour prendre la tête de la conférence occidentale.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vitaly Kolesnik
** : Artyom Anisimov
* : Ivan Kasutin

 


Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...