Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Une saison record et pourtant la chute
 
L'Avtomobilist, dirigé par Andrei Martemyanov, devait certainement rêver mieux pour cette saison record pour le club
 
Source : Média Sports Loisirs Lev Helenius
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2019 à 08:50
Les faits – Andrei Anatolyevitch Kozitsyn, président du l'Avtomobilist,  semble satisfait du résultat de l'équipe et du club en général. Satisfait d'avoir pu observer un groupe qui a dirigé la conférence Est et obtnenir la première place pendant la saison régulière. C'est aussi un record de 18 matches remportés à la suite et une patinoire remplie à 100% pour la plupart des rencontres.  Andrei Anatolyevitch Kozitsyn annonce un succès pour cette saison.
 
Nous le savons, la saison est toujours divisée en deux temps fort :  la saison régulière et les playoffs. Impossible de nier que l'Avtomobilist à maîtrisé sa partition d'une main de maître pendant la saison régulière. Le groupe compte 39 victoires sur 62 matches joués et 95 points. Pendant la série éliminatoire du deuxième tour, l'Avtomobilist se heurte à l'équipe du Salavat Yulaev qui aura été leur chauchemard, cela après une victoire généreuse et sans surprise face au Traktor. Etait-ce le finlandais Metsola qui a eu le mot de la fin ? En tout cas, il est certain que ce grand gardien a mis du sable dans l'engrenage. Andrei Anatolyevitch avoue bien volontiers, pendant la conférence de presse du 17 avril dernier, que l'équipe du Salavat Yulaev était bien plus forte, alors 6ème de la saison régulière. Mais que c'est-il passé ? Le président fini par dire qu'il y a des choses à travailler et qu'il va falloir le faire.
Photo hockey KHL : Une saison record et pourtant la chute  - KHL - Kontinental Hockey League
KHL

 
Pour arriver à palier à un des problèmes qui n'ont pas été exposés, il semblerait que cela passerait par la case de la question de la masse salarial et du recrutement. En effet, le club n'a pas vraiment dépassé la règle du plafond salarial avec un budget aloué de 970 millions. Le dépassement sera du fait du salaire de l'un des joueurs majeur du groupe. Le nom du joueur en question n'a pas été divvulgué, mais il s'agit sans doute du sniper Nigel Dawes. La saison prochaine, le club reste engagée dans cette logique, ne pas vraiment dépaser la règle du plafond de la masse salaire mais explique également que si nécessaire, alors, ils paieront la « taxe de luxe »  comme le font les dix première équipes du haut de tableau.
 
Une ligne de défense non appropriée est l'analyse que l'on pourrait faire lors de la série éliminatoire. Mais il se pourrait que le problème identifié par le coach principal ne soit pas celui-ci. Il explique le peut de réussite sur le plan offensive avec seulement 3 buts dont 1 dans une situation de double supériorité numérique. Le second match de la série contre Oufa est remporté par l'Avtomobilist. Le problème ne viendrait pas de la défense qui a été perçue comme fébrile. Mais pendant ce moment d'analyse, nous en saurons pas plus réellement. Si, peut-être un autre élément de réponse, la direction se semble pas s'inquiéter outre mesure de la ligne de gardien de but non plus. On peut alors se dire que ce qui a réellement pêché est de ne pas avoir les forces offensives afin de ne pas chuter après ce parcours remarquable .. sauf peut-être pour pour Stéphane Da Costa qui nous laisse un goût particulier après un geste déplacé et une expulsion coupant cours à sa saison en KHL. Le président remercie tout le staff pour l'accomplissement de cette saison réussie mais qui pourtant.
 
Lors de cette même conférence de presse, il a été évoqué le projet de la future arena. Un budget de 140 milions d'euros a été prévisionné pour cela. A ce jour, le projet est en train de se terminer. Le projet a été envoyé pour examen. La direction compte se rendre sur le lieu de la nouvelle arena qui devrait prendre entre deux ans et deux ans et demi pour sa construction. 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...