Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Yohann Auvitu à Sotchi
 
Yohann Auvitu quitte la NHL et rejoint le club de Sotchi en KHL pour deux saisons
 
Source : hcsochi.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/07/2018 à 09:59


Du mouvement chez les Français de l'étranger. Yohann Auvitu quitte la NHL. Après une première année de transition à New Jersey (25 matchs, 4 points : 2 buts, 2 assistances) et pas mal de matchs en AHL il a déménagé pour une saison aux Oilers d'Edmonton où il a disputé 33 matchs et accumulé 9 points (3 buts, 6 assistances) et termine sur un total de +4.
Photo hockey KHL : Yohann Auvitu à Sotchi - KHL - Kontinental Hockey League
hcsochi.ru
Yohann Auvitu au Leopard Sotchi

Auvitu change de continent et de climat, adieu le froid de l'Alberta, il pose ses valises sur les bords de la Mer Noire, dans la riviera russe, à Sotchi. Il a signé pour deux saisons avec le Leopard. Le club s'est qualifié pour les playoffs l'an dernier, échouant au premier tour contre Helsinki (1-4). Le club de Sotchi, dernier né de l'expansion KHL a atteint trois fois les playoffs en quatre ans d'existance. Auvitu rejoint donc un club de la bonne partie du tableau qui se renforce en vue de passer un nouveau palier.
Sotchi tient ainsi son cinquième (et dernier autorisé) étranger, après le défenseur finlandais Jokkipaka, l'attaquant Suédois Rosen, et les deux snipers canadiens, Collins et O'Dell qui prolongent l'aventure de la ville olympique.
Après 216 match de Liiga, 58 de NHL, Auvitu arrive en KHL pour un bon défi, où il croisera deux autres Français : Stéphane Da Costa (Avtomobilist) et Charles Bertrand (Sibir).

 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Banouf a écritle 03/07/2018 à 14:16  
J'ai le sentiment qu'on ne lui a pas vraiment donné sa chance en NHL, quand bien même ses performances étaient correctes par rapport à ce qui lui était demandé. J'espère que ce nouvel environnement lui conviendra davantage.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...