Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur
Hockey sur glace - L'association Lyon Hockey Club mise sur l'avenir
 
Hockey hebdo a rencontré Raphaël Facchini, le nouveau directeur sportif de l’association Lyon Hockey Club, pour lui demander les projets à venir à Lyon en ce qui concerne les jeunes.
 
Source : HH/JV/RF Jérôme VERGER
Posté par Hockey Hebdo le 20/11/2012 à 21:09
Photo hockey L
Raphaël FACCHINI


HH : Bonjour Raphael  Facchini, vous êtes le nouveau directeur sportif du LHC, et quel est le changement de cette structure ?

Bonjour à vous, en effet,  l’association Lyon Hockey Club est désormais dirigée par Franck CORDELOIS qui a succédé, à la présidence, à Gérard BERTHET, le LHC entend donner une nouvelle orientation politique sportive et à la vie dans l’association. Pour l’heure, le club bénéficie d’un état de grâce et d’une mobilisation, autour des projets de relance, que l’on ait plus vue depuis longtemps.






HH : Comment va se matérialiser concrètement cette nouvelle orientation, et quel sont les projets qui vont se mettre en place dans les mois et années à venir ?

Plusieurs commissions ont été mises en place. L’une d’elles, chargée du secteur sportif, est dirigée par Serge Reynaud, ancien capitaine du CP Lyon, ancêtre du LHC, et conseiller technique du président au comité directeur où il est coopté.
Sur la glace, je reviens comme manager général, et m’occupe aussi de la toute nouvelle classe à horaires aménagés du collège Jean Monnet. Ce projet a été initié par l’ancienne équipe dirigeante avec ce collège qui est à deux pas de la patinoire Charlemagne et il débute sur de bonnes bases. L’objectif est de commencer à travailler vers le haut niveau. Neuf élèves sont dans la première promotion en 6e, 5e et 4e, sur la catégorie U13 principalement, mais l’objectif est d’avoir vingt joueurs la saison prochaine. C’est un passage obligé pour un club comme Lyon HC. Il y a une bonne entente avec la principale du collège. Pour l’instant, les enfants n’ont que 3 heures d’entraînement supplémentaires. D’ici trois ans, il faudra que nous montions à 4 ou 6 heures d’entraînement afin d’être à la hauteur de club comme Grenoble (ou Gap), réputé pour sa formation des jeunes….”





HH : En ce qui concerne le sportif pour l’association du LHC, qu’allez-vous proposer pour redonner une dynamique ?

Sportivement au niveau du club, un plan de trois ans vise notamment à réorganiser une véritable pyramide des âges afin d’avoir deux équipes par catégorie jusqu’en U13 et d’être de nouveau performant en U15 et U18. Deux entraîneurs et 2 responsables d’équipes sont prévus cette saison par équipes !! Gage de volonté à aider le club à atteindre ses objectifs. “Nous avons également 2 préparateurs physiques pour des hors-glaces de qualité et deux  entraîneurs spécifiques gardiens de but.”
Photo hockey L
Photo : Magali Mendez







HH : Vous avez également pas mal de licenciés en loisirs. Que pensez-vous leur apporter avec cette nouvelle organisation ?

Enfin, au niveau des loisirs, trois niveaux sont proposés pour les 100 adhérents. Du point de vue sportif l'orientation serait de monter une équipe en D3, mais nous en sommes au niveau de la réflexion et ces éléments devront êtres formalisés, soumis et validés par les instances décisionnelles de l'association.
.

HH : Merci Raphaël et bonne chance pour votre challenge !

Merci à vous, et aux lecteurs de Hockey Hebdo.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
letaz a écritle 21/11/2012 à 14:24  
bravo!!!!!!
diable05 a écritle 20/11/2012 à 22:56  
interressant tout ça....
Lyon doit (re)devenir une place forte du hockey en France.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...