Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - La Coupe du Monde fait son retour
 
On connaît les détails du retour de la Coupe du Monde de hockey
 
Source : NHL.com Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 09/09/2015 à 20:30
Cela faisait 12 ans que la Coupe du Monde de hockey (victoire du Canada) n'avait pas eu lieu et c'est aujourd'hui que la NHL et la AJLNH (Association des joueurs) ont annoncé le retour de cette compétition pour 2016.

Elle se déroulera donc à Toronto (tous les matchs auront lieu au Air Canada Center) entre le 17 septembre et le 1er octobre 2016. 8 équipes s'affronteront dans deux groupes et la phase de "poules" se tiendra entre les 17 et 22 septembre.

Composition des groupes :

Groupe A :
  • Canada
  • République tchèque
  • USA
  • Europe (sélection des meilleurs joueurs)
Groupe B :
  • Russie
  • Finlande
  • Suède
  • Amérique du Nord (jeunes joueurs de 23 ans)
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales qui auront lieu les 25 et 26 septembre. Les équipes victorieuses s'affronteront dans une finale "deux de trois" les 27 et 29 septembre avec un possible 3ème match le 1er octobre.

Chaque équipe sera constituée de 23 joueurs (20 patineurs et 3 gardiens). Les 16 premiers joueurs (dont 2 gardiens) devront être nommés au plus tard le 1er mars et le reste pour le 1er juin. Tous les matchs seront disputés sur une patinoire aux dimensions de la NHL avec les règles de la NHL et des arbitres de la ligue.

On a appris aujourd'hui que Miroslav Satan sera le directeur général de l'équipe d'Europe alors que Peter Chiarelli (DG des Oilers) et Stan Bowman seront en charge de l'équipe d'Amérique du Nord.

Le joueur de centre du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a déclaré : "C'est toujours excitant de représenter son pays à un niveau comme celui-là et de jouer en compagnie de joueurs avec qui j'ai hâte de jouer. Puisque je ne suis pas allé à Sotchi, ceci sera l'opportunité de le faire. C'est assurément excitant et j'espère pouvoir faire partie de l'équipe. »

Du côté de l'IIHF, on espère que la Coupe du Monde n'entraînera pas une défection des joueurs de la NHL pour les jeux olympiques de 2018.
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
celtil a écritle 12/09/2015 à 11:52  
Mais pourquoi créer une équipe nord américaine si il y a déjà le Canada et les USA ! Mon idée de 2 équipes d'Europe (voir mon 1er message) permet justement de mieux représenter tous ces pays là qui ont des joueurs compétitifs.
chris528 a écritle 11/09/2015 à 22:08  
C'est pas une équipe de jeune Américains mais une équipe nord Américaine (USA et Canada) C'est vrai que l'équipe Amérique du nord (23 ans)est bizarre.
Des joueurs de 23 ans aurons 24 ans en septembre 2016.Des joueurs comme Cam Fowler,Ryan Spooner ou encore Kevin Hayes.
Pour des équipes qui manque,il y a la Norvège,la Suisse, l'Allemagne, Autriche,France.......
celtil a écritle 10/09/2015 à 10:45  
Cette équipe de jeunes américain, ça ne me plait pas (sinon pourquoi pas celle des jeunes russes etc) mais par contre on pourrai envisager 2 équipes d'Europe, celle de l'arc nord-est (pays baltes, Slovaquie, Slovanie, anciens pays de l'ex URSS tel que l'Ukraine etc)et celle de l'Europe de l'ouest (Allemagne,Autriche, Suisse, France, Italie, Norvège etc). Je crois que l'on aurait 2 équipes qui auraient "de la gueule" et je pense qu'on n' oublierait -hélas- que l'Asie malheureusement pas encore tout à fait au niveau (mais la Chine finira bien un jour de se réveiller j'en suis sûr et le Japon n'est pas ridicule.)
Cornaffutée a écritle 09/09/2015 à 21:57  
Pour la FIFA, une Coupe du Monde se dispute entre 32 pays (sans compter les éliminés en barrage !).
Pour la NHL, une Coupe du Monde se dispute entre 6 pays... oui parce que j'ai vérifié, l'Europe n'est pas un pays (sauf pour les Nord-Américains visiblement).
Quelle insulte pour des pays comme la Suisse, la Slovaquie ou même l'Allemagne (sans compter tous les autres pays européens jouant au hockey) !
Cette Coupe du monde de la NHL n'a d'interêt que de faire rentrer de l'argent dans les caisses de la NHL, et accessoirement aussi d'avoir une excuse pour ne pas participer aux J.O.
Sans parler de cette équipe de jeune Nord-Américains bouche-trou ridicule.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...