Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - La LHC Association dans la tourmente
 
L'association lyonnaise de hockey est prise dans une tourmente financière
 
Source : lyon-hockey-club.org La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 27/10/2015 à 13:24

Site officiel Lyon Hockey Club

" Le 19 octobre 2015 a eu lieu l'Assemblée Générale Ordinaire du LHC Association afin de vous présenter un bilan de la saison 2014 / 2015 et une vision de la saison 2015 / 2016 ainsi qu'une information de haute importance qui devait absolument être portée à votre connaissance.

Devant la faible affluence lors de cette assemblée générale, il est important de vous communiquer cette information autrement :
Photo hockey La LHC Association dans la tourmente - Hockey en France : Lyon (Les Lions)


Le LHC Association a été condamnée, après 7 ans de procédure, par la Cour d'Appel de Grenoble (délibération du 29 septembre 2015), à payer un total de 130.000 € à M. Lanthier, M. Carabanola et M. Roy, anciens joueurs de l'équipe 1.

Malgré une situation comptable assainie depuis 3 ans, l'association ne dispose pas de la trésorerie nécessaire (les sommes dues correspondent à 65% du budget de fonctionnement annuel).

Messieurs Lanthier, Carabanola et Roy refusant, le 22 octobre, notre échéancier de paiement garantissant la pérennité de l'association, nous menacent de liquider judiciairement le LHC Asso au 30 novembre prochain (cessation de son activité).

Le bureau de l'association travaille depuis un certain temps à la prévention comptable de cette situation et, depuis octobre, à la mise en œuvre du plan de sauvegarde avec l'ensemble des partenaires institutionnels ainsi que la SASP.

Nous étudions toutes les solutions possibles, car nous n'arriverons pas à rassembler (et de loin) l'intégralité des sommes à devoir en trésorerie d'ici cette date. "

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
d&d71 a écritle 28/10/2015 à 07:40  
Visiblement dans le contexte actuel les licenciés (une très grande majorité d'entre eux, des plus jeunes aux plus vieux) en ont "rien a cirer" que l'équipe première soit en LM..., ce qui importe est de pouvoir eux même pratiquer. Faire voler en éclat la SASP est donc une solution intéressante a envisager. Argent perdu pour argent perdu... autant être radical et pratiquer humblement... Tout dissoudre pour mieux renaître derrière sur de bonnes bases...
d&d71 a écritle 27/10/2015 à 23:09  
La révolte gagne du terrain coté Charlemagne et beaucoup de licenciés et parents de licenciés se posent de nombreuses questions... Pourquoi la fédération a-t-elle validé cette SASP en LM (alors que les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui...) ?, sabotage/sabordage volontaire de la part de la SASP qui ne veut pas payer ses dettes à son association ?, quels financements pour une telle masse salariale de joueurs alors que les dettes envers l'association de l'année dernière ne seraient pas encore réglées ?, pas de sanctions à l'encontre de l'ancienne direction du club ?. Injustice énorme pour la nouvelle direction qui fait du très bon travail depuis 3 ans. Colère et dégout !. On peut facilement comprendre...
philfly a écritle 27/10/2015 à 18:56  
Comment un club peut il être validé depuis tant d'années par le CNS... sans qu'il y ait une provision imposée afin de prévoir le règlement de la somme éventuellement à devoir? Certains clubs ont des contrats d'objectifs bien plus draconiens pour moins que ça!
red a écritle 27/10/2015 à 16:47  
ah sacré Carabanola !!! c'est sur que ca fait cher le but marqué lol
vincentahc a écritle 27/10/2015 à 16:25  
Bonjour,
Ne connaissant pas le début de cette histoire, quelle est l'objet de cette procédure de 7 ans ??
sportivement
baloobdl a écritle 27/10/2015 à 15:24  
Bien qu' adversaires proches, je souhaite au LHC de se sortir de la mauvaise position dans laquelle il se trouve.
Sportivement un BDL
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...