trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - La Suisse renonce aux Mondiaux 2021
 
Par voie de communiqu, la Swiss Ice Hockey Federation confirme renoncer l'organisation des Championnats du Monde IIHF en 2021.
 
Source : SIHF Stphane Ducret
Post par Hockey Hebdo le 01/05/2020 11:34
Photo hockey La Suisse renonce aux Mondiaux 2021 - Championnats du monde
Nicolas Leleu (archives)
La Nati attendra avant d'avoir
Le 21 mars, la SIHF avait d'ores et déjà annoncé l'annulation de l'édition 2020 des Mondiaux. Aussi, la Fédération suisse a confirmé ne pas demander l'organisation du Mondial 2021 à l'IIHF, ce vendredi 1er mai.

Cela s'explique par des risques financiers importants qui se présenteraient à nouveau en 2021 et qu'il n'est actuellement pas possible d'évaluer la durée de la crise du Covid-19. Ainsi, le projet CM 2020 à Zürich et Lausanne est définitivement terminé et les Comités d'organisation seront dissouts fin juin.

Les personnes qui ont acheté des billets pour ce Mondial seront contactés par courriel dès la semaine prochaine pour entamer une procédure de remboursement.

La prochaine année libre sera en 2026 et, selon Michael Rindlisbacher (Président de la SIHF), des discussions seront entamées avec la Fédération Internationale pour s'assurer des possibilités offertes à la Swiss Ice Hockey Federation. Aussi,  2026 sera une année olympique, proche de la Suisse (lire ici).

Prochain Mondiaux, actuellement prévus: 
- 7-23 mai 2021, Minsk (BLR) et Riga (LAT)
- 13-29 mai 2022, Tampere & Helsinki (FIN)
- 5-21 mai 2023, St-Pétersbourg (RUS)
- mai 2024, Prague & Ostrava (CZE)
- mai 2025, Suède & Danemark
 

Michael Rindlisbacher précise, sur le site de la SIHF: "ll est encore trop tôt pour se prononcer sur la question des répercussions financières. Il convient d’attendre la décision définitive de l’assurance. Eu égard à la couverture d’assurance existante, nous partons toutefois du principe que Swiss Ice Hockey ne subira pas de dommage financier direct suite à l’annulation du Championnat du monde en Suisse. L’objectif était toutefois de réaliser des recettes respectables par le biais du CM. Ces fonds auraient dû servir à financer des projets de développement dans le domaine de la relève. Cet argent pourrait maintenant nous manquer, ce qui serait très regrettable. Réunir les fonds nécessaires par d’autres moyens représenterait un défi de taille."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...