Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Lafleur et Roy devant la justice
 
 
Source : HockeyNews/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 05/02/2009 à 21:58

Mauvais temps dans la belle province pour deux fils d'anciens champions du canadien.

Mark Lafleur, fils de Guy Lafleur, s'est vu condamner par la justice de Montréal à 15 mois de probation avec à la clef une interdiction de conduire, d'aller dans les bars, et l'obligation de suivre une thérapie. En clair, à la moindre incartade, il file directement au trou sans passer par la case sursis...

Qu'a t"il fait pour mériter cela? Pas mal de trucs, avec à la clef 23 chefs d'inculpation dont séquestration, agression, conduite dangereuse, consommation et culture de canabis. Ajoutez à cela 14 charges qui concernant les relations tumultueuses qu'il avait eu avec une jeune femme agée de 14 ans au moment des faits, on passe sur les détails assez glauques, et vous obtenez un bel ensemble.

Après, on ne sait pas si l'accusation va faire appel de la décision, vu que certains trouvent le verdict un tantinet trop clément.

Autre affaire, sur la glace cette fois, avec Jonathan Roy, fils de Patrick Roy, qui devrait savoir en juillet prochain si il va aller visiter la prison. Lors d'un match de junior majeur entre Québec, équipe coachée par Patrick Roy et ayant le fiston dans les buts, et Chicoutimi, une belle baston générale avait vu plusieurs joueurs des deux équipes rivaliser d'agressivité, avant que le gardien du Rempart de Québec ne traverse toute la glace pour aller administrer une correction à son homologue qui était resté devant sa cage et ne s'attendait absolument pas à celà, Roy démontrant tout son courage en frappant à plusieurs reprises un adversaire sonné et à terre..


Si ce genre de spectacle peut amuser certains, cela n'a pas été le cas du procureur local qui a inculpé Roy d'agression et mis également son père au banc des accusés pour l'avoir incité depuis son banc à aller au combat, version contestée par le coach qui peut à la différence de son fils plaider une mauvaise interprétation de ses gestes. Le fils ayant eu 7 matchs de suspension contre 5 pour le père.

L'avocat du fiston a annoncé son intention de plaider la relaxe et de réfuter certaines accusations de préméditation et d'agression (on lui souhaite bien du plaisir vu les images). On rapelle qu'il risque 6 mois de prison ferme s'il est reconnu coupable d'avoir été à l'origine d'une bagarre avec blessure à la clef.

Notons pour être complet que le jeune Roy est attendu par de nombreux nouveaux amis du côté du Sagenay, et qu'il lui sera difficile d'aller passer ses vacances du côté du lac Saint Jean ces prochaines années.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...