Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Le mondial en chiffres après 3 jours
 
Le point sur les affluences, les buts et faits après le 3e jour de compétition.
 
Source : Média Sports Loisirs / IIHF La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 08/05/2017 à 11:09
Photo hockey Le mondial en chiffres après 3 jours - Championnats du monde
photo: images IIHF/youtube
En ce jour d'élection, le public a pourtant répondu présent à l'AccorHotels Arena puisque l'affluence cumulée sur la journée est meilleure que la Lanxess Arena de Cologne. 28343 personnes ont assisté aux matchs à Paris dont 11433 ont vu de près l'exploit des bleus, contre 27806 (-537) pour les trois matchs en Allemagne.
L'équipe nationale d'Allemagne était de repos, mais c'était un jour d'élection en France.

Cologne reste devant sur les affluences avec 109386 spectateurs en trois jours de compétition, soit une moyenne de 13673 par match. L'AccorHotels Arena a reçu 61705 spectateurs, soit 7713 par match.
La meilleure affluence à Paris est le match France-Finlande avec 11433, le record en trois jours. En Allemagne, 18688 spectateurs se sont déplacés pour le match Etats-Unis - Allemagne le premier jour de la compétition.

Le carton du jour : Russie - Italie 10 - 1

L'exploit du jour : Finlande - France 1 - 5

Buts : 47 buts marqués à Colgne, 49 à Paris

Le geste du jour : PiEd Bellemare refuse sa récompense de meilleur joueur et la cède à Florian Hardy (voir la vidéo ci-dessous). Ce geste lui a valu des articles sur les sites de la NHL (article en français), Espn (article), RDS (Canada) et la vidéo a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...