Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - MySports League : Morges / Lausanne (Star-Forward)
Hockey sur glace - Le Star et le LHC s'unissent
 
Les deux clubs phares de la région lausannoise s'unissent dès aujourd'hui.
 
Source : Lausanne HC Stéphane Ducret
Posté par Hockey Hebdo le 01/06/2018 à 08:15
Photo hockey Le Star et le LHC s
Sacha Colliard (archives)
Dans un communiqué parvenu ce matin à la rédaction, le LHC annonce qu'il a conclu un partenariat avec le Star Forward (MySports League).

Le but des celui-ci est que les deux clubs collaborent pour le développement du hockey vaudois et régional, offrir aux jeunes du coin le temps de jeu idéal pour leur progression. Celui-ci prend effet de suite.

Stéphane Pasche, Président du Star Forward, précise:  « Nous sommes très contents de ce rapprochement. Ce partenariat tient du bon sens et d’un objectif commun, relève Stéphane Pasche. C’est un projet vaudois et régional qui bénéficiera au développement des jeunes joueurs, d’une part pour leur donner le temps de glace dont ils ont besoin, d’autre part pour leur permettre à terme d’évoluer en Ligue nationale. Cette plateforme de formation est un élément important pour Star Forward. Outre l’aspect sportif, le Lausanne Hockey Club va aussi nous soutenir administrativement et apporter son expertise. Les deux mouvements juniors – celui de Forward Morges et le L4C – bénéficieront aussi de cette passerelle. » De plus, cet accord confirme un travail de fond et fait perdurer le Star Forward dans ses buts formateurs et sa présence au plus haut niveau du hockey réglional.

Tandis que Patrick de Preux, président du Lausanne Hockey Club, se dit « heureux de pouvoir mettre en place ce partenariat avec un club voisin, dans le canton de Vaud. Cette proximité avec Star Forward est bienvenue et les perspectives de ce développement sont enthousiasmantes. Pour le LHC, il est important de pouvoir faire patiner nos jeunes dans un environnement compétitif et qualitatif, et de soutenir un club de la région avec qui nous partageons un objectif commun : faire progresser le hockey vaudois. »

Pour rappel, le "Star" avait conclu une entente avec plusieurs autres clubs de la région, à la même période de l'année, et fait ainsi un grand pas dans son développement.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...