Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Loisir
Hockey sur glace - Le Trophée Fédéral Loisir
 
 
Source : Média Sports Loisirs Lev Helenius
Posté par Hockey Hebdo le 16/10/2014 à 08:37
Photo hockey Le Trophée Fédéral Loisir - Hockey Loisir
Photographe : David Volborth

Après quelques retards pour la mise en place du calendrier, c'est ce week-end que le Trophée Fédéral Loisir (TFL) reprend ses droits. Cette année, le nombre d'équipes participant au championnat a encore grandi, ce qui montre un certain intérêt pour le TFL. Le championnat est réparti en trois ligues établies par niveau. D'ailleurs, le niveau monte chaque année que cela soit en Ligue 1 ou bien en Ligue 2.

LIGUE 1:
Saint-Ouen 1, Troyes (montée de L2), Joué-les-Tours, Français Volants, Meudon, Champigny (montée de L2) et Fontenay

LIGUE 2:
Evry, Garges (qui vient de L1), Asnières, Vitry (montée de L3), Franconville, Viry et Français Volants 2

LIGUE 3 (divisée en poule A et B)
Poule A : Dammarie, Franconville 2 (nouveau), Saint-Ouen 2, Tours, Vitry 2 (nouveau)
Poule B : Argenteuil (nouveau), Deuil (nouveau), Fontenay 2 (nouveau), FV3 (nouveau), Neuilly-sur-Marne (nouveau).

Les équipes de Troyes 2 et Dammarie-les-Lys 2 n'ont pas resigné leur engagement au TFL 2014-2015.

Le TFL est un championnat qui se joue à l'échelon national. Les meilleures équipes de chaque zone se rencontreront en carré final jusqu'à la sélection des 2 équipes finalistes. Pour la zone IDF, le 1er sera qualifié directement pour la finale du trophée Loisirs en mai-juin et les 3 suivants iront en demi-finale.
La Ligue 1 se déroule d’octobre à fin avril sur 12 matches, la Ligue 2 sur 12 matches jusqu'à fin mai. La Ligue 3 se jouera d’abord avec une phase A/R de 8 matches puis en un simple match aller. Les équipes rencontreront les cinq autres équipes de l’autre poule avant un classement général mêlant les deux poules.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
jesolo a écritle 17/10/2014 à 13:33  
Pour la zone Sud Est, il y a Briançon, Villard de Lans, Lyon et comme nouvelle équipes : Avignon, Vaujany et Morzine.

Sans oublier la zone Sud Ouest qui est engagée sur le challenge 100% loisirs : Cauterets, Toulouse, Castres, Montpellier, Font-Romeu, Narbonne, Avignon, Marseille 1 et 2, Aubagne, Toulon, Nice et Embrun.
vincentahc a écritle 16/10/2014 à 18:02  
Certain à leur échelle et à leur manière essaie de mettre en avant plus ce championnat et l'existence du hockey loisir en France. Cet article va dans ce sens je pense. C'est un moyen de parler de cette section. Aux équipes loisirs et autres personnes à partager les articles au max pour répondre à "Dommage que cette compétition ne soit pas d'avantage mise en avant."
Les licences "compétitions" et "Loisirs" sont séparées. Il y a de plus en plus de joueur qui ne peuvent intégrer une D3 ou U22 qui intègre les loisirs aujourd'hui. C'est aussi en cela que le niveau global monte sans compter sur les joueurs en fin de carrière prennent la décision à rejoindre cette section pour continuer la glace.

Pour ce qui est de la formation, c'est un grand débat.
Développons le hockey Français a écritle 16/10/2014 à 17:16  
Dommage que cette compétition ne soit pas d'avantage mise en avant.

Et surtout dommage que les jeunes qui font de la compétition ne puisse pas y participer.
Le fait de jouer sans contact pourrait leur permettre de développer leur sens du jeu collectif et de progresser à leur rythme.

Idem pour les mecs qui sont un peu juste en D3 par exemple: si ils avaient la possibilité de jouer en trophée fédéral tant qu'ils n'ont pas fait 5 matchs en D3 par exemple, comme c'est le cas d'une division à l'autre dans les 4 autres divisions, ça donnerait du temps de jeu à plus de monde et je suis sûr que ça motiverait d'autres clubs à s'inscrire en trophée fédéral.

Je dit pas d'y integrer des U22 Elite, mais des U18 excellence, voir U22 excellence qui ne perceront pas et qui n'ont pas le niveau pour la D2 ou la D3 ça ferait pas de mal.
Bien sûr faut bien cadrer tout le monde pour pas oublier que c'est sans contact et dans un esprit amical, mais je suis sûr que ça participerait à la formation des jeunes.

Aujourd'hui alors qu'on est un sport mineur en France, on est obligé de choisir catégoriquement entre compétition et loisir.
ça pose pas de problème pour l'élite, mais pour les autres ça conduit souvent à arrêter la compétition définitivement dès qu'on est un peu limite...
vincentahc a écritle 16/10/2014 à 16:15  
Aucune idée, désolé
patrice vincens a écritle 16/10/2014 à 16:05  
Les calendriers des zones Nord/Ouest et Est figurent dans les sites des zones. Par contre, je n'arrive pas à voir celui du Sud-ESt. Quelles équipes dans ce groupe ?
vincentahc a écritle 16/10/2014 à 15:58  
Non, heureusement que non que les autres zones n'ont pas disparu.

Si vous avez des infos à partager, les équipes loisirs IDF seraient intéressées de savoir ce qu'il se passe aussi dans ces autres zones.

Oui, il y a de plus en plus d'équipes. Cela rend le championnat TFL plus intéressant et plus attrayant également.
Développons le hockey Français a écritle 16/10/2014 à 13:52  
Le titre de cet article devrait plutôt être "Trophée Fédéral Loisir, Zone Nord-Est/Groupe Ile-de-France", parce que là ça ne parle que des équipes de cette zone.

Les zones "Nord-Est/Groupe Nord-Normandie-Bretagne", "Nord-Est/Groupe Est" et "Sud-Est" n'ont quand même pas disparu?

En tout cas c'est intéressant de voir qu'il y a de plus en plus d'équipes.
Il y a surement quelque chose à faire avec cette "division" pour participer au développement du hockey Français!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...