Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - Les stats de la D2 : Poule Sud
 
 
Source : Statistiques FFHG Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 12/12/2008 à 22:43

Photo hockey Les stats de la D2 : Poule Sud - Division 2

Les statistiques complètes du championnat de 2ème division, poule Sud

Le classement des pointeurs de la poule Sud et beaucoup plud serré que celui de la poule Nord. C’est le Mulhousien David Croteau qui occupe le haut du pavé avec 27 points marqués (10 buts + 17 assistances). Ensuite le Nantais Nelson Vargas Dias occupe le 2ème rang avec 25 points. Il est du reste, le meilleur buteur avec 17 réalisations. En 3ème et 4ème positions deux Choletais se distinguent : Gaël Guilhem avec 25 points (égalité avec Vargas Dias) et Pierre Yves Albert avec 23 points.

Dans le jeu de puissance, les Scorpions sont premiers avec 14 buts marqués pour 3 encaissés soit un pourcentage de 26.2 % de réussite. Ils sont suivis de près par les Nantais qui connaissent un taux de 26 %. Lyon n'est pas en reste non plus et ne se laisse pas surprendre, puisqu'ils ne déplorent aucun but.

Concernant les infériorités numériques, on peut dire que Lyon maitrise bien son sujet avec un taux de réussite de l'ordre de 88 % soit 8 buts encaissés et 3 marqués en 117 minutes de prison. Mulhouse n'est pas mal non plus puisqu'ils ont réussi à trouver 6 fois le chemin des filets dans cette situation de jeu alors que 3 équipes ont encaissés 26 buts et se partagent la plus mauvaise défense : Font Romeu, Toulouse et Mont Blanc II.

Lyon est encore à l'honneur puisqu'elle peut se targuer d'équipe la plus fair play à mi-saison régulière. 192 minutes de pénalité ont été sifflées contre les Lions contre 407 pour Mulhouse qui finit en queue de peloton.

Dans cette poule, ce sont les Dogs de Cholet qui proposent l'attaque la plus puissante avec quelques 67 buts marqués soit 7.44 réalisations par match. Lyon, une fois n'est pas coutume, domine son sujet en défense et de loin avec 11 buts encaissés. En fin de classement on remarque que Mont-Blanc II cumule les fonctions de plus mauvaise attaque/défense : 30 buts marqués pour 75 encaissés.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
carotte a écritle 19/12/2008 à 12:59  
Les stat ne sont manifestement pas à jour pour la poule sud c Albert avec 28 points (17 buts 11 ass) qui est en tete des pointeures; croteau n'arrivant qu'en deuxieme position avec 27 points (10buts et 17 ass) puis guilhem avec 26 points.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...