Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Baie-Comeau célèbre le Drakkar
 
 
Source : Communiqué de presse du Drakkar de Baie-Comeau HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 11/06/2016 à 17:26

UN MOMENT UNIQUE VÉCU AVEC LE « DRAKEN » PAR LES GENS DE BAIE-COMEAU
Photo hockey LHJMQ - Baie-Comeau célèbre le Drakkar - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

Un moment historique dans le cadre de la 20e saison


Baie-Comeau, le 10 juin 2016 –  Le comité organisateur mis sur pied pour accueillir le  « Drakken Harald Harfagne » et son capitaine Bjorn Ahlander et les 28 matelots à bord a reçu une réponse extraordinaire du public vendredi après-midi alors que près de 1000 personnes se sont rendues sur place pour vivre le moment, notamment de pouvoir s’approcher du bateau accosté au quai de la marina de Baie-Comeau.

Le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ, ainsi que des responsables de la marina et du club nautique de Baie-Comeau, accompagné de la ville de Baie-Comeau ont mis sur place cet événement rassembleur qui a été couronné de succès.

« À un certain moment, des embouteillages très importants ont eu lieu au centre-ville du secteur marquette menant au quai de Baie-Comeau, une situation très rare depuis fort longtemps », de dire Serge Proulx, directeur administratif du Drakkar.

Entre 15 h et 19 h, la population du Manicouagan et d’un peu partout dans l’est du Québec  ont défilé à la marina, sous un soleil qui s’est montré le bout du nez pour la première fois depuis six jours à Baie-Comeau.  Une ambiance de fête régnait avec notamment la musique de Lise Savard. 

Plusieurs personnes étaient déguisées en Vikings pour la circonstance et la population était fière de participer à ce moment qualifié d’historique, en rappelant des moments qui ont eu lieu en l’an 1005, moment où un bateau et des Vikings sont arrivés sur la Côte-Nord et dont l’équipe de hockey de la LHJMQ porte le nom Drakkar depuis son arrivée il y a 20 ans dans la LHJMQ.

Les dirigeants du Drakkar ont remis symboliquement un chandail au capitaine du « Draken » Bjorn Ahlander, arborant le numéro 16 pour rappeler au capitaine, l’année où s’est déroulée cette rencontre historique.
De plus, pour l’occasion, deux joueurs de l’alignement régulier du Drakkar, Antoine Girard et Jordan Martel, sont revenus de leur domicile familial au Saguenay pour vivre ce moment.  Une photo historique a notamment été prise dans le bateau du « Draken » alors que les deux joueurs du Drakkar, flanqué de membres de l’organisation du Drakkar ont pris une photo avec les 28 matelots qui avait endossé chacun pour le moment, un chandail rouge du Drakkar et une casquette.  

Pierre Caron, maitre de port du club nautique de Baie-Comeau était heureux de la tournure des événements et se réjouissait pour la ville et le club nautique de ce rassemblement extraordinaire. 

Les membres du « Draken » vont aller visiter le Jardin des glaciers samedi en avant-midi avant d’assister à un cocktail de bienvenue privé servi par la ville de Baie-Comeau au centre de la glace du Centre Henry-Leonard samedi midi.  

La population pourra s’approcher du bateau sur le quai de la marina de Baie-Comeau de 10 h à 17 h dans la journée de samedi.

Le « Draken » et ses 28 matelots pourraient quitter Baie-Comeau dimanche matin en direction de Québec.  Son passage à Baie-Comeau aura été un moment fort et culminant dans la 20e saison du Drakkar qui débute à peine et un moment dont plusieurs vont se souvenir encore longtemps. 

Source : Communication, le Drakkar
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...