Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Classique Hivernale, acte 1
 
Les Voltigeurs remportent le premier duel de la Classique Hivernale Drummondville 2018
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 10/02/2018 à 11:11
Photo hockey LHJMQ - Classique Hivernale, acte 1 - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec




DRUMMONDVILLE, QC - Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4 à 1 dans le premier de leurs deux affrontements de la Classique Hivernale Drummondville 2018 qui se tenait vendredi soir sur la patinoire extérieure Victor-Pépin.





C’est Joseph Veleno qui a mené l’offensive des Voltigeurs avec un but et deux passes, alors que Morgan Adams-Moisan a quant à lui marqué et ajouté une passe. Le défenseur Nicolas Beaudin a cumulé deux passes dans la rencontre, alors que Carl-Olivier Dignard et Pavel Koltygin s’occupaient d’enfiler les autres buts pour les locaux.

Du côté du Phoenix, c’est Félix Robert qui s’est avéré être le seul marqueur des siens dans la défaite.
Entre les poteaux, Brendan Cregan a repoussé 26 des 29 tirs auxquels il a fait face dans la défaite, alors que son opposé, Olivier Rodrigue, a quant à lui stoppé tout sauf un des lancers auxquels il a fait face pour la victoire.

Jouant à la pointe en avantage numérique, Veleno a ouvert la marque avec 7:17 d’écoulé en première période après qu’il ait ramené la rondelle vers le centre de la patinoire avant de décocher un tir qui a battu un Cregan avec la vue voilée.

Adams-Moisan a porté la marque à 2-0 avec son propre but en avantage numérique après avoir capitalisé sur un retour dans l’enclave avec 5:56 de joué en deuxième période.    

Puis, avec un peu plus de cinq minutes à jouer dans la période médiane, le Phoenix s’est inscrit au pointage avec son propre but en supériorité numérique. C’est un tir parfait de Robert du haut du cercle qui a trouvé le fond du filet pour réduire l’écart à 2-1.

Les Voltigeurs ont augmenté leur avance dans la seconde moitié de la troisième période alors que Dignard marquait son premier but en carrière, tout juste avant que Koltygin marque dans un filet désert pour porter la marque à 4-1.

Les Voltigeurs joueront maintenant le dernier match de sa Classique Hivernale, samedi après-midi, alors qu’ils affronteront les Tigres de Victoriaville dès 15h HE.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...