Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ : Le Drakkar navigue bien
 
Cette semaine, le bilan du junior concerne la LHJMQ avec les prestations des deux jeunes suivis par Hockey Hebdo cette saison
 
Source : Média Sports Loisirs, LHJMQ.ca Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 27/01/2015 à 19:00
 


Vendredi 23 janvier 2015 : 

Acadie Bathrust - Charlottetwon : 1-2
Cape Breton - Saint John : 4-6
Halifax - Québec : 1-6
Val d'Or - Sherbrooke : 4-2
Rouyn Noranda - Chicoutimi : 2-1 (PR)
Rimouski - Blainville Boisbriand : 3-6
Gatineau - Drummondville : 0-1
Victoriaville - Shawinigan : 2-4

Samedi 24 janvier 2015 : 

Rouyn Noranda - Baie Comeau : 1-6
Québec - Shawinigan : 3-2 (FU)
Halifax - Sherbrooke : 4-7
Charlottetown - Acadie Bathrust : 1-5
Cape Breton - Moncton : 7-1
Blainville Boisbriand - Victoriaville : 4-3 (PR)

Dimanche 25 janvier 2015 : 

Cape Breton - Saint John : 4-1
Acadie Bathrust - Moncton : 2-3 (FU)
Rouyn Noranda - Baie Comeau : 3-6
Sherbrooke - Blainville Boisbriand : 4-3 (PR)
Rimouski - Chicoutimi : 4-1
Halifax - Drummondville : 5-2
Val d'Or - Gatineau : 5-8
 



Bilan de la semaine : 

L'équipe de la semaine : Le Drakkar de Baie Comeau. Surfant sur sa bonne série du moment, les joueurs de Marco Pietroniro ont porté leur série à 5 victoires de suite, dont deux rien que cette semaine. Lors de ces deux rencontres, ils auront inscrit 12 buts, profitant de l'excellent rendement de leurs deux attaquants vedettes : le capitaine Jérémy Gregoire (8 points, +3) et l'assistant Frédéric Gamelin (6 points, +3). Il faut noter que tous ses succès sont glanés à domicile puisque le Drakkar vient d'aligner 5 rencontres à la maison au Centre Henry-Leonard. Il sera intéressant de voir comment cette équipe se comportera à l'extérieur cette semaine lors de 3 déplacements. Grâce à cette belle série, débutée le 13 janvier, Baie Comeau remonte au classement et présente un pourcentage de victoires de 64% (4ème de la LHJMQ)
Photo hockey LHJMQ : Le Drakkar navigue bien  - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Stéphane lessard
Jérémy Grégoire, joueur de la semaine

Les joueurs de la semaine : A l'inverse des autres ligues juniors, le Majeur Québec honore toutes les semaines non pas un mais 3 joueurs. Sans surprise, c'est Jérémy Grégoire qui récolte la première étoile après une belle semaine avec le Drakkar, lui qui compte 19 points en 13 matchs depuis son retour de blessure et qui a réussi le 4ème hat trick de sa carrière. La deuxième étoile revient à Nikita Jevpalovs de l'Armada de Blainville Boisbriand (dont on vous a déjà parlé cette année) qui a marqué 8 points (5 buts, 3 passes) et +7 pour revenir à 6 points de la tête du classement des meilleurs marqueurs. Enfin, le gardien d'Acadie Bathrust, Reilly Pickard, décroche la 3ème étoile avec une victoire et une défaite mais un pourcentage d'arrêts de 95% et 1.52 buts encaissés. Son arrivée en provenance de Baie Comeau est une bénédiction pour l'équipe de Mario Pouliot.

Le leader de la ligue : Solide leader, l'Armada de Blainville Boisbriand continue d'impressionner en tête de la ligue. Son bilan sur les 10 derniers matchs est très bon (8-1-1) et elle reste sur 2 victoires et une defaite (en prolongation contre Sherbrooke) cette semaine. Cette équipe s'appuie sur une bonne attaque (172 buts) avec 2 joueurs dans les 5 meilleurs marqueurs cette année (Danick Martel : 75 points et Nikita Jevpalovs : 71). De plus, cette formation est la meilleure défense de la ligue avec seulement 129 buts encaissés en 47 matchs (2,74 buts en moyenne), pouvant compter sur l'un des meilleurs gardiens de la ligue en la personne de Samuel Montembeault (top prospect pour la draft à venir)

Les leaders individuels : C'est l'ailier des Moncton Wildcats, Conor Garland qui reste le leader des marqueurs du Majeur Québec avec 77 points (22 buts / 55 passes) en 47 matchs cette saison. Il est néanmoins en "panne" depuis quelques matchs, n'ayant inscrit qu'un point lors des 3 dernières rencontres et devra se méfier des jeunes qui reviennent fort derrière lui, comme les deux joueurs de l'Armada dont on vous a parlé plus haut et Anthony Beauvillier , de Shawiningan, qui n'est qu'à 5 petits points. Pour les gardiens, c'est Sébastien Auger des Saint John Sea Dogs qui présente les meilleures stats avec 2.67 buts en moyenne et un pourcentage supérieur à 91%. Au niveau des sanctions, l'ailier de Chicoutimi, Reid Halabi domine avec déjà 141 minutes de prison.

Le suivi Hockey Hebdo : Deux prospects sont suivis par Hockey Hebdo cette saison. Jérémy Belisle, le gardien de Rouyn Noranda, aura vécu une soirée difficile lors du déplacement de son équipe à Baie Comeau. En effet, il aura encaissé 6 buts ce soir-là, affichant 18 arrêts sur 24 tirs (75%), et n'aura pas joué les deux autres rencontres puisque Sam Harvey était dans le but. Pour Guillaume Brisebois, 2 défaites et une victoire pour le capitaine du Titan. Lors de ces trois rencontres, le #55 aura inscrit 2 points pour -2.
 



 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...