Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Le joueur du mois
 
JOUEUR DU MOIS DANS LA LHJMQ - JANVIER 2018
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 02/02/2018 à 18:18
Photo hockey LHJMQ - Le joueur du mois - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec


ATTAQUANT DU MOIS

ALEX BARRÉ-BOULET (Armada | Blainville-Boisbriand) // 13PJ-13B-16A-29P
C’est maintenant pour un troisième mois consécutif que Barré-Boulet arrache le titre d’attaquant du mois dans la LHJMQ. Mais avec un rythme infernal de 2,23 points par match en janvier, il devient difficile de trouver mieux.
Non seulement Barré-Boulet a-t-il terminé le mois dernier avec une séquence de 10 parties consécutives avec au moins un point, mais il a aussi conclu janvier en cumulant deux points ou plus dans 11 de ses 13 matchs disputés.
Le natif de Montmagny a trouvé le fond du filet 13 fois en 13 matchs au cours du mois, mais il a surtout marqué trois buts vainqueurs pour l’Armada. Il a ainsi porté son total à 12 buts gagnants cette saison, s’approchant du record de la LHJMQ de 17 qui est détenu conjointement par Pat Lafontaine (Verdun | 1982-83) et Guy Rouleau (Hull | 1985-86).
Barré-Boulet est tout simplement dominant présentement dans la LHJMQ. Il mène le circuit avec ses 44 buts et mène aussi avec ses 47 passes. Ses 91 points en 47 matchs lui donnent une avance de 29 sur le deuxième meilleur marqueur de la LHJMQ, son coéquipier Alexandre Alain, et ses 62 points.
 
**Mention honorable – JOE VELENO (Voltigeurs | Drummondville) // 11PJ-4B-17A-21P
Après avoir été blanchi à son premier match de janvier, Veleno a conclu le mois sur une séquence de 10 parties consécutives avec au moins un point. En fait, il a terminé janvier à un point de connaître une moyenne de deux points par match.
Il est le joueur de la LHJMQ qui a cumulé le plus de passes au cours du dernier mois avec 17. C’est d’ailleurs Veleno qui a cumulé le deuxième plus de passes de la ligue cette saison avec 43, à seulement quatre du meneur Barré-Boulet.
Il est aussi intéressant de noter qu’après avoir marqué six buts en 31 matchs avec Saint John, Veleno en compte quatre dans les 14 parties depuis son échange à Drummondville, et ils ont tous été marqués en janvier.
 
DÉFENSEUR DU MOIS
OLIVIER GALIPEAU (Titan | Acadie-Bathurst) // 11PJ-4B-10A-14P

Depuis qu’il est passé des Saguenéens au Titan pour débuter l’année 2018, Galipeau a enregistré 14 points en 11 parties. Le défenseur a d’ailleurs été crédité d’un point dans neuf de ses 11 rencontres, incluant quatre matchs de deux points ou plus.
Depuis son arrivée au Nouveau-Brunswick, le défenseur de 20 ans a aussi maintenu un excellent différentiel de +11, tout en tirant sur les filets adverses à 52 reprises, soit une moyenne de 4,7 tirs par rencontre en janvier.
Galipeau domine les défenseurs du circuit Courteau cette saison; il occupe le premier rang pour les points (54), les buts (19), les tirs au but (205), les buts en désavantage numérique (2, à égalité) et figure au deuxième rang avec un différentiel plus-moins de +29.
 
**Mention honorable – TOBIE PAQUETTE-BISSON (Armada | Blainville-Boisbriand) // 13PJ-2B-8A-10P
Paquette-Bisson est avant tout reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit. L’arrière vient justement de conclure janvier avec un impressionnant différentiel de +16. D’ailleurs, c’est lui qui mène les défenseurs de la LHJMQ à ce chapitre cette saison, avec un ratio de +30.
Mais au mois de janvier, le natif de Rosemère a démontré ses qualités offensives avec 10 points en 13 matchs, incluant un nouveau sommet personnel de trois points dans une importante victoire de 3-2 face aux Huskies. Il a aussi marqué son tout premier but gagnant à son 250e match en carrière!
 
RECRUE DU MOIS
ALEXIS LAFRENIÈRE (Océanic | Rimouski) // 11PJ-10B-8A-18P

En suivant les traces de son coéquipier Colten Ellis en décembre, c’est au tour d’Alexis Lafrenière de représenter Rimouski dans la catégorie des recrues du mois.
Lafrenière a participé au pointage des siens dans neuf de ses 11 rencontres et a terminé le mois de janvier avec sept parties de deux points ou plus. Tout aussi impressionnant que ses 18 points est le différentiel de +11 de Lafrenière, qui n’a terminé aucune de ses rencontres de janvier avec un différentiel négatif.
Le 26 janvier dernier, le jeune homme de 16 ans marquait son deuxième tour du chapeau de la saison dans un gain de 5-2 contre Shawinigan. Lafrenière figure au premier rang de plusieurs statistiques au sein des recrues de la LHJMQ, notamment dans les buts (29), les points (56), les buts gagnants (6) et le différentiel plus-moins (+24).
 
**Mention honorable – PATRIK HREHORCAK (Huskies | Rouyn-Noranda) // 10PJ-8B-7A-15P
Le premier mois de 2018 a été en quelque sorte une révélation pour Hrehorcak qui, après avoir respectivement enregistré des totaux de 3, 6, 3, et 6 points à ses quatre premiers mois dans la LHJMQ, a explosé pour 15 points en janvier.
Dans son premier match de la nouvelle année, le jeune slovaque a réussi son premier tour du chapeau en carrière en marquant tous les buts des Huskies dans un gain de 3-1 contre les Olympiques. Le 18 janvier, il réalisa un autre nouveau sommet personnel en cumulant deux buts et trois passes dans une victoire de 9-1 sur les Foreurs.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...