Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan s'impose à Moncton
 
 
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
Posté par Hockey Hebdo le 22/10/2016 à 20:59
Photo hockey LHJMQ - Le Titan s


C’est en espérant remporter une quatrième victoire en cinq matchs que le Titan d’Acadie-Bathurst se rendit à Moncton vendredi soir afin d’affronter les Wildcats. Ce fut avec une performance presque parfaite que le Titan remporta le match par la marque de 4 à 1, après une avance des Wildcats en début de match.
 

Durant un avantage numérique au début du match, Cameron Askew des Wildcats marqua son 9e but de la saison et le seul du match pour son équipe, donnant une avance de 1-0 à Moncton. Ce fut deux minutes plus tard que le Titan eut l’avantage numérique et que Christophe Boivin, grâce aux passes de Jeffrey Viel et d’Antoine Morand, marqua son septième but de la saison. Le Titan prit par la suite une avance de 2-1 en fin de période alors qu’Olivier Desjardins marqua son premier but avec le Titan. Les mentions d’aide revinrent à Jonathan Bourcier, Antoine Morand et Christophe Boivin.
 
Nicolas Dumulong ouvrit la deuxième période avec son deuxième but de la saison alors qu’il déjoua le gardien de but des Wildcats, Keven Bouchard. Samuel L’Italien et Daniil Miromanov reçurent les mentions d’aide de ce but.  Vers le milieu de la période, Morand plaça lui aussi son nom au tableau des marqueurs de la soirée, grâce à la mise en place du jeu par Luc Deschênes et une passe de Boivin, pour marquer son cinquième but de la saison. C’est avec une avance de 4 à 1 que le Titan retourna aux vestiaires après 40 minutes de jeu.
 
Le Titan resta en mode offensif durant la troisième période, ne permettant que huit tirs au but en vingt minutes pour les Wildcats, qui ne marquèrent aucun but.
 
Reilly Pickard fut une fois de plus très solide dans les buts, arrêtant 23 des 24 tirs fait dans sa direction en plus d’améliorer sa fiche à 6-3-1-1. Keven Bouchard, quant à lui, vit sa fiche descendre à 2-6 en permettant au Titan de compter quatre buts en 34 tirs.
 
À NOTER
 
Nicolas Dumulong ouvrit le match avec une mise en échec fracassante conte le capitaine des Wildcats, Lane Cormier, avant de marquer son deuxième but de la saison. Le match se termina avec six tirs au but de sa part ainsi que quatre minutes de pénalité et un différentiel de +2.
 
Christophe Boivin et Antoine Morand continuèrent leur offensive avec chacun un but marqué durant le match, en plus d’avoir reçu tous les deux une mention d’aide. Pour sa part, Morand fut dominant durant les mises au jeu, remportant 13 des 18 qui eurent lieu durant la soirée.
 
MATCH DU CHANDAIL ROSE
 
Le Titan sera de retour à domicile dimanche le 23 octobre à 15h00, pour un match contre les champions de la Coupe du président 2016, les Huskies de Rouyn-Noranda
. Les joueurs du Titan porteront leur chandail rose afin d’amasser des fonds pours la recherche sur le cancer du sein, alors qu’ils affronteront les champions de la ligue. Les partisans sont encouragés à porter du rose puisque la section avec le plus de participants se méritera un prix offert par McDonald’s. Ce match est commandité par Shoppers Drug Mart et les billets peuvent être achetés à la billetterie du Centre Régional K.-C.-Irving, au téléphone au 506-549-3200 ou au 1-877-549-3200, ainsi qu’en ligne à admission.com.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...