Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Le Titan s'impose en ouverture
 
Le Titan d’Acadie-Bathurst entamait aujourd’hui sa saison 2016-2017 contre les Screaming Eagles au Cap-Breton. Les partisans furent régalés par un affrontement de taille, que le Titan a finalement remporté par la marque de trois à deux.
 
Source : Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 24/09/2016 à 07:24
 Communiqué de presse du Titan Acadie-Bathurst
Photo hockey LHJMQ - Le Titan s


Les partisans de hockey néo-écossais (ainsi que les Néo-Brunswickois qui regardaient le match en direct du restaurant Cast & Crew de Bathurst) furent régalés par un match de va-et-vient, où aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire deux buts consécutifs. En effet, tour à tour, Christophe Boivin (BAT) fut succédé par Tyler Hylland (CAP), Félix Boivin (BAT) par Peyton Hoyt (CAP), avant que Luc Deschênes (BAT) ne marque le but gagnant lors du troisième vingt.
 
Soulignons le travail des deux hommes masqués, qui ont chacun offert de gros arrêts à leurs équipes respectives. En effet, Kyle Jessiman fut spectaculaire entre les poteaux de l’équipe locale avec une performance de 26 arrêts, tandis que Reilly Pickard fut tout aussi sensationnel pour le Titan en repoussant 23 lancers.
 
Les frères Boivin enflammés
 
Difficile de décider qui des deux frères Boivin a connu le meilleur match, puisqu’ils ont chacun offert un excellent rendement. En effet, Christophe, l’aîné, a terminé la rencontre avec un but et une passe, quatre tirs au filet et deux mises en échec. Parallèlement, Félix, le cadet, a marqué un but, décoché quatre tirs et ajouté un coup d’épaule. Et comme si la décision n’était pas assez difficile, la mention d’aide de Christophe fut récoltée sur le but de… Félix.
 
Reconnu pour son tir frappé des plus puissant, notons que Félix Boivin a non seulement fait scintiller la lumière rouge grâce à cette arme, mais qu’il l’a utilisé à maintes reprises tout au long de la rencontre, particulièrement en avantage numérique. Étant déjà un habile passeur, nul doute que le numéro 71 du Titan effrayera de nombreux gardiens cette saison.
 
Félicitations Noah!
 
Disputant sa première partie dans le circuit Courteau, le défenseur Noah Dobson du Titan n’a pas perdu de temps avant d’inscrire son nom sur la feuille de pointage, récoltant une passe sur le premier but de la rencontre. Notons que Dobson a ajouté deux tirs au but en plus de terminer la rencontre avec un différentiel de plus deux.
 
Toutes nos félicitations à Noah, même si nous savons que beaucoup de moments similaires suivront!
 
Un doublé?
 
Le Titan tentera de balayer son programme double contre les Screaming Eagles alors que les deux équipes croiseront le fer à nouveau demain soir.  
Le match d’ouverture – le vendredi 30 septembre
 
Le vendredi 30 septembre, les festivités du match d’ouverture commenceront à 17 h, alors que le Jamboree accueillera les jeunes partisans de hockey de notre région avec des jeux gonflables, un barbecue et la tonalité musicale de CKLE, la radio officielle du Titan!
 
La partie contre les Islanders de Charlottetown débutera à 19 h et sera précédée d’une présentation des joueurs bien spéciale. En effet, sept musiciens du « Tutta Musica » et le « Bathurst Chamber Music Festival » seront sur place afin de réserver un accueil bien spécial aux joueurs du Titan.

Photo hockey LHJMQ - Le Titan s
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...