Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les joueurs du mois de décembre
 
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 05/01/2018 à 22:22
Photo hockey LHJMQ - Les joueurs du mois de décembre - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec



ATTAQUANT DU MOIS


ALEX BARRÉ-BOULET (Armada | Blainville-Boisbriand) // 11PJ-13B-12A-25P 


Dans neuf de ses 11 matchs disputés le mois dernier, Barré-Boulet a eu deux points ou plus. Ça l’a propulsé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec 62 points. Il domine aussi le circuit avec ses buts (31) et les passes (31).
Barré-Boulet a aussi gagné 56% de ses mises en jeu au cours du dernier mois. Le 7 décembre, dans un gain des siens 4-2 contre Moncton, il enregistrait son premier tour du chapeau de la saison et son sixième à vie en saison régulière de la LHJMQ.
En décembre, il a participé au pointage de chacun des matchs de l’Armada sauf un. Cela lui a valu une séquence de 25 parties de suite avec au moins un point, soit la plus longue de la saison dans la LHJMQ. Cette séquence représente aussi un nouveau record chez l’Armada, l’ancienne marque étant de 18 par Danick Martel en 2015-16…
 
**Mention honorable – IVAN KOSORENKOV (Tigres | Victoriaville) // 9PJ-11B-7A-18P
Kosorenkov a terminé le mois avec une parfaite moyenne de deux points par rencontre et une séquence de neuf matchs consécutifs avec au moins un point.   
Même avec les joueurs étoiles des Tigres Maxime Comtois et Vitalii Abramov évoluant présentement au Mondial Junior, Kosorenkov a su les remplacer à merveille en amassant son plus grand total de points en un mois depuis le début de la saison.    

 
DÉFENSEUR DU MOIS

ALEX BRETON (Olympiques | Gatineau) // 11PJ-2B-8A-10P 
En 11 parties, le capitaine des Olympiques a pratiquement maintenu une moyenne d’un point par partie en décembre. Le défenseur de 20 ans a été blanchi de la feuille de pointage seulement que deux fois dans le mois.
Mais il a surtout offert une constance dans son territoire au cours du dernier mois, démontré par son différentiel de +13. Dans 10 de ses 11 parties, Breton a d’ailleurs complété le match avec un différentiel positif ou égal à 0.
Avec son différentiel de +22, il occupe actuellement le deuxième rang de tous les défenseurs dans le circuit Courteau. Son équipe a aussi connu tout un rendement avec 10 victoires consécutives dans le dernier mois de l’année 2017.
 
**Mention honorable – OLIVIER GALIPEAU (Titan | Acadie-Bathurst) // 11PJ-6B-6A-12P
Galipeau est sur toute une lancée depuis le début de la saison et il n’a pas stoppé ses performances au cours du mois de décembre.
L’arrière a notamment inscrit six buts et a amassé autant de passes en 11 rencontres seulement. Il mène présentement tous les défenseurs de la LHJMQ avec ses 15 buts et 40 points en 37 parties de saison régulière.

 
RECRUE DU MOIS

COLTEN ELLIS (Océanic | Rimouski) // Fiche de 5-2-0-0, 1.97, 0.924%, 1JB

Colten Ellis est peut-être une recrue mais il a su performer comme un gardien vétéran tout au long du dernier mois. Ses performances étincelantes ont permis à l’Océanic de se battre pour le tout premier rang du classement général de la LHJMQ.
Ellis a fait preuve de constance en décembre, remportant cinq de ses sept affrontements et enregistrant pas moins de cinq performances au cours desquelles il a obtenu des pourcentages d’arrêts supérieurs à ,925%.
Le 13 décembre, il a enregistré son troisième blanchissage de la saison en repoussant les 25 tirs de Sherbrooke dans un gain de 4-0. Ellis domine tous les gardiens recrues du circuit, lui qui figure au premier rang de ces derniers avec sa moyenne de buts alloués de 2,32, son pourcentage d’arrêts de ,913%, ses 15 victoires et trois blanchissages.
 
**Mention honorable – LUKE HENMAN (Armada | Blainville-Boisbriand) // 11PJ-4B-12A-16P
Henman a amassé plus de la moitié de ses 31 points en saison régulière lors du dernier mois d’action. Le natif de la Nouvelle-Écosse est en train de s’établir comme étant l’un des meilleurs passeurs de la LHJMQ, lui qui a cumulé 12 passes en 11 joutes au mois de décembre. 
Avec 26 passes en 35 parties jusqu’ici cette saison, il mène d’ailleurs toutes les recrues du Circuit Courteau à ce chapitre, de même qu’avec ses 14 passes réussies en avantage numérique.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...