Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Les Sea Dogs gagnent leur premier match à domicile
 
Le retour des "vétérans" apporte le premier gain pour Saint John !
 
Source : Communiqué de presse des Sea Dogs de Saint John HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 01/10/2016 à 09:45
Photo hockey LHJMQ - Les Sea Dogs gagnent leur premier match à domicile - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec


SAINT JOHN - Mathieu Joseph a marqué deux fois et ajouté une aide pour mener les Sea Dogs à une victoire de 3-2 sur les Screaming Eagles du Cap Breton, pour le premier match de Saint John à domicile, ce vendredi à Harbour Station.
Spencer Smallman a également trouvé le filet de Saint John (1-2-0-0), tandis que Matthew Highmore a ajouté deux passes.
Olivier LeBlanc et Olivier Bourret ont répondu pour le Cap-Breton (1-3-0-0).
La foule de 5018 spectateurs au Harbour Station, représentait un record pour un match à domicile depuis 2008 !

Les Sea Dogs ouvraient la marque après seulement 49 secondes de jeu.
Saint John a envoyé la rondelle dans la zone du Cap-Breton et le gardien Kevin Mandolese a mal géré la situation derrière son but. Highmore remettait devant le but vide où Joseph, jouant son premier match depuis son retour du camp d'entraînement avec le Lightning de Tampa Bay, a nettoyé le haut de la cage !

LeBlanc, l'ancien capitaine des Sea Dogs qui porte maintenant le «C» pour les Screaming Eagles, a égalé la marque sur un avantage de deux hommes au milieu de la première.
Le défenseur a capté une passe au sommet du cercle droit et a envoyé un missile en reprise de volée qui a transpercé la mitaine du gardien de Saint John, Alex Bishop.

Le défenseur Oliver Felixson a ajusté un puissant tir du poignet que Highmore a dévié.  Joseph s'est faufilé depuis le côté droit pour porter l'estocade.
Smallman, qui débutait sa saison après avoir participé au camp d'entraînement des Hurricanes de la Caroline, a fait un jeu de deux buts à huit minutes de la période.
Le capitaine, pour sa cinquième année avec les Sea Dogs a réceptionné une passe de Nathan Noel près du point de mise en jeu dans le cercle gauche et écrasé un one-timer à l'intérieur du poteau !

L'écart est resté à deux buts jusqu'à ce que Bourret marque son premier but dans la LHJMQ avec 11,8 secondes dans le troisième tiers. Ce but était le résultat d'une bousculade près du filet  de Saint John.
Ensuite, Cap-Breton a sorti son gardien Mandolese, pour un attaquant supplémentaire.

Bishop a remporté sa première victoire de la saison avec 15 arrêts.
Mandolese a fait 41 arrêts dans une cause perdante !
Les trois points de Joseph et neuf tirs au but ont fait de lui un choix facile pour la première étoile tandis que deux aides de Highmore justifiaient une sélection de deuxième étoile. Bokondji Imama, aussi dans son premier match  après le camp de Tampa Bay a été nommé la troisième étoile.

Le prochain match de Saint John est 1er samedi, Octobre, à 19 heures contre les Wildcats de Moncton au Harbour Station. Les billets sont disponibles à la Billetterie station Bureau et Harbour en ligne . Écoutez en direct sur 96.1 FM NewSong ou newsongfm.ca . Regarder en direct sur NeuLion ou sur Rogers TV Channel 10.
 

Photo hockey LHJMQ - Les Sea Dogs gagnent leur premier match à domicile - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...