Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Repêchage 2018
 
L'édition 2018 du Repêchage de la LHJMQ, se tenait au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Voici les choix du premier tour.
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 02/06/2018 à 21:47
Photo hockey LHJMQ - Repêchage 2018 - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec







1) CHICOUTIMI – Hendrix Lapierre
/ ATT – Gatineau (MAAAQc)
Sans surprise, les Saguenéens de Chicoutimi ont fait d’Hendrix Lapierre le tout premier choix de la Séance de sélection 2018. L’attaquant des Intrépides de Gatineau a cumulé un impressionnant total de 57 points, dont 40 mentions d’aide en seulement 35 parties. Il était considéré comme le meilleur espoir disponible cette année.

2) SAINT JOHN – William Villeneuve / DEF – Magog (MAAAQc)
Les Sea Dogs de Saint John ont ensuite ont jeté leur dévolu sur le défenseur des Cantonniers de Magog, William Villeneuve. L’arrière de 6-pieds-1 et 154 lb possède de bonnes aptitudes offensives comme en témoignent ses 15 points en 18 matchs éliminatoires conduisant à la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari par son équipe.

3) SHAWINIGAN – Mavrick Bourque /  ATT – Trois-Rivières (MAAAQc)
Il était considéré comme le cinquième meilleur espoir de la cuvée. Les Cataractes de Shawinigan n’avaient toutefois pas l’intention de laisser passer ce jeune attaquant qui a disputé la dernière saison dans leur cour. Des Estacades de Trois-Rivières, Mavrick Bourque est un joueur complet qui a inscrit 46 points en 40 matchs lors de la plus récente campagne. Malgré sa petite taille, Bourque est difficile à contenir dans les situations à un contre un et il parvient à remporter ses batailles le long de la rampe.

4) CHARLOTTETOWN – Lukas Cormier / DEF – Moncton Flyers (NBAAA)
Les Islanders de Charlottetown ont ensuite causé deux surprises au quatrième échelon. Alors que tout le monde s’attendait à les voir échanger leur sélection, ils ont plutôt décidé de réclamer le défenseur Lukas Cormier qui était considéré comme le 10e meilleur espoir de la cuvée. Le jeune homme est explosif. Ses habiletés offensives et son coup de patin rappellent étrangement un certain Samuel Girard qui a fait le saut dans la LNH la saison dernière.

5) SHERBROOKE – Patrick Guay / ATT – Magog (MAAAQc)
Les sélections hâtives de Bourque et de Cormier ont très certainement réjoui l’organisation du Phoenix de Sherbrooke qui du coup, a pu mettre la main sur un grand talent local.
Patrick Guay, le frère du capitaine des Voltigeurs de Drummondville Nicolas Guay, a grandi et habite toujours Sherbrooke. L’attaquant de 5-pieds-8 et 154 lb a inscrit 34 buts et 30 mentions d’aide en seulement 39 matchs la saison dernière avec les Cantonniers de Magog.

6) ROUYN-NORANDA – William Dufour / ATT – Sem. St-François (MAAAQc)
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont sélectionné l’ailier droit William Dufour du Blizzard du Séminaire Saint-François. Le jeune homme de 6-pieds-1 et 170 lb possède tous les outils pour devenir un attaquant de puissance de premier plan.

7) CHICOUTIMI – Théo Rochette / ATT – Lausanne Jr (SUISSE)
On ne savait plus qui tenterait la chance sur un joueur qui pourrait s’avérer être le gros lot! Les Saguenéens de Chicoutimi, avec leur deuxième sélection du premier tour, ont accepté le pari Théo Rochette. Protégé de l’agent Patrice Brisson, il est considéré par plusieurs recruteurs professionnels comme le meilleur joueur de cette cuvée, mais la plupart des dirigeants des équipes LHJMQ ne l’ont pas vu jouer de leurs propres yeux. Le Suisse d’origine canadienne a évolué la saison dernière à Lausanne contre des joueurs beaucoup plus vieux que lui, inscrivant 34 points en 48 parties.

8) SAINT JOHN – Jérémie Poirier / DEF – Châteauguay (MAAAQc)
Avec leur deuxième sélection de premier tour, les Sea Dogs ont opté pour un autre défenseur! Jérémie Poirier des Grenadiers de Châteauguay a connu une saison phénoménale avec une récolte de 31 points en 40 matchs. Sa vision du jeu et la fluidité de son coup de patin feront assurément de lui un des favoris de la foule à Saint-Jean.

9) GATINEAU – Pier-Olivier Roy / ATT – Lévis (MAAAQc)
Il possède la vitesse, le sens du jeu et les habiletés pour devenir un excellent joueur offensif dans la LHJMQ. Les recruteurs affirment que Roy est une menace constante en zone adverse… de quoi faire vibrer les colonnes du vieil Aréna Robert-Guertin.

10) CAP-BRETON – Alex Drover / ATT – Halifax Macs (NSAAA)
Il était considéré comme le 20e meilleur espoir de la cuvée 2018, mais il aura la chance d’évoluer chez lui. Originaire de la Nouvelle-Écosse, il endossera l’uniforme de l’équipe qu’il a admiré tout au long de sa jeunesse.

Les autres sélections du premier tour :
11) SHAWINIGAN – Charles Beaudoin / ATT – Magog (MAAAQc)
12) HALIFAX – Samuel Dubé / ATT – Red Bulls Salzburg U18 (Autriche)
13) VAL-D’OR – William Provost / ATT – Amos (MAAAQc)
14) ACADIE-BATHURST – Benjamin Roode / DEF – Steele Subaru (NSAAA)
15) SAINT JOHN – Josh Lawrence / ATT – St Kent School Academy U16 (NBMinor)
16) VAL-D’OR – Marshall Lessard / ATT – Magog (MAAQc)
17) VAL-D’OR – Jeremie Biakabutuka / DEF – Coll. Charles-Lemoyne (MAAAQc)
18 ) MONCTON – Elliott Desnoyers / ATT – St-Hyacinthe (MAAAQc)
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...