Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Série Canada-Russie
 
 La Ligue canadienne de hockey en association avec la Ligue de l’Ouest (WHL), la Ligue de l’Ontario (OHL) et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont annoncé aujourd’hui la composition du personnel d’entraîneurs pour la Série Canada Russie CIBC 2017 qui se déroulera du 6 au 16 novembre.
 
Source : Communiqué de presse LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 12/10/2017 à 20:29
 
Photo hockey LHJMQ - Série Canada-Russie - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

La série de six matchs mettra en vedette des équipes des ligues régionales composées de candidats à l’Équipe nationale junior du Canada contre l’Équipe nationale junior de Russie et est une partie intégrante du processus d’identification pour Équipe Canada avant le Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF.
Ceux qui dirigeront les équipes régionales de la LCH en novembre seront les membres du personnel d’entraîneurs de l’Équipe nationale junior du Canada, notamment l’entraîneur-chef Dominique Ducharme qui travaillera derrière le banc de l’équipe de la LHJMQ et ses adjoints d’Équipe Canada Tim Hunter et Trevor Letowski qui dirigeront les équipes de la WHL et de l’OHL.

Ducharme, qui démarre sa deuxième saison à la barre des Voltigeurs de Drummondville sera au sein du personnel d’entraîneurs de l’Équipe nationale junior du Canada pour une troisième année de suite après avoir été entraîneur adjoint en 2015-2016 et entraîneur-chef en 2016-017, conduisant le Canada à une médaille d’argent. Durant cette période, il a aussi été entraîneur-chef de l’équipe de la LHJMQ dans la Série Canada Russie CIBC, accumulant une fiche de 3-1 contre la Russie. Le parcours d’entraîneur de Ducharme à Hockey Canada comprend aussi une médaille d’or à l’été 2013 avec l’équipe U-18 au tournoi Ivan Hlinka, quelques mois après avoir conduit les Mooseheads de Halifax à la conquête du titre de la Coupe Memorial Mastercard. L’Équipe de la LHJMQ affrontera les Russes le 14 novembre à Charlottetown et le 16 novembre à Moncton où Ducharme sera secondé par l’entraîneur-chef des Islanders Jim Hulton et celui des Wildcats Darren Rumble.

Hunter, aujourd’hui à sa quatrième saison avec les Warriors de Moose Jaw est aussi de retour avec l’Équipe nationale junior ayant servi comme adjoint et remporté une médaille d’argent en 2016-2017. Hunter a conduit l’Équipe de la WHL dans la Série Canada Russie CIBC il y a un an et s’inclinant en prolongation contre la Russie. Travaillant avec le Programme d’excellence de Hockey Canada, Hunter a aussi gagné une médaille de bronze comme entraîneur-chef de l’équipe nationale U-18 au Championnat du monde U-18 de l’IIHF 2015. L’Équipe de la WHL accueillera l’Équipe de la Russie le 6 novembre à Moose Jaw et le 7 novembre à Swift Current où Hunter sera assisté derrière le banc par l’entraîneur-chef des Pats de Regina John Paddock et celui des Broncos Manny Viveiros.

Letowski, à sa première saison complète à la barre des Spitfires de Windsor, a rejoint le personnel de l’Équipe nationale junior du Canada après le départ de Krtis Knoblauch chez les Flyers de Philadelphie. Letowski a démarré son séjour chez les Spitfires comme entraîneur associé en 2015-2016 et il a conduit son équipe à la conquête du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2017. Il a auparavant servi comme entraîneur adjoint du Canada au Championnat du monde junior de l’IIHF 2016 et il a remporté la médaille de bronze chez les U-18 comme adjoint en 2014. Lors de cette série, Letowski a travaillé derrière le banc en 2015 comme adjoint de l’Équipe de l’OHL qui a remporté ses deux matchs contre la Russie. L’Équipe de l’OHL affrontera les Russes le 9 novembre à Owen Sound et le 13 novembre à Sudbury. L’entraîneur-chef de l’Attack Todd Gill sera l’adjoint de Letowski dans le premier match tandis que Cory Stillman des Wolves sera l’adjoint à Sudbury.

Depuis la première série en 2003, les équipes de la LCH ont accumulé une fiche de 58-19-1-6. La compétitivité de la rivalité a augmenté au fil des récentes années alors que quatre des sept dernières séries ont été décidées au cours du dernier match et la Russie a remporté trois séries depuis 2010, comparativement aux quatre séries remportées par la LCH au cours de la même période, notamment l’an dernier par une marque de 13 points à cinq.

La série Canada Russie CIBC 2017 est appuyée par les commanditaires associés de la LCH, notamment Cooper Tires, autoHEBDO.net et Sherwin-Williams.  Tous les matchs seront télédiffusés à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

Calendrier de la Série Canada Russie CIBC 2017
1er match – Lundi 6 novembre à Moose Jaw, SK
2e match – Mardi 7 novembre à Swift Current, SK
3e match – Jeudi 9 novembre à Owen Sound, ON
4e match – Lundi 13 novembre à Sudbury, ON
5e match – Mardi 14 novembre à Charlottetown, IPE
6e match – Jeudi 16 novembre à Moncton, N.-B.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...