Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Série Canada-Russie
 
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 15/11/2017 à 20:35
Photo hockey LHJMQ - Série Canada-Russie - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec



Charlottetown, ÎPÉ – Le gardien de but Samuel Harvey (Huskies | Rouyn-Noranda) a repoussé 25 des 26 tirs auxquels il a fait face, dans une victoire de 3-1 lors du match #5 de la Série Canada Russie CIBC.

L’Équipe LHJMQ peut remercier ses unités spéciales pour la victoire puisque l’avantage numérique a trouvé le fond du filet sur deux de ses trois occasions.

Pour les représentants de la LHJMQ, c’est Shawn Boudrias (Olympiques | Gatineau) qui a ouvert la marque, suivi de l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Drake Batherson (Screamin Eagles | Cap-Breton) et d’un but dans un filet désert de Nicolas Guay (Voltigeurs | Drummondville).

Chez les russes, c’est Andrey Altybarmakyan qui a pris la tête des meilleurs buteurs de la série avec son troisième filet, alors que le gardien Alexey Melnichuk a stoppé 21 des 23 tirs auxquels il a fait face.

Boudrias a d’abord marqué le premier but de la rencontre après avoir vu Peter Abbandonato (Huskies | Rouyn-Noranda) remporter une mise-en-jeu directement sur son bâton en avantage numérique. Il a ensuite coupé vers le filet avant de marquer d’un tir parfait à l’intérieur du poteau extérieur.
La Russie a répliquée seulement trois minutes plus tard lorsque Altybarmakyan a capitalisé sur le retour d’un tir d’Alexey Polodyan de l’enclave. Portant convenablement un gilet rouge, c’est Samuel Harvey qui a ensuite pris feu, blanchissant les russes au cours des prochaines 44m31s.

Après s’être contenté d’une période médiane sans aucun buts, l’équipe de la LHJMQ a repris son avance sur un avantage numérique avec à peine quatre minutes de jouées en troisième période.
L’espoir des Ducks d’Anaheim Maxime Comtois (Tigres | Victoriaville) a accepté une passe de Joe Veleno (Sea Dogs | Saint John) avant de se retourner et de lancer au filet. Melnichuk était présent pour faire l’arrêt initial, mais il a été incapable de stopper Batherson qui fonçait vers l’enclave avant de capitaliser sur le retour de Comtois.
La LHJMQ a confirmé sa victoire contre la Russie en portant la marque à 3-1 suite au but d’assurance de Guay marqué dans un filet désert avec seulement 27 secondes à jouer dans la rencontre.
Après avoir partagé ses deux premiers affrontements contre la Ligue de Hockey de l’Ouest et la Ligue de Hockey de l’Ontario, la Russie tire maintenant de l’arrière dans la Série à l’aube de l’affrontement final de jeudi.

Les russes ont inséré trois nouveaux visages à leur alignement pour le match de mardi alors qu’ils ont habillé les attaquants de la LHJMQ Vitalii Abramov (Olympiques | Gatineau), Pavel Koltygin (Voltigeurs | Drummondville) et German Rubtsov (Titan | Acadie-Bathurst) et les ont fait jouer au sein du même trio.
La Russie a devancé la LHJMQ 26-24 au chapitre des tirs au but dans le match, mais elle a été incapable de trouver le fond du filet sur aucune de ses cinq chances en supériorité numérique. Avec la victoire, la LHJMQ améliore sa fiche à 17-9-3 dans l’histoire de la Série contre la Russie.

Le match final sera tenu à Moncton, NB, dès jeudi soir alors que la LHJMQ tentera de terminer la Série Canada-Russie CIBC avec une deuxième victoire en autant de matchs. La mise-au-jeu est prévue pour 19h00 HE/20h00 HA et sera télédiffusée sur les ondes de TVA Sports.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...