Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Hockey sur glace - LHJMQ - Série Canada-Russie
 
 
Source : Communiqué de presse de la LHJMQ
Posté par Hockey Hebdo le 17/10/2018 à 18:47
La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, le Phoenix de Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville et Hockey Canada, a annoncé, aujourd’hui la composition de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui affrontera la formation russe lors de la Série Canada-Russie CIBC 2018.
Photo hockey LHJMQ - Série Canada-Russie - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec

Le Phoenix va accueillir la cinquième partie de la série qui sera présentée au Palais des Sports Léopold-Drolet, le mardi 13 novembre, tandis que les Voltigeurs vont recevoir la dernière confrontation au Centre Marcel-Dionne le jeudi 15 novembre. La Ligue de l’Ouest va présenter les parties un et deux, alors que la Ligue de l’Ontario sera l’hôte des rencontres trois et quatre de la Série Canada-Russie CIBC 2018.
L’ensemble des six matchs seront diffusés à l’échelle nationale sur les réseaux Sportsnet et TVA Sports.
Les partisans de hockey de l’Estrie et du Centre-du-Québec auront notamment la chance de voir évoluer des espoirs de la LNH, dont 10 des joueurs sélectionnés au dernier encan du circuit Bettman à Dallas en juin dernier.

L’équipe de la LHJMQ va aligner des joueurs choisis dans les deux premières rondes dont Noah Dobson (New York Islanders, 1-12), Nicolas Beaudin (Chicago, 1-27), Joseph Veleno (Détroit, 1-30), Jared McIsaac (Détroit, 2-36), Benoit-Olivier Groulx (Anaheim, 2-54), Gabriel Fortier (Tampa Bay, 2-59) et Olivier Rodrigue (Edmonton, 2-62). Ceux-ci sont fin prêts à sauter sur la patinoire en novembre pour démontrer l’étendue de leur talent. Il ne faut pas oublier Pierre-Olivier Joseph (Arizona, 1-23) et Antoine Morand (2-60), repêchés un an plus tôt dans la LNH.

La formation inclut également de talentueux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH, alors que Raphaël Lavoie (Halifax), Jakob Pelletier (Moncton), Samuel Poulin (Sherbrooke) et Nathan Légaré (Baie-Comeau) prendront d’assaut la glace à Sherbrooke et Drummondville pour affronter la Russie. À noter que deux des sensations pour l’encan de 2020 seront également de l’alignement, soit Alexis Lafrenière (Rimouski) et Justin Barron (Halifax).

Les trois ligues de la LCH ont sélectionné un comité qui a travaillé de concert avec Hockey Canada pour sélectionner les joueurs. Au total, c’est 24 joueurs qui ont été sélectionnés du côté de la LHJMQ.
Voici l’alignement complet de la LHJMQ pour la Série Canada-Russie CIBC 2018 :

GARDIENS DE BUT
Rodrigue, Olivier (Drummondville)
Welsh, Matthew (Charlottetown)
DÉFENSEURS
Barron, Justin (Halifax)
Beaudin, Nicolas (Drummondville)
Bergeron, Justin (Rouyn-Noranda)
Bernard, Xavier (Drummondville)
Bouchard, Xavier (Baie-Comeau)
Dobson, Noah (Bathurst)
Joseph, Pierre-Olivier (Charlottetown)
McIsaac, Jared (Halifax)
ATTAQUANTS
Bibeau, Félix (Rouyn-Noranda)
Boudrias, Shawn (Gatineau)
Fortier, Gabriel (Baie-Comeau)
Groulx, Benoit-Olivier (Halifax)
Guay, Nicolas (Drummondville)
Harvey-Pinard, Rafaël (Rouyn-Noranda)
Lafrenière, Alexis (Rimouski)
Lavoie, Raphaël (Halifax)
Légaré, Nathan (Baie-Comeau)
Morand, Antoine (Bathurst)
Pelletier, Jakob (Moncton)
Poulin, Samuel (Sherbrooke)
Teasdale, Joël (Blainville-Boisbriand)
Veleno, Joe (Drummondville)

La formation de la LHJMQ sera une fois de plus dirigée par Jim Hulton, qui est de retour au sein du programme national d’excellence U-20 pour la première fois en une décennie après avoir remporté une médaille d’argent au Championnat du monde junior de 2004 et l’or en 2005 comme entraîneur adjoint. À sa quatrième saison à la barre des Islanders de Charlottetown, Hulton en sera à une deuxième participation dans la série automnale contre les Russes après avoir été l’adjoint de Dominique Ducharme dans une paire de victoires de l’Équipe de la LHJMQ la saison dernière à Charlottetown et Moncton. Il sera assisté derrière le banc par l’entraîneur-chef des Screaming Eagles du Cap-Breton, Marc-André Dumont, du pilote de Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, ainsi que du nouvel entraîneur des Voltigeurs, Steve Hartley.

Calendrier de la Série Canada-Russie CIBC 2018 :
Match 1 – Lundi, 5 novembre à Kamloops, C.-B.
Match 2 – Mardi, 6 novembre à Vancouver, C.-B.
Match 3 – Jeudi, 8 novembre à Sarnia, ON
Match 4 – Lundi, 12 novembre à Oshawa, ON
Match 5 – Mardi, 13 novembre à Sherbrooke, QC
Match 6 – Jeudi, 15 novembre à Drummondville, QC
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...