Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : 1er tour de playoff : résultats de la soirée
 
 
Source : Média Sports Loisirs Stéphane Claudez
Posté par Hockey Hebdo le 01/03/2011 à 22:26
Photo hockey LM : 1er tour de playoff : résultats de la soirée - Ligue Magnus


Dijon - Amiens : 3 - 4  (ap)  (0-1 dans la série)

Strasbourg - Epinal : 4 - 1  (1-0 dans la série)

Villard de Lans - Grenoble : 4 - 3 (ap)  (1-0 dans la série)

Morzine/Avoriaz - Chamonix : 1 - 4   (0-1 dans la série)

Les matchs retour auront lieu vendredi 4 mars et les éventuels matchs d'appui, samedi 5 mars.



Sont qualifiés directement pour les quarts de finale :

Rouen qui rencontrera la vainqueur de la série Chamonix - Morzine/Avoriaz
Angers qui rencontrera la vainqueur de la série Grenoble - Villard de Lans
Gap qui rencontrera la vainqueur de la série Epinal -Strasbourg
Briançon qui rencontrera la vainqueur de la série Amiens-Dijon
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
forsberg93 a écritle 03/03/2011 à 11:28  
Pour le but automatique, je connaissais. déjà vu en LNH il me semble.
Par contre, quand je vis la description de l'action, le retard de jeu n'est déjà pas flagrant (palet qui part indirectement dans le banc des remplaçants). Mais si en plus, aucune règle ne justifiait le tir de pénalité, y a de quoi effectivement râler pour les Villardiens. Heureusement qu'ils ont gagné en prolongation.
wash a écritle 03/03/2011 à 06:37  
Je pense qui devrait avoir tirage au sort après la saison régulière et puis le match villard-grenoble est fait, on ne pourra pas changer grand chose
ours a écritle 02/03/2011 à 23:18  
Admet-on que cette règle existe elle est absurde je trouve, j'ai très bien vue l'action, Tourgas tire sur le plexi le puck roule sur la balustrade et vas sur le banc de Villard, et il est peut être meme touché par un grenoblois avant de sortir...il l'aurait fait exprès, Evidemment que sa mérite une sanction, enfin bref, Les supporter Grenoblois étaient autant surpris que nous !l’essentiel c'est que tout s'est rétabli a la fin ! La revanche s'annonce palpitante !
legros a écritle 02/03/2011 à 23:17  
Bonsoir à tous

moi aussi je suis allé éplucher le rulebook IIHF, et c'est très clair.

1 Ce n'est pas vrai que toutes les fautes mineures, quand elles sont commises dans les 2 dernières minutes, donnent droit à un tir de pénalité. Et en particulier, le retard de jeu n'est pas mentionné dans cette catégorie

2 Parmi les rares fautes qui peuvent donner lieu à un TP en dehors des situations de break, on en trouve trois:

-jeter sa crosse ou tout autre objet en direction du palet (valable n'importe quand dans le jeu)

-déplacer volontairement la cage (2 min de pénalité, sauf dans les 2 dernières minutes ou en prolongation => TP)

-cacher ou jouer le palet avec les mains dans la zone de son gardien (2 min de pénalité, sauf dans les 2 dernières minutes ou en prolongation => TP)

Donc soit Hauchart donne le TP sur le retard de jeu, et c'est une erreur, soit c'est une autre faute qu'il siffle.

Les spectateurs du match auraient ils remarqué une de ces fautes sur l'action litigieuse ??

Au delà de cet aspect technique, je constate que R. Farrugia, dans son (excellente) interview sur le site, rale contre l'arbitrage de ce match dans les deux sens, et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait raison.

sapym a écritle 02/03/2011 à 21:06  
Ok LM..mais non tu ne me surprends pas du tout à propos du but auto...
Moi aussi j'aime éplucher les rules books... et si cette règle me dit qq chose... quand je suis pas à 100% sûr...j'aime aller voir ...et là je trouve pas... non que je ne crois pas l'arbitre et s'ils ont pris cette décision c'est trop énorme pour être faux...je suis persuadé à 99% que c'est la bonne décision à prendre (si le palet est dégagé direct)...mais je veux voir où j'ai faux ;)
LM a écritle 02/03/2011 à 17:38  
Quand je dis " faute " dans les deux dernieres minutes en cas de cage vide, c'est en situation d'echapée pardon. En gros un mec part tout seul à la cage vide, qu'il se fait faucher par derriere ou qu'une crosse est jetée sur lui, c'est BUT AUTOMATIQUE.
LM a écritle 02/03/2011 à 17:37  
Si dans les deux dernieres minutes d'un match, un joueur commet un Retard de jeu (volontaire ou pas!) il doit y'avoir Tir de penalité pour l'équipe adverse.

Et je vais vous surprendre mais un retard de jeu ou une faute, alors que le gardien est sorti, entraine un BUT AUTOMATIQUE !

Arretez de gueuler sur les arbitres,ils connaissent le reglement quoique vous en pensiez, et ont des informations sur le jeu que vous n'avez pas (simulation, amplifications, reglements de compte entre joueurs, mots deplacés entre certains, reflexions de coachs, avis des juges de lignes...)

Apprenez le règlement, et le nouveau ! p.s. une équipe ne peut plus choisir entre infliger 2mns a l'equipe adverse ou effectuer un T.P.
a écritle 02/03/2011 à 17:09  
Moi je vois bien Amiens gagner ce 2ème match (dommage pour Dijon que j'aime bien) ainsi que Cham.
Je pense qu'Epinal gagnera ses deux prochains matchs à domicile.
Quant à Grenoble, si les BDL gagnent ce second match, je crois qu'ils ont toutes leurs chances pour le 3ème !
Wait and see !
wash a écritle 02/03/2011 à 16:04  
Il doit y avoir un commentaire sur chaque match de po
wash a écritle 02/03/2011 à 15:53  
Faisons confiance au jeu et la logique prime mais la surprise peut arriver
sapym a écritle 02/03/2011 à 15:30  
Pantag...tu peux me dire où tu as trouvé le point de réglement...
J'épluche les règles IIHF ou celles fédé...mais rien sur le point que tu cites...ou alors j'ai pas les bonnes...
emma a écritle 02/03/2011 à 15:00  
je pense comme toi pour tout legros, mais par contre, je vois plus Gap passer qu'Epinal.
En espérant pouvoir suivre ces matchs au moins sur une radio des hautes-alpes peut-être ?
forsberg93 a écritle 02/03/2011 à 14:55  
merci à celles et ceux qui ont apporté des précisions concernant le règlement. j'avoue que je ne connaissais pas cette règle des 2 dernières minutes.
Il me semble que si le palet finit dans le banc des joueurs, il n'y a pas de pénalité pour retard de jeu, encore plus quand le palet a touché auparavant le plexiglas.
si le joueur de Villard n'a pas visé directement le but vide de Grenoble, c'est certainement pour éviter un dégagement interdit qui pénalise son équipe en concédant dans sa zone défensive et une impossibilité de changer les joueurs.
legros a écritle 02/03/2011 à 14:45  
Allez à mon tour de faire mes petits pronos

je vois bien Amiens et Chamonix facile, en deux matchs secs.

Epinal doit gagner deux fois, à domicile, ils devraient pouvoir le faire

Villard-Grenoble est à mon avis le plus serré. Grenoble est dans une dynamique plutot négative en ce moment,et à mon avis le prochain match est décisif. Soit Grenoble perd et là de toute façon c'est fini, soit ils le gagnent et dans ce cas ils gagneront le 3eme (à mon avis)

Toujours à mon humble avis, ça n'est pas très important car que ce soit Villard ou Grenoble ils se feront étriller par Angers qui carbure le feu de dieu en ce moment, alors que paradoxalement Rouen risque d'avoir plus de mal avec Chamonix.

Et pour ce qui serait de Gap-Epinal et de Briançon-Amiens, ça risque d'etre très serré (et tant mieux pour ceux qui auront la chance d'etre spectateurs de ces matchs là)
emma a écritle 02/03/2011 à 14:30  
moi, c'est gap
wash a écritle 02/03/2011 à 13:42  
Mon équipe surprise est chamonix
wash a écritle 02/03/2011 à 13:33  
Je suis pour que le hochey soit plus médiatisé et on pourra donner du poids a la fédé mais bonne chance a toute les équipes
titi3805 a écritle 02/03/2011 à 11:46  
je me trompe peut être mais je pense qu'il n'y aura pas de grande surprise lors de ces 8ième..
je vois AMIENS,EPINAL , CHAMONIX et GRENOBLE

DIJON avait le match en main mais a raté l'occasion de prendre une victoire dans la série et je ne vois pas AMIENS perdre deux fois chez lui...

EPINAL va se ressaisir et devrait gagner les deux prochains matchs

CHAMONIX confirme que c'est une très bonne équipe et MORZINE malgré un fort potentiel déçoit quand même une fois de plus....

GRENOBLE sera présent comme à son habitude dans les moments ou cette équipe est au pied du mur ....

ce n'est que mon opinion et je peux me tromper....
SPORTIVEMENT
manu38250 a écritle 02/03/2011 à 11:27  
Ok pantang et Bibi mais le palet touche le plexy, et sort au niveau du banc des joueurs, donc loin d'être sortie directement et en zone défensive. Bref bien bien sévère, et à mon avis dans le doute, il faut s'abstenir de prendre ce genre de décisions... d'autant Que Boniface protestait contre la décision d'hauchard...
Hauchard qui met 3 minutes a se décider (super sur de son coup...) et en plus sous la pression du banc Grenoblois. ça le fait moyen.
Mais heureusement hier soir y avait une équipe meilleur que l'autre et c'est celle là qui a gagné.
wash a écritle 02/03/2011 à 10:18  
nouveau dans les commentaires,soire vraiment agréable,allez cham
a écritle 02/03/2011 à 09:32  
A tous, merci de digérer enfin les "problèmes financiers" de Grenoble... surtout que vous ne parlez pas de ceux de Briançon... c'est fait, c'est fait, c'est de l'histoire ancienne ! Quant au match contre Villard, les Ours ont largement mérité leur victoire... patinoire pleine, belle ambiance et score serré, bref belle soirée !
bibi1851 a écritle 02/03/2011 à 09:23  
Volontaire ou pas si un joueur sort le palet de la patinoire là où il y a des plexis c'est retard de jeu. Point. Serieux arretez avec Hauchart, tout le monde crie au scandale quand il applique le reglement...(et c'est bien un des seuls c'est peut-etre ça qui dérange)
Messieurs les novices de l'arbitrage, renseignez-vous sur le REGLEMENT OFFICIEL (et pas celui dicté par les supporters) avant de juger d'une erreur d'arbitrage et de crier au scandale.
Si je dis ça c'est parce que je suis spinalien et que ça m'enerve d'entendre 2 ans après l'histoire du but refusé par Hauchart (à raison) contre Strasbourg
ours a écritle 02/03/2011 à 08:47  
oups petite erreur de ma part il marque 3 buts et non 2 ...
ours a écritle 02/03/2011 à 08:43  
Bonjours à tous j'était au match Villard - grenoble hier soir, @ pantang je suis surpris par cette règle mais ok ... en tout cas ce qui est sur c'est que Tourgas n'a pas fait expès de tirer hors de la patinoire !!! Coté sportif les deux equipes ont fait un match enorme qui se solde ENFIN par une vicoire villardienne, GAUTHIER encore au top avec 2 buts, j'espère qu'il sera toujours avec nous l'an prochain...RDV vendredi soir !
pierrottoutbeau a écritle 02/03/2011 à 08:25  
dijon avait le match pour lui;il restait 7mn à peine et on prend 2 buts,incroyable,ils les ont laissé trop joué,et en prolong,perdre un joueur,c'est fatal,alors quoi,on devait gagner,les ducs,battez vous!!
Steph le Dijonnais a écritle 02/03/2011 à 01:37  
De retour de Trimolet avec une défaite bien amère pour nos Ducs. Merci pour ce match ! Dijon s'est battu avec bravoure et aurait aussi mérité la victoire. Amiens était complètement désorganisé les deux premiers tiers avec un premier but cadeau pour notre gardien mais qui malgré ça a fait une partie extra ! La fin de troisième tiers nous a été fatale avec deux buts en moins d une minute et une défaite en prolongation et en infériorité :( j'suis trop déçu ! Mais on sera quand même présent à Amiens pour encourager nos Ducs et qui sait avoir cette fois ci la chance de notre coté ! Allez les Ducs... de Dijon bien sure !
King ROY a écritle 02/03/2011 à 00:33  
Donc si c'est involontaire ce qui est plus que probable, le débat est clos et ce cher arbitre va s'occuper de matchs de D3. ^^
King ROY a écritle 02/03/2011 à 00:32  
La problème a la base est de savoir si on siffle déjà une pénalité parce qu'en face la cage était vide donc Tougas n'avais aucune raison de tirer hors du champs de jeu mais le minimum etait dégager n'importe comment en esperant atteindre le but ou alors viser directement la cage vide...
pantang a écritle 02/03/2011 à 00:26  
Pour information:
Si lors des deux dernières minutes de la rencontre, un retard de jeu est sifflé à une équipe, cette faute se traduit par un tir de pénalité pour l'équipe adverse. Dans le cas de Grenoble Villard, un joueur des ours dégage dans le public et se voit sanctionné, il reste moins de deux minutes, on donne donc un tir de pénalité.
Après, ce règlement IIHF qui n'existe pas en amérique du nord paraît contestable dans le fond et la forme, mais sur ce coup la, l'aribtre ne fait que l'appliquer. Le problème est que son arbitrage ce soir est contestable sur de nombreux autres points, mais sur cette affaire, il n'y a rien à dire...
tillwest a écritle 01/03/2011 à 23:45  
Entièrement d'accord avec toi Wyvern
Wyvern a écritle 01/03/2011 à 23:35  
Perso, je pense que les Ducs de Dijon sont cuits, je ne les vois pas gagner deux fois à Amiens.
En revanche, je crois que tous les autres ont encore leur chance.
Grenoble peut très bien battre Villard deux fois, comme Villard peut gagner à Grenoble.
Strasbourg peut très bien gagner une fois à Epinal, mais les Dauphins ont le niveau pour deux victoires chez eux.
Chamonix n'a besoin que d'une victoire à domicile pour passer, mais les Pingouins sont capables de renverser la situation à l'extérieur.
Bref, tout ça laisse beaucoup de place au suspense.
Vivement vendredi!
jesolo a écritle 01/03/2011 à 23:32  
Moi je connaissais ça comme règle : "Si, à n'importe quel moment de la partie, une équipe a plus que le nombre autorisé de joueurs sur la glace, l'équipe se verra infliger une pénalité mineure de banc (2 minutes). Si, durant les deux dernières minutes d'une partie et à n'importe quel moment d'une prolongation, un remplacement illégal est effectué (supériorité numérique sur la glace), l'arbitre accordera à l'équipe non fautive un tir de pénalité. "
Mais le coup du penalty pour gain de temps ça me semble sévère...
ubac05 a écritle 01/03/2011 à 23:24  
lorsqu'il reste moins de 2mn à jouer avant la fin du match en po ;si il y faute!
l'équipe à le droit de choisir entre 2mn de pénalité ou un tir de pénalité; je crois.
titi3805 a écritle 01/03/2011 à 23:13  
c'est vrai que ce tir de pénalité m'a surpris mais je n'etais à la patinoire et il y a peut être quelque chose qui m'échappe dans le réglement...Monsieur HAUCHART ce n'est pas son premier match en MAGNUS, je me dis qu'il doit avoir des raisons valables pour avoir siffler un tir de pénalité.....????
sportivement
legros a écritle 01/03/2011 à 23:12  
@tillwest: ce que j'ai cité, c'est la règle, ni plus ni moins.

N'étant pas au match, j'essaie juste de comprendre ce qui s'est passé.

Bon j'espère quand meme que les arbitres vont changer pour les matchs retour, que ce soit pas toujours les memes qui aient Hauchart
legros a écritle 01/03/2011 à 23:06  
Eh ben voilà, Villard a gagné en prolongations, c'était pas la peine de s'énerver, la morale est sauve (enfin presque, ça sent l'arbitrage de compensation sur toute la fin de la rencontre à partir du 3me tiers)

Et que je te siffle un équipement non conforme, et que je siffle en retour un TP, et je finis par une crosse haute comme ça la cour est pleine.
jesolo a écritle 01/03/2011 à 23:06  
Ah ah c'est bon ça victoire de Villard !!! Yes yes on y croit
champi74 a écritle 01/03/2011 à 23:06  
ENFIN !! Enfin, Villard gagne un derby ;)
Y a plus qu'à remettre ça à Pôle Sud vendredi ou samedi, et c'est du tout bon ;)
Vive les Ours, Vive Villard, vive le Vercors :D
tillwest a écritle 01/03/2011 à 23:05  
heureusement pour les villardiens, la victoire ne leur a pas échappé à cause de ce TP plus que contestable.

Comme king roy dit, rien ne semble justifier un TP même si un joueur dissimule le palet avec sa main où le dégager. Au pire 2 min de pénalité, mais en aucun cas un pénalty.
marcan a écritle 01/03/2011 à 23:02  
Villard gagne 4-3 en prolong!!!
legros a écritle 01/03/2011 à 22:58  
Ca serait pas cette faute là qui aurait valu le TP à Villard ?

"Cacher ou jouer la rondelle avec la main dans la zone du gardien"

Ceci dit, je suis d'accord, l'arbitrage de M. Hauchart est disons, plutot original, et c'est un euphémisme...
ubac05 a écritle 01/03/2011 à 22:51  
aramis (humour)j'ai bien peur que le chamois rentre dans le sac à dos en jouant contre rouen!!
ubac05 a écritle 01/03/2011 à 22:47  
samedi soir Epinal joue à fond lors de la dernière journée alors qu'ils ont jouer la veille!très bien dans l'éthique.mais ce soir la sanction!!rien ne sert de courir,il faut partir à point!!!.
Gargoyle a écritle 01/03/2011 à 22:46  
titi3805 d'accord avec toi ils n'ont pas baissé les bras et c'est ce qui leur a permis de rester dans le match. mais jusqu'à la 53ème c'était loin d'être gagné tout de même
aramis a écritle 01/03/2011 à 22:44  
Chamonix en forme ! trembler amis Rouannais
affutez vos plus belles lames les Chamois sont de
retour.
marcan a écritle 01/03/2011 à 22:44  
Tir de pénalité pour Grenoble sur un retard de jeu de villard plutot ambigu.. Il n'y avait plus de gardien dans les cages de grenoble!
titi3805 a écritle 01/03/2011 à 22:37  
GARGOYLE au vu de la feuille de match c'est plutot AMIENS qui s'est bien battu pour revenir au score et l'emporter grace à une supériorité à 4 contre 3 dans la prolongation
sportivement
jesolo a écritle 01/03/2011 à 22:33  
yes but de villard 3-2 !!!!!
Gargoyle a écritle 01/03/2011 à 22:25  
Victoire des Gothiques in extremis sur des Ducs qui se sont battus jusqu'à la fin. Amiens s'est fait peur!
poupette a écritle 01/03/2011 à 18:07  
Go les pingouins on sera tous derrière vous et j'éspère que le pronostic de twin sera bon pour nous. Ce soir il faut le gagner ce match pour partir vendredi avec un match dans la poche. Bon match à tout le monde . Lothander refait nous le même match que contre strasbourg.
rubs a écritle 01/03/2011 à 17:27  
allez les pingouins allez morzine gagnez cette premiere manche
ce soir le match va etre intense a morzine
go pingouins
Gothika80 a écritle 01/03/2011 à 17:23  
Billy Thompson sera encore absent dans les cages amiénoise.

Mais dite moi si je me trompe mais Bertin tient très les cages, à voir si la pression des play off ne va pas le déstabiliser ?
TWIN a écritle 01/03/2011 à 16:47  
Dijon - Amiens 4-5 ap

Strasbourg - Epinal 4-2

Villard de Lans - Grenoble 2-6

Morzine/Avoriaz - Chamonix 5-2

voilà une idée de la soirée?
forsberg93 a écritle 01/03/2011 à 16:42  
Des scores serrés surement et de belles rivalités locales en perspective avec beaucoup de séries entre équipes assez proches géographiquement.
Cyril276 a écritle 01/03/2011 à 14:53  
ce sont les play-offs, tout le monde va se donner à fond... je pressens des scores très serrés dans tous les matchs...
Steph le Dijonnais a écritle 01/03/2011 à 14:40  
Rien est impossible ! battez vous ! faites nous rêver et gagnez les Amiénois ! Allez les Ducs... de Dijon bien sur !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...