Communiqué de Presse / Jérémy Fortecoeffe
Depuis le départ d’Alexandre Carignan pour Bordeaux, Daniel Maric était activement à la recherche d’un joueur pour étoffer son attaque et finaliser son effectif. Au vu du calibre de la dernière recrue de la saison, la patience et le flaire de l’entraîneur des Ducs semblent être récompensés.
Andrej HEBAR (180 cm ; 75 kg), a en effet choisi de chausser les patins dans la capitale de Bourgogne. Agé de 25 ans, cet international slovène (1ère ligne) est un renfort de poids pour les Ducs. Ce gaucher, qui a notamment joué en Extraligue (élite tchèque), devrait apporter toute son expérience et son sens du but au collectif dijonnais.
Bonjour Andrej, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Andrej Hebar et je viens de Ljubljana en Slovénie. J’ai une famille et suis le papa d’un garçon de deux ans qui se prénomme également Andrej. J’ai commencé à pratiquer le hockey dès l’âge de 4 ans dans la capitale slovène, au sein du club de « Slavija ». Sur la glace, je suis un attaquant rapide qui patine beaucoup. Mon objectif est de marquer à chaque match, je déteste perdre.
Mais je vous rassure, dans la vie de tous les jours je suis une personne plutôt souriante et positive !
Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur de hockey ?
Ma carrière a été ponctuée par beaucoup de bons moments, il n’est pas évident de les hiérarchiser. Avec la l’équipe nationale slovène, j’ai eu la chance d’affronter le Canada à domicile (à Halifax) lors des championnats du monde il y a deux ans. Jouer contre certains des meilleurs hockeyeurs de la planète dans cette ambiance de fête, était vraiment inoubliable. Le fait de gagner trois saisons de suite le championnat élite slovène, avec deux clubs différents, est également un de mes meilleurs souvenirs.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Ducs de Dijon ?
Dijon représentait pour moi une nouvelle opportunité ainsi qu’une découverte. Evoluer dans un championnat différent est un véritable challenge que j’ai choisi de relever. J’ai été en contact avec plusieurs compatriotes qui évoluent à Briançon et à Grenoble. Ils m’ont tous encouragé à tenter l’aventure en Ligue Magnus car le niveau du championnat est vraiment bon. Je ne suis pas arrivé depuis longtemps mais j’ai déjà hâte de m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers.
|