Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Epinal (Les Wildcats)
Hockey sur glace - LM : Epinal - Andersson remercié !
 
La décision est tombée ce matin.Une décision logique, compte-tenu du parcours catastrophique des Dauphins !
 
Source : www.magnumlaradio.com HH/tb/sc
Posté par Hockey Hebdo le 09/11/2009 à 10:45
Photo hockey  LM : Epinal - Andersson remercié ! - Ligue Magnus : Epinal  (Les Wildcats)

- un point glané en six matchs
- avant dernière place du championnat
- éliminés au premier tour des deux coupes

Voilà le bilan peu reluisant du coach Andersson !

Des résultats loin des objectifs fixés pour ce coach venu du froid, qui avait la lourde tâche de succéder à Shawn Allard.
Il faut dire que le canadien, lui-même remercié à l'intersaison, avait battu le record de points du club, qualifié l'équipe en quarts de finale de toutes les compétitions l'an passé ! De loin la meilleure saison des Dauphins depuis leur retour parmi l'élite !

L'obscur cv d'Andersson n'allait malheureusement pas tarder à s'expliquer dès les premiers matchs préparatoires. Avec des choix plutôt étranges, tels que persister à aligner Slovak en supériorité numérique,  changer ce même Slovak et Chassard de côté,  l'équipe avait perdu son âme !

Son remplaçant sera l'italo-canadien Santino Pellegrino, auteur d'une belle carrière au plus haut niveau en temps que joueur et qui a fait des débuts prometteurs en tant que coach.
Ayant notamment participé aux JO d'Albertville avec l'équipe d'Italie en 1992, il a terminé sa carrière de joueur avec un total de 1 370 points en 793 matchs !
En tant que coach il a remporté la Coupe Futura (LNAH) avec le Saint-François de Sherbrooke, durant la saison 2005-2006 (adjoint à Daniel Bissonnette). Il a ensuite pris en mains les destinées de l'équipe du CIMT de Rivière du Loup (LNAH), avant de tenter une expérience de courte durée au HC Yverdon (1ère Ligue Suisse).
En effet, malgré trois victoires en autant de matchs disputés derrière le banc de l'équipe suisse, il a été remercié par le staff qui souhaitait recruter le "Tsar" Valeri Chiriaev, pour s'impliquer davantage dans le hockey mineur.

C'est donc un coach au CV élogieux qui arrive dans la Cité des Images, pour aider les Dauphins à sortir la tête de l'eau !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Guillaume a écritle 10/11/2009 à 01:16  
t'inquiètes ADMIN nous non plus ;)
a écritle 09/11/2009 à 18:55  
Je ne vois pas pourquoi changer d'entraîneur chez nous !!! En espèrant qu'EPINAL redresse la situation.
emeline a écritle 09/11/2009 à 17:42  
pour en revenir au sujet, c'est à dire Epinal, je pense que c'est un mal pour un bien... ou un bien pour un mal... mais il fallait faire quelque chose pour les pauvres spinaliens....
Bonne chance à eux !
JIM3 a écritle 09/11/2009 à 14:40  
On le savait et on le voulait (les partisans) à Grenoble . Mais c'est Briançon qui a eu le gros lot !...
C'est bien sûr S Gervais qui faisait la différence l'an dernier !
Villard ? Allez les Ours !!!
Le GF ? ne parlons plus ici d'un sport qui tire déjà toute la couverture -audiovisuelle- à lui !
boffe a écritle 09/11/2009 à 12:36  
villard de devrait faire la méme chose, et le GF 38 ausi.....
bibi a écritle 09/11/2009 à 12:00  
En l'etat actuel tu pourrais bien avoir Pat Quinn ou Ken Hitchcock sa changerait pas grand chose à la situation actuelle. Sportivement la direction a changé le fusible mais dans le fond lorsque l' entraineur ne choisit pas ses joueurs dur de faire des résultats sur une durée certaine.
hockey88 a écritle 09/11/2009 à 11:38  
je ne te parle pas de la patinoire , mais bien de l ' entraineur dont le fond de jeu n ' est pas bon du tout avec des joueurs cadres qui sont totalement perdu .
bibi a écritle 09/11/2009 à 11:35  
La direction pourrait embaucher aussi un charpentier couvreur, qu' il ne soit pas le meneur d'hommes attendus ok mais dans sa structure actuelle Epinal ne peut pas faire beaucoup mieux
hockey88 a écritle 09/11/2009 à 11:04  
la direstion a pris une bonne décision je pense !!!
xxc a écritle 09/11/2009 à 11:00  
Oui enfin Andersson n'est pas responsable de l'état de Poissompré et que l'une des raisons de l'élimination en CDL et CDF est imputable à l'inversion des matchs.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...