Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Grenoble (Les Brûleurs de Loups)
Hockey sur glace - LM : Grenoble, les sanctions sportives
 
la Fédération a rendu son verdict
 
Source : FFHG Média Sports Loisirs
Posté par Hockey Hebdo le 28/07/2016 à 19:18

 
Le club des Brûleurs de Loups vient de se voir infliger par la FFHG la sanction de 6 points de retrait pour la prochaine de la ligue Magnus.

Communiqué de la FFHG
 
Lors de ses réunions des 26 et 27 juillet, le Bureau directeur de la FFHG a étudié le dossier du club de Grenoble suite à sa transmission par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) pour infractions à des règles administratives, financières, fiscales ou statutaires, dissimulation de pièces officielles et production de documents ne correspondant pas à la réalité des faits.

Après avoir pris connaissance des pièces du dossier et après avoir entendu le Président de la CNSCG puis Monsieur Reboh, nouveau Président du club de Grenoble :

Après avoir constaté :
  • Que le club avait dissimulé des pièces officielles relatives à des contrôles fiscaux, ce qui a faussé l’analyse de la situation financière du club lors de ses validations ces dernières saisons,
 
  • Les sanctions déjà prises par la CNSCG,
 
  • Les actions menées par le nouveau Président et les engagements déjà pris pour l’avenir du club,
Le Bureau directeur a décidé à l’unanimité de :
  • Renvoyer l’ancienne Présidente en exercice au moment des faits reprochés, Mme CARREL-MAGNAN, devant la commission disciplinaire de première instance pour dissimulation de pièces officielles ayant faussé l’analyse de la situation financière réelle du club,
 
  • Sanctionner le club d’un retrait de 6 points dans le championnat de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS *, saison 2016/2017,
 
  • Sanctionner le club d’une interdiction, avec sursis, de participation en Coupe de France d’une durée de 2 années.

* la sanction de points a été prise en cohérence avec les sanctions du même type dans des cas similaires (Epinal en 2015, Grenoble en 2009) qui avaient été sanctionnés de 3 points, dans un championnat comportant alors 22 journées, alors que le championnat 2016-2017 en comptera 44.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
clem38 a écritle 01/08/2016 à 11:14  
Ahhahahha je meurs de rire, je vous l'avez dit SCM etait une incomptétente notoire, on en a la preuve et elle n'est pas la seule, j'espere que le comptable ou directeur financier je sais pas comment on l'appelle va gicler aussi c'est de la meme crème nul de chez nul sans parler de Mister T idem, en effet il y a un grand menage a faire au bdl avant que ce club devienne enfin sain !!!
vince18 a écritle 29/07/2016 à 17:59  
Il n'y a pas si longtemps, Mme CARREL-MAGNAN était montrée en exemple hahaha pour le licenciement de Richard Martel... L'arroseuse... arrosée...
polo64 a écritle 29/07/2016 à 13:00  
Rebaptiser les BDL à cause de ces malversations, pourquoi ça ? Le nom du club est tout simplement magnifique et il a un sens historique. Par contre, il faut effectivement faire le ménage au sein du club. De toute façon, sans avoir quoi que ce soit contre Grenoble (où notre capitaine Xavier Daramy a failli jouer), je trouve que la sanction devrait être D3. C'est quand même scandaleux. Courbevoie est rétrogradé alors qu'ils n'ont pas triché de la sorte. Avec ce genre de mesure, oui c'est une sorte d'inpunité. Ca ne leur servira pas de leçon, ils s'en tirent à bon compte malheureusement !
TEVA a écritle 29/07/2016 à 12:29  
LA Sanction est purement théorique, compte tenu du système mis en place en MAGNUS
Au lieu de finir troisiéme, et bien avec 6 points de pénalité, ils finiront 6ème; ils seront qualifiés pour les play offs et joueront le second en demi-finale, comme s'ils avaient fini troisième.
Le classement de la saison régulière n'a aucune incidence...
Ce sont des tricheurs par rapport aux autres clubs
Avec ces sanctions la plupart des clubs peuvent tricher sur leur bilan et prendre les joueurs qu'ils veulent.L'année d'après on s'en fout.
La seule solution juste est de réduire la masse salariale du montant de la tricherie.
S'ils ont caché des dettes pour 200 000 € pour acheter tel ou tel joueur supplémentaire sous couvert d'un faux bilan, et bien l'année d'après leur masse salariale devrait être réduite de 200 000 €.
Au moins là, ils y réfléchiraient à deux fois avant de tricher; et devrait repartir avec une masse salariale leur imposant de faire jouer les jeunes.
Quant à la convocation de l'ancienne présidente qui a démissionné, devant le Conseil de Discipline, j'imagine comme çà doit lui faire de belles jambes...
la CNSCG ne réfléchit pas ou c'est encore des petits arrangements ????
Tatie38 a écritle 29/07/2016 à 09:30  
S'il y a vraiment des rats sur le bateau, en principe ils le quittent quand il coule, mais pour le savoir il faudrait redescendre en D3, qui est partant ? Et qui est partant aussi pour lâcher le nom des Brûleurs pour un quelconque naming ? je continue à croire que des gens se battent pour continuer à faire vivre le club malgré tout et y parviennent jusqu'à présent
Palet38 a écritle 28/07/2016 à 20:37  
Bonjour à tous !
Et voila encore une fois apres 4 ans de présidence on s'aperçoit des petites combines et magouilles au sein du club !
Quand pourrons nous avoir enfin des dirigeants honnêtes ! C'est là la malédiction des BDL depuis plusieurs années . Il faut absolument sortir de cette spirale et faire un grand ménage parmi les dirigeants qui reviennent avec des affectations différentes. Dehors toute cette petite mafia qui n'a rien avoir avec le sport!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...