Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM : Grenoble puissance 4
 
Nous aurions pu mettre aussi Briançon le maudit
 
Source : Hockey Hebdo Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 28/03/2009 à 22:59

Photo hockey LM : Grenoble puissance 4 - Ligue Magnus

   Grenoble
- Briançon : 5 - 1   (1-0, 2-0, 2-1)
Grenoble remporte le championnat 3 - 1

Décidemment rien n'aura échappé à Grenoble cette saison : Le trophée des champions au début, la coupe de la ligue pour la nouvelle année, la coupe de France à Bercy et enfin le championnat face à la meilleure équipe de la saison régulière.

Les Briançonnais n'auront rien pu faire pour contrecarrer l'hégémonie iséroise. Ils auraient pu ouvrir le score lorsqu'ils ont bénéficié d'une double supériorité numérique durant une minute mais rien ne sera marqué pour autant. Il faut attendre un tir dévié de Fleury pour que Gaudreau Rouleau ouvre le score pour les BDL à égalité numérique. C'est pourtant les Rouges qui dominent mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs multiples occasions. On en reste à 1 à 0 pour les locaux à l'issue de cette première période.

Le tiers intermédiaire verra Briançon craquer d'entrée et en moins de 3 minutes. Wallin, pas deux fois, envoie les Diables Rouges en enfer sur des supériorités numériques alors que l'ambiance à Pôle Sud atteint son paroxysme. Le temps mort demandé par Basile ne change rien pour l'heure et Satosaari perd son sang froid. M. Barbez doit s'employer pour calmer ses ardeurs. La messe semble dite, mais en hockey rien n'est finit tant que le buzzer final n'a pas retentit.

Photo hockey LM : Grenoble puissance 4 - Ligue Magnus
photo JC Salomé
Les Briançonnais au pied du mur tentent le tout pour le tout, Satosaari prend tous les risques en relançant chaque puck qui lui parvient sans le geler jusqu'à ce que Wallin s'offre le tour du chapeau sur un service parfait de Krayzel alors qu'il ne reste que 11 minutes. Mais une grande équipe n'abdique jamais et Briançon sauve l'honneur par l'intermédiaire de Pérez. A moins de 5 minutes, Basile sait qu'il n'a plus d'autre solution que de sortir son gardien sur une supériorité offerte. Ferhi tient la barraque à 6 contre 4 et Fleury ne rate pas l'aubaine. Grenoble s'offre un grand chelem historique en la matière avec un 6ème titre de champion de France à la clé.

Nos correspondants locaux vous relateront ce dernier match de championnat à travers l'article de la rencontre, les photos et des interviews.



Le suivit complet des play off 2009 en cliquant ici

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
jeje a écritle 29/03/2009 à 19:27  
SUPER POUR VOUS GRENOBLE. ET bonne chance en coupe d'europe.

yo05 a écritle 29/03/2009 à 15:55  
salut a tous.je suis déçus bien sur que briancon n est pas gagne mais de toute façon briancon ne gagnera jamais la LM car un petit club comme briancon en tete du championnat francais serait comme une honte pour la ffhg.il faut absolument un gros club pour representer la france au niveau europeen. pour finir merci a basile pour tout ce qu il a fait pour ce club avec les moyen qu ils avaient chaque saison qui commence il faut chaque fois reconstruire une equipe quasiment au complet et malgres ça briancon est toujours en haut du tableau. je tient a dire a bigdams38 que ses commentaires son assez juste.Je suis tres fier de c que cette equipe a demontrè cette annee. bravo quand meme au bdl pour cette saison. ciao a tous et peut etre a la saison prochaine si les diables existe toujours . ALLEZ LES ROUGES !!!!!!!!!!!!
bigdams38 a écritle 29/03/2009 à 11:26  
Bonjour,

Tout d'abord merci aux BDL pour cette fabuleuse saison !

Pour revenir sur les daibles rouges, c'est dommage pour eux et on sent beaucoup de frustration en lisant les commentaires de leurs supporters.
Je peux également comprendre la jalousie que certains peuvent avoir face à la réussite des grenoblois cette année.

Ceci dit (sans aucune volonté de provoquer), l'interview donné par L. Basile sur sport + et répété quelques minutes après sur france bleu isère est significative.

Ca fait 5 ans qu'on lui donne les clés au dernier moment pour construire une équipe sans réélle continuité d'année en année.
Il a dit en substance : ça fait 5 ans que je suis là mais ce n'était pas un projet de 5 ans mais 5 projets de un an.

Ce coach passionné est parfois un peu limite mais je comprend parfaitement sa frustration. Chaque année il fait son maximum pour attirer de très bon joueur avec réussite d'ailleurs mais son président qui semble un peu "despotique" (cf également l'épisode avec les médias) attend chaque année la fin de saison pour négocier avec ses joueurs. Il ne faut pas s'étonner ensuite si des joueurs comme Dufour (Rouleau ou Sivic auparavant) qui sont pros rappelons le choissise un projet à long terme.

Malgré tout cette année, Briançon était très fort mais quelle pression pour le coach et les joueurs de savoir que s'ils échouent, ils n'auront probablement pas de seconde chance l'année prochaine !

A entendre Basile, j'ai peur pour Briançon qu'il rende son tablier et c'est vraiment dommage car c'est un personnage et un vrai recruteur qui fait des miracles chaque année. Que ça doit être dur de travailler toute l'année pour souder un collectif avant de le voir partir en morceau en fin d'année.

Qu'il reste ou qu'il parte, je lui souhaite bon courage pour la suite !

Pour conclure, c'est certainement le collectif plus soudé des BDL qui a fait la différence ainsi qu'une pression moins grande. Des joueurs comme Lee, Satosaari ou Milovanovich ont pénalisé leur équipe en ne sachant pas garder leur self control !

A l'année prochaine pour de belles émotions comme seul le hockey peut en donner !!!
bill a écritle 29/03/2009 à 10:29  
tout simplement un grand MERCI et BRAVO aux BDL et A hockey Hebdo !
Hockey Hebdo a écritle 28/03/2009 à 23:21  
Face à certains propos

nous sommes dans l'obligation, à notre grand regret,

de couper provisoirement les commentaires sur notre site.


Merci à tous pour votre compréhension
Hockey Hebdo a écritle 28/03/2009 à 23:20  
Dernier rappel :
La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tout message ayant un contenu injurieux et n'apportant rien au débat. Nous vous demandons de respecter cette règle faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de supprimer temporairement l'option commentaires sur notre site.
Champy a écritle 28/03/2009 à 23:14  
Je suis déçu par Briançon... J'esperai tant qu'il gagne enfin au vu de leur saison plus qu'impressionnante mais cette contre-performance dans la finale n'est elle pas du a la blessure de satosaari pas assez bien guérie?
vince a écritle 28/03/2009 à 23:08  
Il n'y a pas gd chose à dire à part moultes bravo à Grenoble pour ce super méga grand chelem!!!
Dommage pour Briançon.
Vince, un supporter des gothiques qui aurait bien aimé fêter ca comme doivent le faire en ce moment tous les grenoblois ;)
crevette a écritle 28/03/2009 à 22:40  
Idem que HBK Belle finale. Dommage pour les briançonnais ils méritaient un titre. Bravo aux grenoblois, particulièrement à Eddy Fehri.
Mickael a écritle 28/03/2009 à 22:38  
Bonsoir :)

Bien joué aux Grenoblois, Briançon méritait quand même un titre vu leur performance durant la saison mais durant ces 2 derniers matchs, Briançon était plus à son niveau, on avait l'impression qu'ils n'étaient pas sur la glace.

Bien joué à Grenoble et aussi quand même à Briançon pour leur saison.
Hockey Hebdo a écritle 28/03/2009 à 22:38  
Dernier rappel :
La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tout message ayant un contenu injurieux et n'apportant rien au débat. Nous vous demandons de respecter cette règle faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de supprimer temporairement l'option commentaires sur notre site.
HBK a écritle 28/03/2009 à 22:37  
Dommage pour les Briançonnais qui auraient mérité un titre. Belle finale
Hockey Hebdo a écritle 28/03/2009 à 22:34  
On protège rien du tout, mais arrêtez de poster n'importe quoi avec pour seul but que de polluer ce site. Alors à cause de personnes comme vous on va devoir fermer provisoirement les commentaires...
Pour le moment on se contente de supprimer ce qui n'apporte rien au débat si ce n'est de la haine
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...