Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - LM : Les Lions signent un partenariat historique
 
A l’occasion de son retour en Ligue Magnus, le LHC Les Lions est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat fort et surtout historique avec la prestigieuse franchise NHL du Lightning de Tampa Bay et de son équipe affiliée AHL, le Crunch de Syracuse, qui deviendront, en 2014-15, partenaires officiels des Lions.
 
Source : Communiqué des Lions La rédaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 13/06/2014 à 13:00

Les Lions signent un partenariat historique avec le Lightning de Tampa Bay (NHL), le Crunch de Syracuse (AHL)


C’est une grande première et une initiative unique en France. A quelques semaines de son grand retour dans l’élite du Hockey Français, les Lions peuvent désormais compter comme partenaires officiels, ni plus ni moins que le Lightning de Tampa Bay (NHL) et son équipe affiliée AHL, le Crunch de Syracuse.
Photo hockey LM : Les Lions signent un partenariat historique - Ligue Magnus : Lyon (Les Lions)

Avec une masse salariale annuelle estimée à 64,3M$ et une affluence moyenne de 18.000 spectateurs, le Lightning de Tampa Bay est devenu une référence NHL qui a réussi l’exploit de décrocher, en 2004, la mythique Stanley Cup. Un succès qui s’étend au-delà de la sphère sportive par l’engagement du club sur sa communauté grâce à de nombreux programmes de charité.

De son côté, le Crunch de Syracuse, finaliste de la Calder Cup en 2012, évolue en AHL, (American Hockey League) l’anti-chambre de la NHL, une étape incontournable pour toutes les stars en devenir du hockey mondial. Pour ceux qui n’intègreront pas la NHL, l’atterrissage se fait souvent dans les meilleures ligues européennes comme l’Elitserien suédoise, la LNA suisse ou la SM-Liiga finlandaise où ils jouent souvent un rôle majeur.

De cette prestigieuse association, les Lions nourrissent l’espoir légitime de poursuivre la bonne structuration qui les a amenés, en moins de cinq ans, de la D2 (3ème niveau français) à la Ligue Magnus, l’élite du hockey français. « Ce partenariat va clairement nous apporter beaucoup dans notre objectif d’atteindre le très haut-niveau français à moyen terme » souligne Sébastien Berthet, président des Lions. « Du sportif à l’administration générale d’un club, le Lightning et le Crunch sont une source d’inspiration sur laquelle nous aurons un accès unique et privilégié. A nous d’en profiter pleinement ».

Le point d’orgue de cette collaboration sera sans aucun doute l’organisation du camp d’entraînement du Crunch de Syracuse, à Lyon, du 28 septembre au 5 octobre prochain, dans le cadre de la « Semaine du Hockey » / « The Hockey Week » à laquelle s’associeront les Sénateurs de Binghamton, l’équipe affiliée des Sénateurs d’Ottawa, et les Brûleurs de Loups de Grenoble.

De son côté, Julien BriseBois (DGA du Lightning/DG du Crunch), à l’origine de cette collaboration, se dit « enthousiaste à l’idée de ce partenariat original et de venir en soutien d’un club dynamique et plein d’avenir » tout en précisant que « la venue du Crunch de Syracuse pour son camp d’entraînement 2014 sera une occasion unique pour le public français de découvrir les futurs talents de la NHL ».

La rentrée s’annonce passionnante du côté de Charlemagne !

Communiqué de Lyon
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
d&d71 a écritle 16/06/2014 à 23:28  
@neive : Je connais très très bien ce club moi aussi et je peux témoigner que les relations mineur/sénior étaient très mauvaises sous l'aire "BERTHET". Impossible de faire pire !. Depuis trois ans le nouveau bureau de l'Association tente de s'orienter vers plus de moyens pour le mineur, mais avec les dettes a éponger et les batons dans les roues du fils devenu président de la sasp, la tache est bien difficile.
@Bourador76 : Pour info il n'y a aucun joueur JFL formé à Lyon dans l'effectif (le dernier était Damien CROUX). Tous les autres joueurs JFL viennent d'autres clubs et sont sur Lyon pour leurs études(autres clubs qu'il faut donc au passage remercier).
Je confirme les propos de @SyG ayant moi aussi assisté à quelques mascarades de l'ex-direction.
Il serait souhaitable que nous puissions enfin parler de FORMATION à Lyon et de respecter le sens de ce mot en l'utilisant dans un context lyonnais, et que l'équipe première avec sa direction accompagne sérieusement ($+volonté+huile de coude) l'Association dans sa mission principale.
SyG a écritle 16/06/2014 à 08:56  
"de manière douteuse"
< Ah bon ? Douteuse ?
Pour avoir assisté à quelques A.G. du club, c'était plutôt les reconductions du mandat de papa B. qui étaient douteuses.
Bourador76 a écritle 16/06/2014 à 02:13  
et j'ai envie de rajouter qu'avec l'ogligation d'avoir 10 JFL sur la feuille de match, les joueurs formés à lyon ont leur place (surtout que sur les 2 saisons précédentes en LM la 4° ligne a montré son importance, du moins à rouen et à briançon la différence s'est vue au vu de leurs parcours respectifs)
neive a écritle 16/06/2014 à 00:15  
@d&d71:sauf que maintenant pour avoir une équipe en LM une des conditions est d'avoir un centre de formation (pérenne) qui englobe les U22 et dans 1 an ou 2 les U18...!! De plus les relations n'ont pas toujours été tendues elles le sont depuis l'éviction de l'ancien président du mineur (il y a 3 ans) et cela de manière douteuse! Cela fait 28 ans que je suis l'équipe de Lyon je maitrise un peu le sujet...
h@vran79 a écritle 14/06/2014 à 23:35  
Il n'existe pas un truc similaire avec les clubs d'EIHL ?
polo64 a écritle 14/06/2014 à 23:29  
LYONS ............... What else !!!!!!!!!!!!!!
d&d71 a écritle 14/06/2014 à 22:55  
Attention a ne pas s'enflammer trop vite,
C'est surtout la formation américaine qui va pouvoir s'expatrier....
Les relations entre l'Association Lyon Hockey Club (mineur) et la SASP Les Lions (équipe sénior) ont toujours été très tendues, voir mauvaises...
Si les jeunes talents américains auront peut-être la possibilité d'évoluer dans un championnat sénior américain ou étranger, les jeunes lyonnais formés par l'association n'ont actuellement aucune chance d'évoluer en sénior dans leur propre ville !... (à moins de jouer en loisirs ! (lol)). J'ai envie d'y croire. J'espère que la franchise du lightning insistera pour que la SASP s'oriente vers la formation des jeunes lyonnais.
J'ai envie d'y croire...
Attention à la poudre aux yeux...
Cédro a écritle 13/06/2014 à 18:46  
En un mot : Ouahha!

Quelle belle initiative : la voie vers plus de professionnalisme est lancée! Le club de Lyon a tellement évolué sur l'espace de plusieurs années. IL va sans nul doute devenir une sacré client en LM.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...