Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - LM : Un dernier centre chez les Boxers.
 
Hockey sur glace : Transfert Magnus - Bordeaux
 
Source : Le site internet du club Média Sports Loisirs
Posté par Hockey Hebdo le 18/07/2016 à 22:26

Communiqué des Boxers de Bordeaux :

Suite au verdict de la CNSCG rendu la semaine passée, les Boxers se devaient tout de même de compléter leur effectif. Dans cette optique, l’arrivée de David GILBERT vient boucler l’escouade offensive des Boxers pour la saison 2016-2017.
Après avoir fini son mineur aux Gaulois d’Antoine Girouard en Midget AAA (Élite Québécoise des 15-17 ans) aux côtés de l’ancien Bordelais Étienne Brodeur et d’autres joueurs passés par la France (Nicholas Pard ou encore les gardiens Raphaël et Gabriel Girard) où il a toujours figuré parmi les meilleurs pointeurs, il est repêché en LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeur de Québec, l’élite des U20 Québécois) et évolue très vite avec les Remparts de Québec où il découvre un de ses futurs coéquipiers : Félix Petit. Cette même année, David est sélectionné pour représenter l’équipe Québécoise U17 au World Hockey Challenge (où il inscrira 3 buts en 5 matchs). Durant près de 2 saisons à Québec, il a vu passer bon nombre de joueurs connus de l’élite Française : Maxime Lacroix, Benjamin Breault, Charles Lavigne ou encore Sébastien Trudeau qui le suivra d’ailleurs même au Titan d’Acadie-Bathurst après une transaction. Avec le Titan, David sort du lot en inscrivant 91 points (dont 53 buts) en 92 parties pour ses dernières rencontres en Junior aux côtés de Julien Tremblay, Olivier Dame-Malka ou encore Vincent Couture. Il terminera 2 fois dans le top 5 des meilleurs pointeurs de son organisation et goûtera enfin aux playoffs de la LHJMQ sans pour autant passer un tour.
Une fois son parcours junior terminé, il commence les piges en AHL (Ligue Américaine de Hockey l’antichambre de la NHL) avec les Rockford IceHogs, le club école des Blackhawks de Chicago qui l’ont drafté en 7e ronde (à la 209e place) en 2009.
Il totalisera 13 points (dont 5 buts) pour 54 apparitions sous la tunique des IceHogs. C’est finalement en ECHL (Ligue de Hockey de la Côte Est) qu’il s’installera en commençant chez le Walleye de Toledo durant 2 saisons (malgré un intermède d’une saison en CHL, la Ligue Centrale de Hockey, chez les Blaze de Bloomington où il finira 2e meilleur buteur de son équipe) puis chez les Nailers de Wheeling et enfin dernièrement aux Wings de Kalamazoo. Durant ses 4 saisons en ECHL, David a amassé pas moins de 61 buts et 72 assistances pour un total de 133 points en 211 matchs (pour un ratio de 0,63 point par match).

Envie de voir autre chose que son Amérique du Nord natale, David a choisi la France et Bordeaux pour sa première expérience à l’étranger ! Ce grand gaillard d’1m88 pour 84kg a hâte d’évoluer sous le maillot des Boxers et non seulement de participer aux playoffs de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS mais aussi et surtout d’enfin vaincre sa malédiction en passant le 1er tour des séries éliminatoires ! Le centre Québécois risque de plaire au public de Mériadeck puisque le futur numéro 67 a un excellent état d’esprit,  joue dans les deux sens de la patinoire,  dispose d’une redoutable rapidité ainsi qu’une bonne vision du jeu mais également un lancer qui n’est pas à sous-estimer !
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...