Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - LM: Playdown, la situation
 
Les 4 relégables sont désormais connus. Il s'agit de Lyon, Mulhouse, Anglet et Strasbourg.
 
Source : Ligue Magnus JC Salomé
Posté par Hockey Hebdo le 25/02/2019 à 20:56
A une journée de la fin de la saison régulière, les condamnés à la poule de playdown sont connus. Le dernier match à jouer peut quasiment sceller le sort de certains d'entre eux.
Avec 6 matchs à jouer, chaque équipe peut empocher jusqu'à 18 points.

Journée 44, les matchs des relégables: 

Lyon (9, 47 pts) - Chamonix
La position de Chamonix n'évoluera pas, ce sera la 8e place qui les envoie à Rouen en play-offs. Dans quel état d'esprit les Pionniers vont-ils entamer cette rencontre ? Avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs, la saison des haut-savoyards est réussie. Chamonix a une infirmerie bien remplie (6 blessés), les haut-savoyards vont peut-être limiter les dégâts en vue du premier tour face à Rouen, ce qui pourrait faire les affaires de Lyon.
En cas de victoire en temps réglementaire et de défaite de Strasbourg à Gap, les Lions assureraient leur place en Magnus avant même de jouer les playdowns, et ce même si Strasbourg remporte ses 6 matchs et que Lyon les perd tous...

Mulhouse (10, 46 pts) - Angers
Pour Mulhouse, la situation est presque similaire à Lyon. Une victoire pourrait éloigner Strasbourg à 17 pts ou sinon préserver l'écart à 14 pts. Il ne manquerait qu'entre 1 et 4 points pour se maintenir en Magnus.
La tâche sera toutefois compliquée pour Angers, les Ducs doivent gagner pour entretenir l'espoir de la 3e place.

Anglet (11, 43 pts) - Nice
L'Hormadi peut également aborder les play-down sereinement en cas de victoire. Avec entre 14 et 11 points d'avance sur Strasbourg après cette 14e journée, Anglet n'aurait besoin que de 7 à 4 points sur 18 pour reléguer Strasbourg en Division 1.

Gap - Strasbourg (12, 32 pts)
La tâche est très compliquée pour les alsaciens qui ne disposent plus de leur destin. Strasbourg a repris confiance en demi-finale de la Coupe de France et a récupéré 4 points sur 6 lors de ses deux derniers matchs contre Bordeaux (victoire) et Lyon (défaite en prolongation). 
Strasbourg n'était pas passé loin de réussir cet exploit la saison passée en remportant 5 de ses 6 matchs de playdown pour terminer dernier à un petit point derrière Chamonix. 

Les play-downs pourraient se transformer en duel à distance entre Strasbourg et Anglet, avec Lyon et Mulhouse en arbitres.
Photo hockey LM: Playdown, la situation - Ligue Magnus

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...