trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - LM : appel de Briançon
 
Décision en délibéré...
 
Source : www.hockeyfrance.com HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 12/08/2010 à 21:32
La réunion dont l'ordre du jour était l'examen pour la réintégration de Briançon en Ligue Magnus, n'a pas rendu son verdict.

La décision est en délibéré et sera rendue, début de semaine prochaine.

 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
coco a écritle 16/08/2010 à 19:29  
Enfin ! Les diables rouges sont validés avec contrat d'objectif pour la saison 2010/2011.
Un grand soulagement pour tous les supporters et les joueurs qui ne sont pour rien ds cette histoire !
Un grand merci à tous ceux qui n'ont pas craché leur venin sur Briançon car il y en a et c'est tant mieux.
yannou a écritle 13/08/2010 à 21:38  
mtblanc74, tu as du rater un episode. le deficit est de 427000euros et la fédé ne peut pas prendre la sasp. la sasp veut prendre l'actif (le club) et pas le passif.. juridiquement c'est illégale il me semble.
on peut critiquer la fédé sur beaucoup de chose, mais pas sur les validations.
le mont-blanc est la preuve que les clubs qui ont la volonté de s'en sortir beneficie du soutient de la fédé.
yannou a écritle 13/08/2010 à 21:34  
Merci titi! je reconnais la un monsieur respectueux! tu seras le bienvenu à morzine pour prendre un verre!
dans certains club il n'est pas facile de savoir ce qu'il se passe, car les dirigeants ne communique rien, ce qui est très dommage! pour info, les suporters ont le droit d'assisté aux assemblé generale de leur club, meme si ils ne sont pas licenciés! ils n'ont simplement pas le droit de poser de question ni le droit de vote, mais ils peuvent y assister! je pense que c e serait bien que certains le fasse d'ailleurs pour obliger à plus de transparence!
titi3805 a écritle 13/08/2010 à 20:42  
effectivement RUBS ET YANNOU, je préfère discuter sport et hockey avec vous car vous semblez très passionnés et j'arrêterais là pour notre discussion concernant le feuilleton de l' été...
un conseil soyez derrière votre équipe, oui à l'équité sportive et dans les sanctions administratives par rapport à un réglement....
j'ai appris à être très prudent dans mes commentaires extrasportifs notamment lorsqu'il s'agit d'autres clubs (surtout que la majorité d'entre nous ne connait déjà pas forcément tout ce qui se passe dans son propre club et son historique financier et le bilan et compte de résultat réel.....).....
sportivement
mtblanc74 a écritle 13/08/2010 à 20:23  
briançon n'a jamais essayé de grugé! faut arrêter de dire des conneries; c'est le changement de statut du club avec une dette ( qui n'est pas si énorme, 180 000 E) qui pose probléme à la fédé; même si la mairie s'engageait à la remboursée.Ce qui est dommage c'est que briançon avait enfin trouvé un systeme stable avec la sasp, mais la fédé ne veut distuter qu'avec la SEM et non pas la SASP qui pour elle n'existe pas. En gros ils refusent de discuter avecles reprenneurs et discute avec des gens qui seront de toute façon viré dans quelques semaines. C'est décourageant de voir ce dialogue de sourd entre des investisseurs motivés et une fédé complétement butée!!
rubs a écritle 13/08/2010 à 20:12  
je prefere me tenir au sport et pas au probleme d argent des clubs.c est pour ca que cela commence a saouler et enfin que l on puissent parler de hockey.
et si tu veux parler de point de vue voila le mien
jusqu a present morzine a respecter les contract d objectif financier comme beaucoup d autre clubs et ils ont pas essayer de grujer la fede pour acquerir un titre au detriment des autres clubs qu ils ont eliminer.
rubs a écritle 13/08/2010 à 19:54  
a titi si tu relis mon message tu verras pas que je parle pas d enlever de titre a qui que ce soit
ce que je dit c est que cela commence vraiment a saouler.
certes la magnus a besoin de club comme briancon mais a aussi besoin, de caen,gap,villard,chamonix,mont blanc.......morzine et de tout les autre clubs de hockey des divisions inferieur pour avancer.
car si cela continu on commence la saison le 25decembre -)
yannou a écritle 13/08/2010 à 19:43  
titi, Deja morzine n'a pas gagné le titre, et a annoncé avant de jouer la finale que le club réduirait la voilure. la municipalité a remis à l'époque une aide supplémentaire, et morzine a gardé le cap. relis bien nos posts, tu verra que nous ne sommes pas virulents envers briançon et grenoble.
un déficit est acceptable pour chaque clubs, car pondre un prévisionnel est très difficile. maintenant il faut agir avant d'accumuler. je vois pas en quoi tu nous dis de telles choses. on s'expriment, nous en avons le droit, et nous esperons vraiment, rubs et moi, voir du hockey et plus de faits divers.
tu t'en prend à nous et pas à wiki qui lui demande des sanctions?? je ne te suis pas...
mtblanc74 a écritle 13/08/2010 à 19:38  
alors il là il faut arrêter de tirer a coup de boulé sur briançon. franchement c'est ridicule, la plupart des posts sont écris par des gens qui peuvent pas blairer briançon parce que leurs équipes jouent les bas de tableau, c'est de la jalousie!! on c'est même pas ce qui se passent dans nos propres clubs au niveau financier!! je parle entre autre des emplois déguisés dans certaines entreprise pour payer les sois disant joueur semi-pro!! qui à l'air super répandu dans les petits clubs
CayuSs a écritle 13/08/2010 à 19:36  
Vous oublier aussi que la rétrogradation de briancon engendre des "pas content" dans les divisions inférieur !

Certain supporteur seront content de voir évoluer leur équipe au niveau supérieur ou pas, est ce que certain club qui accèderons a la division supérieur "sur tapis vert" ne seront ils pas pénaliser l'année prochaine (Annecy)

du grand n'importe quoi, c'est aussi Neuilly, sportivement à la rue mais... toujours repêche a la place de quelqu'un de peut etre plus méritant..

C'est aussi.. pas le top pour un club de monter pour s'effondrer l'année d'après car sportivement il tienne pas la route... Et pour les supporteur non plus..

Et ont peu allez... loin comme ca..

Du coté affluence des patinoires ?
EX : Un club en D1 qui joue le haut de tableau et qui ramène 900 personne car il y a du beau jeu..
L'année suivante il n'y a que 500 personne au match car il ont accéder a la Magnus et perdre 4 match sur 5 et de ce fait.. c'est même plus intéressant de payer pour voir cela...

Enfin.. dans tout cela.. je pense que briançon a fait une faute, comme d'autre, il ont une 2e chance ! (comme d'autre)
C'est une équipe qui a sa place en magnus ! et ca fera moins de malheureux !
titi3805 a écritle 13/08/2010 à 19:27  
la validation d'un club en MAGNUS peut être conditionné à la signature d'un contrat d'objectifs financiers avant le début de la saison...la non réalisation de ces objectifs en cours de saison entraine des mesures de sanction sportives ou financières....(voir réglement ffhg)

A ma connaissance si BRIANCON signe le contrat d'objectifs il n'y a pas de raison qu'il y est une sanction sportive en début de la saison...
voici mon avis enfin peut être ai je ma compris le réglement....
Pour wiki 76 pas de souci enlevons les titres aux clubs qui ont rencontré des difficultés financières par la suite ou même pendant qu'ils remportaient des titres .....et bien tu peux faire rejouer une trentaine de trophées....
Pour Yannou et Rubs, si MORZINE avait gagné la MAGNUS en 2007 auriez vous été d'accord qu'on lui retire le titre car je vous rapelle que le bilan de cette année là(d'après ce que j'ai pu lire sur internet) faisait apparaitre un déficit.....suite à cela la fédération a mis en place avec MORZINE une validation AVEC CONTRAT OBJECTIFS pour la saison qui a suivi....je me trompe ?
il faut peut être arrêter de toujours en rajouter et vous prendre pour des justiciers...Concentrez vous sur vos clubs surtout que vous n'êtes pas présent je pense lors des discussions entre BRIANCON et la FFHG...rassurez vous moi non plus ....
SPORTIVEMENT
wilki76 a écritle 13/08/2010 à 18:48  
il faut bien une sanction, 6 point en moins c'est trop peu dans notre ligue Magnus l'exclusion de la coupe de France prive le club de gagner une compétition et le manque a gagner punit le club d'une rentré d'argent donc il faut plus de temps pour redevenir sain (donc une double peine), je sais pas si il faut le voir comme ça mais sinon une autre sanction serait de retirer les titres gagnés l'année du "vol" et de ne pas les attribués.

Il y a une différence entre Grenoble et Briançon, les dirigeants grenoblois ont acceptés les demandes de la fédé alors que les briançonnais ont voulus forcé le passage en égratignant la fédé(et son président) lors de leur refus, (je trouve la fédé tres gentille de tout faire pour permettre à Briançon de rester en magnus).
bordeaux38 a écritle 13/08/2010 à 17:23  
je pense que briancon doit avoir une deuxième chance,comme nous l'avons eu. il risque une grosse baisse de la masse salariale,et surtout une suspension de la coupe de France. une suspension ridicule d'ailleurs car ça prive le club d'une entrée d'argent.
yannou a écritle 13/08/2010 à 17:13  
Vous ètes tous enervé on dirait. il y a de nouveaux dirigeants à briançon, il faut leur donner une chance. maintenant, le problème est que le club fasse 2 saison de suite à -200000, et continue quand même à vouloir monter une grosse équipe... la c'est quand même grave que la fédé doivent sortir la sanction pour que le club se calme..
rubs je soutien morzine comme toi. on a la chance d'avoir eu des dirigeants responsable quand il y a eu un trou; ils ont annoncé d'eux-même une réduction de voilure, sans que la fédé les contraignent.
on pointe encore du doigt le déficit de grenoble, ils le payent maintenant, mais cela se voit moins car maintenant ils prennent des jeunes de leur formation qui sont très bons!! je ne suis pas un fan de la fédé, loin de la, mais force est de constaté qu'ils font un très bon travail sur l'assainissement financier!
maintenant selon moi le point négatif est la lourdeur des amendes!
rubs a écritle 13/08/2010 à 16:33  
je soutiens morzine et comme dit rapass moi aussi ca me saoul ces histoires.
ca fait bientot 2 mois qu on parle que les problemes des un et des autreset on parle plus + de probleme financier que de hockey.
la fede a laisser assez de temps a briancon.
que ce briancon ou pierre, paul, jacques je m en fou
mais j espere qu a l avenir si d autre clubs font la meme chose la fede que je trouve tres bien auras la meme clemence.
rap'ass a écritle 13/08/2010 à 15:58  
Moi ça commence franchement à me souler... C'est du grand n'importe quoi ce début de saison (enfin, pas encore débutée mais bon...)

Perso, je m'en fou de savoir si Briançon reste ou si Briançon part... On arrive au 15 août, toujours pas de calendrier... J'ai des amis qui sont impatients de venir voir leur premier match de hockey mais ils ne peuvent venir qu'en semaine... Ok, ok vous me direz c'est pas l'objet du poste mais flute zut à la fin !

Que la fédé prenne une décision une bonne foi pour toute...
Isa30 a écritle 13/08/2010 à 15:53  
je voulais dire : "il n'y a malheureusement PAS que Briançon qui a essayé"
Isa30 a écritle 13/08/2010 à 15:52  
décidémment, il y en a qui ont la tête dure, ce n'est pas possible.
@ rubs : pourquoi pénaliserait-on plus Briançon, parce que le club a "triché" comme tu dis si bien et qui n'a obtenu qu'un seul trophée, alors qu'un autre club de la magnus a "triché" alors qu'il a obtenu non pas un trophée mais plusieurs ? On laisse une chance à un club, il faut la laisser aux autres aussi et la fédé fait du bon boulot là-dessus, elle ne fait pas de différence et heureusement d'ailleurs.
Il n'y a pas des bons et des méchants, tout le monde est dans le même bain et il n'y a malheureusement que Briançon qui a essayé. Alors moi les redresseurs de torts me font rire... Rubs, je ne sais pas quel club tu soutiens d'ailleurs.
rubs a écritle 13/08/2010 à 14:21  
tout les autre clubs de hockey en france devraient faire pareil, tricher pour gagner des trophers .
j espere dans l avenir si d autre clubs font la meme chose auront la meme clemence.
Quentin a écritle 13/08/2010 à 12:15  
Le problème n'est pas vraiment que le club a triché et qu'il doit être relégué, mais plus qu'il y a eu des "erreurs" de faites, la fédé a alors "puni" le club de Briançon, comme elle l'a fait avec d'autres club dans le passé. La différence étant que le club de Briançon n'a pas voulu signer d'accord avec la fédé, et se voit donc relégué.

Les dirigeants briançonnais ont alors compris que la fédé ne plaisantait pas et s'ils sont conciliants (et pas totalement niais) ils sauront saisir la 2ème chance qui leur ait offerte.

Après il restera à voir quelle équipe sera alignée en cas de validation en LM...
titi3805 a écritle 13/08/2010 à 12:02  
Se maintenir en Ligue MAGNUS c est bien mais quel en sera le prix ? quelles sont les contraintes et les objectifs imposés dans la convention ? Pourront ils être atteints par la suite? c'est ça la véritable question car le principal objectif est de pérenniser le hockey pro ligue magnus à BRIANCON....et non pas d'avoir un effet boomerang dans quelques temps....
J'espère que c'est vraiment "une véritable deuxième chance" qui a été proposée et que les discussions d'hier ont été constructives et réalistes...... Malheureusement je n'ai aucune info sur ce sujet....donc j'attends lundi prochain pour en savoir plus....

Pour répondre à JLD 74 , oui BRIANCON a fauté ou triché si tu préfères en jouant au dessus de ses moyens et la fédération doit être le garant de l'équité et sanctionner les dérives mais de toute façon dans tous les cas aujourd'hui BRIANCON va en payer le prix fort et pendant quelques temps ils ne joueront probablement plus dans le top 6.....donc à tes équipes de Haute Savoie maintenant de savoir en profiter et de se hisser en haut du tableau .....
Sportivement
kevin11 a écritle 13/08/2010 à 11:46  
Si les clubs doivent etre automatiquement relégués lorsqu'ils ont des problèmes financiers (graves je l'avoue), et bien dans quelques années il n y a plus grand monde en Magnus.... (enfin de ceux qui y sont en ce moment) ! la voila la triste vérité !!!!!!!!!!!
PS: ca vient pas de moi mais de quelqu'un de la fédé ....
Dinozor a écritle 13/08/2010 à 11:41  
En tout ca il faut prendre une décision et rapidement, ça devient vraiment long cette histoire. On est mi-aout, on ne sait tjs pas qui jouent en L.M...., faut vraiment que la fédé prenne ses resposabilités.
Isa30 a écritle 13/08/2010 à 11:16  
à jid74 : n'importe quoi ! Ya un autre club qui a triché l'année dernière et qui est resté en magnus, donc je ne vois vraiment pas pourquoi briançon devrait redégringoler en d3, vraiment du grand n'importe quoi...
emilienne a écritle 13/08/2010 à 11:13  
je rejoins DruidePanoramix, yen a qui ont fait pire à qui on a donné une chance, alors pourquoi pas Briançon ? On croirait que certains se complaisent dans le malheur des autres... Briançon fait ce qu'il peut, mais j'espère que cette fois ci, ils sauront prendre la bonne décision... J'espère qu'ils penseront à tous leurs supporters. Et ce ne sera pas du tout un scandale, comme disent certains, si Briançon reste, mais ce sera une très bonne nouvelle
jld74 a écritle 13/08/2010 à 11:10  
il me semble que la Fede et autres ont etablie des regles qui sont faites pour etre respectees en principe Briancon a triche en toute connaissance de cause DONC doit etre puni et cela s'accompagne d' retrogation en 3eme division cela doit etre clair normalement on ne devrait meme pas en discuter
il faut que le Hockey triomphe sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi
Xanadu a écritle 13/08/2010 à 11:04  
Cela devient vraiment du n'importe quoi ....
bc75000 a écritle 13/08/2010 à 10:51  
Si Briançon reste en Magnus, ce sera effectivement un scandale de plus. Pas le premier, certes, mais cela ne grandirait pas, une fois de plus, la Fédé qui, souhaitons-le, saura se montrer pour une fois intransigeante.
DruidePanoramix a écritle 13/08/2010 à 10:46  
Si Briançon à fauté , ou cherche d'un quelconque moyen que ce soit à se délester de ses dettes en grugeant Pierre , Paul ou Jacques , il se doit d'être sanctionné d'une ou 2 rétrogradations .

Cependant , certains autres club qui ont fait bien pire , ont eux eu une seconde chance ou plusieurs pour les résultats que l'on connaît . Alors ,pourquoi pas de seconde chance pour les Briançonnais ?????

Si la Fédération prends autant de temps à étudier leurs diverses requêtes , c'est que malgré tout leurs avatars , les Diables Rouge ont , et doivent avoir leur place en Magnus !
AD a écritle 13/08/2010 à 10:21  
Pourquoi en vouloir à Briançon. Si il y a une dernière étude, c'est peut être qu'il reste un petit espoir de les voir évoluer en Magnus avec une équipe composée de jeunes du club ( je ne sais pas si il y en a.!)donc a moindre frais.
Et puis, je pense aux supporters qu'on serait heureux de revoir à Dijon en se rappelant de bons souvenirs!
Que le hockey triomphe.
NicolasHH a écritle 13/08/2010 à 09:54  
D'après Luc Tardif, "Nous avons demandé quelques précisions et ajouté également des conditions. Les représentants du club de Briançon ont jusqu'à lundi pour la signer dans son intégralité. La balle est désormais dans leur camp. Tout n'est pas perdu. Briançon a une seconde chance."

(source : glace news)
jld74 a écritle 13/08/2010 à 09:33  
Encore un scandale en persceptive
c'est vraiment scandaleux si le comite maintien Briancon !!!!!
ou est l'ethique sportive ????
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...