Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - LNH à Québec : épisode 852
 
Dernières nouvelles du front avec notre correspondant Nicolas Thibeault-Dallaire qui essaie de nous rendre compte des derniers épisodes en date
 
Source : HHQuébec Nicolas Thibeault-Dallaire
Posté par Hockey Hebdo le 19/06/2012 à 00:09
Photo hockey LNH à Québec : épisode 852 - Hockey dans le Monde
CPA/HH/LL
Marche Bleue avec les fans
Tout y était ! La construction d’un amphithéâtre, les groupes d’acheteurs de billets de saison, les fans. Rien n’était manquant dans le compte-rendu de la ville de Québec pour attirer une formation de la LNH dans la vieille capitale. La seule faille visible, c’est l’équipe manquante.

Du côté de Pierre-Karl Péladeau et du Maire Régis Labeaume, on pensait pouvoir se servir de la situation des Coyotes de Phoenix pour attirer une concession de la LNH. Ce n’est pas tout à fait ce qui se passe présentement.

Présentement, en Arizona, on vient d’accepter une entente qui dit que la ville de Glendale, qui accueille l'Arena des Coyotes, devra débourser 307 millions de dollars, étalés sur une période de 20 ans pour garder les canidés dans le désert de l’Arizona. Toutefois, ce n’est pas tout. Dans ces 307 millions de dollars, on ne parle pas des coûts déboursés pour l’amélioration du Jobbing.com Arena (domicile des Coyotes). Ce vote ne fait pas que des heureux. Goldwater, une institution qui s’occupe de la finance en Arizona, juge l’Entente anticonstitutionnelle, ce qui les amène à tenter de bloquer l’ambition de la ville de garder leur équipe en Arizona, mais sans succès. Il est clair que l'endettement que l'on trouve derrière cette entente à de quoi faire peur et l'équipe devra aller loin chaque année pour éviter une nouvelle faillite...comme on dit chez nous, trouvez des niaiseux et cela repart....

Une entente de principe a été donc été signée entre la ligue nationale et un acheteur potentiel, Greg Jamison. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur les amateurs de Québec. Le président du groupe de futurs fans militants en bleu et qui s'agitent beaucoup, "J’ai ma place’’,  Mario Bédard, a déclaré qu’après ceci, Québec devrait faire son deuil et qu'elle ne verrait pas les Coyotes de Phoenix évoluer dans sa cour prochainement.

Alors, même si une entente de principe ne veut pas dire qu’une vente officielle a été signée, je suis un de ceux qui disent, comme Mario Bédard, Québec devra faire son deuil ! Est-ce qu'attirer une équipe de la Ligue Nationale à Québec est un casse-tête ou tout simplement une impossibilité vu la taille du marché offert ?


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
thibo_hockey a écritle 20/06/2012 à 21:15  
Bonjour à vous,

Je suis celui qui a écris le texte et je tenais à vous dire il y a du nouveau dans l'affaires des coyotes et de la ville de Glendale. Comme je l'ai dis un peu plus haut dans mon texte, l'institution Goldwater a refait des tentatives, mais ceux-ci sont réveler plus fructueuse. Maintenant la cour à tranché. La ville de glendale devra, ainsi que Goldwater, Refaire ue partie écrite de l'entente afin que celle-ci soit acceptée. Deplus, rien est certain avec Greg Jamison. Il n'a toujours pas ramasser assez d'argent, comme prévu, pour tenir l'entente qui tient entre lui et la LNH pour l'Achat des Coyotes. La LNH devra peut-être penser à réellement relocaliser les Coyotes.
chris528 a écritle 19/06/2012 à 17:59  
En fait les Coyotes de Phoenix pouvais encore s'appeler comme ça a l'époque de l'America West Aréna qui est situé a Phoenix.
La Jobing.com aréna ce situe a Glendale,donc c'est logique que Glendale payes.
D'ailleurs je crois que jamison compte rebaptisé l'équipe.
forsberg93 a écritle 19/06/2012 à 15:32  
Ce qui m'étonne c'est que les habitants de la ville de Glendale soit d'accord pour payer près de 10 millions par an pour garder une équipe qui représente une ville voisine et dont les retombées financières restent franchement incertaines.
Déjà que le coût de l'aréna a du être assez lourd pour la ville.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...