trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Loisir
Hockey sur glace - Loisirs : Au bout de l'effort la victoire
 
 
Source : Mdia Sports Loisirs CLA Presse
Post par Hockey Hebdo le 11/12/2013 22:54
Ce dimanche, le dernier recevait l’avant dernier… ce qui en dit long sur l’enjeu du match qui allait se dérouler devant ceux qui se sont rendus dans l’Arena de Dammarie.

Dès l’entame de match, les Castors se rendent compte que si les Caribous savent recevoir, ils n’ont pas l’intention de laisser leurs invités prendre trop de liberté.
Les actions dangereuses se suivent de part et d’autre, et les joueurs savent que pour tenir jusqu’au bout à ce rythme effréné, les shifts devront être courts, très courts, vu l’intensité de l’engagement réciproque.
Chaque équipe se rend « coup pour coup » et les gardiens sont mis à contribution à maintes reprises jusqu’à l’ouverture du score par les Castors à la moitié du 1er tiers temps… qui sera suivi quelques minutes après d’une égalisation des Caribous, faute à plusieurs rebonds devant la cage des Castors. Le score ne changera plus jusqu’à la fin du tiers et c’est sur une parité 1-1 que les équipes regagnent le vestiaire pour un repos bien mérité.

L’entame du 2ème tiers montre des Caribous acharnés à reprendre de l’avance devant leur public, sans succès, malgré le siège soutenu de la cage adverse. Au contraire, sur un engagement trop prononcé des Caribous, ces derniers se sont exposés à un contre que les visiteurs ont conclu d’un but « libérateur » en pleine lucarne. Quelques minutes plus tard, Dammarie procèdera à un changement de gardien pour les 10 dernières minutes de ce tiers qui ne verra plus le score évoluer jusqu’au repos (1-2).

Le 3ème tiers sera à l’image des 2 premiers : les équipes puisent dans leurs réserves autant qu’elles le peuvent. L’une pour recoller au score, l’autre pour préserver son avance. Tant et si bien que les Caribous se mettent en faute à plusieurs reprises (4 fois au total).
La délivrance viendra pour le CLA à 18 secondes de la fin, en conclusion d’une solidarité sans faille depuis le début de la partie et d’un siège soutenu devant la cage des cervidés.

1-3 sera le score final (1-1, 0-1, 0-1) de ce match au cours duquel les Castors auront eu raison de leurs hôtes Caribous, non sans mal…

Merci aux spectateurs qui nous l'espérons ont apprécié la rencontre qui les a tenus en haleine… jusqu’au bout.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...